Forum Fanclub Nolwenn Leroy
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Christophe Willem
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Actualité musicale et autres artistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miss
Magicien(ne) des mots

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carver a écrit:
01 Christophe Willem 44 354 ex. (+ 5 414 ex. en téléchargements légaux)

Ah ouais quand même ! shock Que dire ? Stupéfiant... Le public n'a pas déchanté.

Carver, tu nous expliques dans le même message le succès de Christophe Willem et en même temps tu dis que cela t'échappe comme pour celui des 2 autres bravo lalala

J'ai rien contre Grégoire ou Stanislas mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de similitudes avec Willem. Peut être la voix aigue pour Stanislas ? rires Au niveau des ventes, c'est à ce point le carton pour eux aussi ?

Revenons à Willem, à ce rythme là la maison de disques n'aura même pas à gonfler les chiffres pour inventer un disque d'or acquis en peu de temps. siffle
Papillon
Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté l'album que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter, et pour cause.

Je vais le faire le plus vite possible et tranquillement. J'espère qu'il va me plaire car j'aime beaucoup ce jeune artiste.

Je vous ferai un petit commentaire donc moi aussi.
Carver
Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:
Carver, tu nous expliques dans le même message le succès de Christophe Willem et en même temps tu dis que cela t'échappe comme pour celui des 2 autres bravo lalala

J'ai rien contre Grégoire ou Stanislas mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de similitudes avec Willem. Peut être la voix aigue pour Stanislas ? rires Au niveau des ventes, c'est à ce point le carton pour eux aussi ?

Je constate que C. Willem est très aimé d'un large public et qu'il bénéficie d'une grosse promotion ceci expliquant les ventes énormes. Ce que je m'explique moins c'est pourquoi les gens l'adore autant. Est-ce pour sa musique, son personnage ou le tout ? Musicalement, je ne comprends pas l'enthousiasme autour de ce jeune homme mais les faits sont là il plait. Tant mieux pour lui et les gens qui l'aiment, que je passe à côté on s'en fiche !

Grégoire c'est pareil, je sais qu'il est très aimé et que ça promotionne beaucoup autour de lui mais là aussi l'enthousiasme collectif m'échappe. Il est n°3 du top albums cette semaine et j'ai l'impression que ça fait un an que j'entends la même chanson (assez nulle d'ailleurs) rires .

En même temps, il serait idiot de chercher des raisons à tout prix consternation . Ces artistes ont su toucher le cœur des gens preuve en est la 2ème semaine en tête des ventes pour Willem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carver
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui mettait en place une tournée d'une quinzaine de Zenith au printemps mais :
Citation:
En raison d'impératifs promotionnels bouleversant son planning de printemps, les concerts de Christophe Willem de Clermont Ferrand (29 avril), Grenoble (12 mai), Nice (13 mai), Toulouse (28 mai), Nancy (3 juin) et St Etienne (5 juin) sont reportés à l'automne.
Attention, le concert de Nantes est, quant à lui, décalé du 29 mai au 5 juin 2010.

Les billets sont remboursables dans les points de vente habituels.

Source : InfoConcert

Il reste donc une dizaine de Zenith pour ce printemps et la raison invoquée a du mal à convaincre y compris chez ses fans ??? Cela sera facile à vérifier de toute façon.

En tout cas, le démarrage de son album avait été excellent (grosse campagne promotionnelle et médiatique au soutient) et l'album s'en sort Platine facilement mais il a tout de même dérouté dans son public.

C'est marrant de lire (alors qu'il bénéficie d'une grosse exposition médiatique) ses fans se plaindre parce que le troisième extrait de l'album n'est pas matraqué comme les autres...
Renaud.
Caid de la causette

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ses fans ne sont pas à l'écoute.
Le troisième titre "Heartbox" est très diffusé en radio. Hier je l'ai entendu 2 fois sur Radiocontact ( Belgique ), et une fois aujourd'hui toujours sur Radiocontact.
En deux jours, c'est pas mal sur une seule radio non ?
Par contre c'est bizarre pour sa tournée. shock
Carver
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la Belgique c'est pas la France Renaud clin d'oeil

C. Willem a toujours été très diffusé en radio là moins donc ils sont surpris rires
Renaud.
Caid de la causette

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis un pays n'est pas l'autre...
En Belgique Nolwenn est pourtant aussi bien diffusée sur Radio Contact. Enfin soit ici on parle des autres artistes. narcois
Miss
Magicien(ne) des mots

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement l'autre soir je regardais l'émission de Drucker Spéciale Anne Roumanoff et Christophe Willem l'a ouverte en faisant un duo à la fois rigolo et élégant avec l'humoriste sur "Jacques a dit" en version piano-voix un peu jazzy et c'était un très joli moment. voir Bravo au pianiste Aurélien Mazin bravo

Jacques a dit Arrow http://www.youtube.com/watch?v=eKbZVK9Sjmo

[ J'aurais trouvé bien que Nol soit programmée dans cette émission ]

Plus tard dans la soirée il a présenté "Heartbox" avec un début en piano-voix et un choeur gospel. J'ai immédiatement pensé que s'il faisait ses promos pour la tournée avec des présentations acoustiques de ses derniers titres c'était pour essayer de raccrocher des gens qu'il avait perdu ou n'attendrait jamais avec son dernier opus électro/dance. ?

Heartbox Arrow http://www.youtube.com/watch?v=wkW7MXHPfZs

J'ai l'intuition qu'il a eu une grosse promo au départ, de très bonnes ventes initiales mais que ça s'est tassé assez vite et qu'il a un peu plus de mal à remplir son Caféine Tour.

J'ai acheté son album Caféine, je l'écoute très peu. Heartbox, le dernier single est très efficace je trouve.
Il a été reçu dernièrement par Ruquier et je l'ai trouvé très bien face à Zemour et Nauleau, couillu même.
Miss
Magicien(ne) des mots

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel extrait pour Christophe Willem: Entre Nous et le sol
http://www.youtube.com/watch?v=kVqHbBa2rHQ

Il l'a présenté à Vivement dimanche le week-end dernier.

C'est la chanson que je préfère de son dernier album. J'aime le son. Y a vachement d'effet sur la voix c'est dommage. Les double ears noires c'est assez spécial. mort de rire

C'est une reprise et réadaptation d'un titre de Britney Spears.
Shadok
Caid de la causette

Inscrit: 03 Mai 2005

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, dans le son, y a encore des grosses ficelles et je ne comprends pas toujours quand il chante, mais c'est rétro sympa.

ps : J'vais dire un truc qui ne doit pas pris comme un jugement de valeur négatif (comme au states) : "That's soooooo gay!" narcois
Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle voix malheureusement hermétique au second album, je préfère le 1er narcois
Christophe a fait un duo avec Gregorio sur She's Out of My Life de Michael Jackson
Arrow http://www.youtube.com/watch?v=nR4OFttb6Xk
On dirait un ange, c'est beau timide , une interprétation tout en subtilité, tout en sobriété il ne cherche pas à imiter qui pour moi est une réussite.
L'humoriste a plombé la prestation avec ses grimaces et son imitation toute pourrie fache
Hedonist
Nouveau né du forum

Inscrit: 09 Juil 2007

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chris est en tournée. Il vient de faire le zénith de Paris et la tournée marche plutôt bien, même si les ventes de Caféine ont été un peu en dessous.

Comme Nolwenn, il a désarçonné le public avec son album plus teinté d'électro. Apparemment il a décidé de changer son fusil d'épaule et reviendra avec un album aux couleurs différentes. bravo
Interview du Parisien http://www.christophewillem-forum.com

Demain matin il sera sur France 2 dans Thé ou Café
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Actualité musicale et autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: