Forum Fanclub Nolwenn Leroy
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nolwenn interviewée par Mazarine Pingeot "Le Café"
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Merci pour le message    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miss
Magicien(ne) des mots

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carver a écrit:
Il me semble que c'est ce qui c'est passé ? Des remarques légères et sur le ton de la plaisanterie...

Je n'ai pas eu la même impression.
J'avais le sentiment qu'on indiquait à Depassage qu'il/elle n'aurait pas dû relever l'erreur sur l'orthographe du mot "perfectionniste" avec argumentation à l'appui que :
a) Tout le monde pouvait faire des erreurs
b) Que si erreur avait été faite c'était de la déformation suite à l'influence de de la maitrise de l'anglais chez Nolwenn et qu'il fallait donc prendre cela en compte et se montrer indulgent rires .

C'est mon ressenti et j'avais envie de l'exprimer pour une fois.
Mais à quoi bon après tout ? Il/elle ne l'a peut être pas perçu ainsi lui-même.

C'était histoire de causer un peu hein... narcois
Carver
Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:
J'avais le sentiment qu'on indiquait à Depassage qu'il/elle n'aurait pas dû relever l'erreur sur l'orthographe du mot "perfectionniste"

C'est subjectif car moi ça m'a laissé cette impression, plutôt un :

Ah oui tiens pour une perfectionniste elle l'est pas tant que ça niveau othographe narcois mais bon c'est pas grave on lui en veut pas bref un truc léger comme vent lalala

*en mode léger*

Pour en revenir au programme, ça depend de ce qu'on attend d'un interview. Moi au vue du concept j'attendais mieux et pour le moment quel que soit l'invité je suis un peu sur ma faim car il y a un peu plus de potentiel que ça dans cette émission.

Qui plus est, Nolwenn est resté dans un discours traditionnel que ce soit pour la promo ou l'anecdote et quand on le connait bien forcément on trouve cet interview pas différent des autres. Je crois que je suis un peu trop au point sur cette promo rires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depassage
Petit babilleur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis pas sentie vexée, parce qu'il m'en faut beaucoup plus, mais c'est vrai qu'aux vues de certaines remarques, j'ai un peu eu l'impression d'avoir attaqué Nolwenn, alors que c'était pas du tout le but. Mais on a l'habitude des forumeurs un peu sensibles qui défendent Nolwenn, même quand elle n'est pas attaquée, non ?

Le truc, c'est que ça m'a vraiment fait marrer, ce petit mot, ça ressemblait à une blague en un mot. Y a un mot pour définir ce genre de choses, non ? une sorte de comique minimaliste ? C'est un peu ironique, mais c'est marrant, quand même, non ?
Carver
Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depassage a écrit:
Le truc, c'est que ça m'a vraiment fait marrer, ce petit mot, ça ressemblait à une blague en un mot. Y a un mot pour définir ce genre de choses, non ? une sorte de comique minimaliste ? C'est un peu ironique, mais c'est marrant, quand même, non ?

Tu veux dire faire une faute sur le mot perfectionniste niant ainsi sa définition ? Oui c'est marrant.

Et je crois que l'indulgence est un peu différent que de prendre la défense de quelqu'un. Surtout qu'on parle d'orthographe et pas de "contenu".
Papillon
Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie A. a écrit:
Comment passer d'une émission à une autre ? Et bien voilà c'est fait.

Papillon, cela fait un bout de temps que je guette Nol comme invitée dans cette émission. Et oui, "La traversée du miroir"... quel beau titre d'émission !!! Tout est dans ce titre et Nolwenn y aurait plus que sa place. Et puis j'avais également oublié "la pudeur" dans les substantifs qui caractérisent pour moi cette traversée. PPDA manie respect et pudeur, tout en mêlant une saine curiosité, ou plutôt une approche - oui c'est mieux - de la vie de l'invité. Hier j'ai regardé Marie Josée Croze et Philippe Torreton, et tout en les écoutant j'imaginais le duo PPDA et Nolwenn.

Peut-être qu'un jour Nolwenn la fera cette traversée du miroir et je sais qu'elle donnera et offrira alors un moment d'une très grande qualité.

A suivre... peut-être... Je l'espère fort en tous cas.

J'ai écouté ces jours-ci à la radio PPDA , il parlait de sa Bretagne mais disait aussi qu'il était d'origine auvergnate, donc même origine que Nol.

Par ailleurs Nol l'a sans doute déjà rencontré vu qu'elle a chanté à la Maison de Solenn.
Il était touchant : il disait qu'il n'avait pas la Foi , qu'il voudrait bien l'avoir et que si il l'avait il pourrait penser qu'il retrouverait ses deux filles décédées un jour......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Merci pour le message    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: