Forum Fanclub Nolwenn Leroy
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
08/02/2010 - Club Musique Live - Bruxelles
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Cheshire Cat Tour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ch L.F.
Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Publicité Bel RTL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des news ? siffle
Limette
Petit babilleur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors M'dame Piensa, tu n'es pas allée tenter le coup même sans place? hallucine
Vlà des news de Nadège via Ludi clin d'oeil, chanceux les ptits Belges!! Je demande avec ferveur une ptite vidéo de Ici c'est moi qui commande siouplééé prie

Nolwenn a chanté Faut-il, faut-il pas ?, Feel good, Mademoiselle de la Gamelle, Me and you, Cheshire Cat, Reste Encore, Textile Schizophrénie et Ici c'est moi qui commande.
Elle portait une robe dans des tons mauves et ses escarpins Louboutins noirs. Le showcase est finie et elle vient d'entreprendre une séance de dédicaces pour toute la salle.
J'ai oublié... il y avait tous ses musiciens pour l'accompagner dont sa nouvelle harpiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joss-Perceval
Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Nov 2006
Localisation: foret de broceliande a moi sur le bassin d'arcachon

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Combien ils ont du apprècier ce moment heureux bravo
Flore
Nouveau né du forum

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un moment magique...à part la désorganisation de RTL...mais tout le reste a rapidement fait passer cette première mauvaise impression.

Il est des jours où tout commence plutôt mal mais qui se terminent vraiment bien...et celui-ci est de ceux là.

Arrivée à la RTL House à 17h30, première attente dans le sas d'entrée, mais à chaque ouverture de la porte, nous pouvions bénéficier des répétitions de Nolwenn...amusant et très agréable avant goût.

Et puis vers 19h, nous pouvons enfin pénétrer dans l'auditorium....une très belle salle de projection avec une petite scène et maximum 150 places assises en gradin.....projection du dvd bonus en attente et quelques instants plus tard, Serge Jonckers nous présente l'invitée du jour....il nous annonce donc que l'émission est enregistrée dans le cadre d'un Club Music live qui sera diffusé le 27 février sur Bel RTL à 18h15 et présente l'album comme quelque chose d'audacieux et d'abouti et déclare s'être délecté durant les répétitions de l'après-midi.
Il introduit un à un les musiciens, à savoir la merveilleuse harpiste dont j'ai oublié le nom et la quatuor infernal à savoir Eric, Fred, Thomas et Laurent....et enfin la charmante Nolwenn, toute jolie qui pour tromper le trac chambrait ses partenaires dans le couloir avant d'être introduite dans la salle.
Les titres interprétés vous ont été donnés par Limette, les interviews ne nous ont rien appris de neuf, les mêmes questions étant inlassablement posées mais bon pour les personnes qui ne la connaissent pas, ils auront découvert sa personnalité à la fois timide, décontractée, radieuse, réservée...vraie.....très vraie ce soir.
La salle se prêtait très bien à cet exercice de présentation en presque toute intimité.
Pour ce qui est de la partie concert ....je résumerai en disant "vivement le 12 mars à Liège", c'était magique...sa voix n'est pas aussi perchée dans les aigus que sur l'album, son timbre qui nous tient chaud est très très présent et particulièrement sur les titres en anglais (Serge Jonckers lui a même demandé si elle n'avait pas envie de faire un album en anglais...il l'adore dans cet exercice), les orchestrations sont d'une très bonne qualité et la harpe est merveilleusement mise en valeur sans être dans l'excès, ils ont bien travaillé...c'est du beau boulot.
La tuerie de Feel good, ça vous met les frissons ce titre, sa voix jazzy sur Me and you vous retourne complètement, Mademoiselle de la gamelle est truculente à souhait, FIFIP est sympathique et aérien, le cheshire est langoureux, Textile est le titre qui devrait plaire aux néophytes, et Ici c'est moi qui commande nous à laisser découvrir le caractère bien trempé et très décontracté de la belle qui ne supportant plus ses jolies chaussures les a tout simplement enlevées...ceci dit au passage Nolwenn en a changé une partie des paroles...car au lieu du "roi du foutoir, de la pagaille" nous avons eu droit à une version plus châtiée de "roi du désordre, de la pagaille"...j'aime bien moi la version "foutoir"... siffle

Ah oui, j'allais oublier les nouveaux arrangements de "Reste encore"..;avec la harpe et le violoncelle.... bravo très beau...super

Et aussi que Nolwenn participera à la soirée du Télévie le 24 avril.

Les appareils photos devant rester dans le sac....pas de clichés ni de vidéos..mais vous aurez le son bientôt et des photos aussi car certains ont bravés les interdictions....ceci dit, Nolwenn et RTL nous ont offert une séance de dédicaces après le concert....
Une Nolwenn radieuse, heureuse d'être près du public et je pense impatiente de faire la tournée.

Pour le plaisir...une p'tite photo des dédicaces...

http://img32.imageshack.us/img32/1461/nolrtl1.jpg
De nos cendres
Le jour se lève
La vie avance
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Flore, pour ce compte rendu.
Bienheureuse que vous ayez eu un aussi joli spectacle. Un avant goût de la tournée avec toute la fine équipe. Presque une petite répétition générale des titres déjà en place. On n'est pas encore à la "couturière" mais ça avance. clin d'oeil

Non Limette, sans place, je n'ai pas poussé jusqu'à Bruxelles. Tant pis même si cela m'aurait fait un joli cadeau d'anniversaire... lalala
Pas du tout déçue car j'ai eu la chance d'assister au showcase de Lille et je suis ravie que de nombreux fans aient eu l'occasion de la découvrir ou d'assister à leurs premiers "live" du nouvel album aujourd'hui.

Renaud nous en dira certainement un peu plus demain. Il doit avoir les yeux qui brillent fort, ce soir, le p'tit gars. salut
Papillon
Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour les comptes rendus de Limette et de Flore , voilà une tournée qui s'annonce bien et j'ai hâte de retrouver , comme vous tous ici, la belle Nolwenn et son Cheshire cat.
Manou
Illustre pie

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

QQ photos prises par cnono du forum Divine.

Renaud.
Caid de la causette

Inscrit: 15 Mai 2005

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon CR du petit Showcase (9 chansons quand même).
D'abord avant de commencer je tiens à dire à ceux qui n'ont pas accroché au studio : Il faut que vous la voyez en live ! Cet album en studio rend tellement moins bien après avoir vu ce que j'ai vu hier soir.
Une autre chose : Désolé de tous les Smileys que je vais utiliser, mais pour rendre un CR plus vivant on en a besoin !

L'avant concert : Je quitte Charleroi, il est 15h45 pour aller chercher celui qui aura la joie d'avoir la deuxième place, à Bruxelles : Mon parrain ! Je lui avait téléphoné mardi passé pour lui demander si il serait content de voir Nolwenn lundi, et il m'avait répondu qu'il avait honte car quand je l'ai appelé il n'avait écouté l'album qu'une seule fois. Du coup, chaque soir en rentrant du travail il m'a dit avoir écouté l'album au moins 4 fois. rires
A 17h45, on arrive aux bâtiments de RTL, et une dame nous dit de rester dans un SAS. Soudain j'entendis "Mademoiselle de la gamelle" en bruit de fond, je me suis dit : C'est le disque qui tourne. Mais seulement, j'ai écouté correctement et c'était du live !!! Du coup, grand moment de panique, Nolwenn est-elle déjà en train de chanter ??? shock
Vers 17h55 une responsable de RTL (toujours la même) vient nous dire que nous allons rentrer dans une Pré-salle le temps de que Nolwenn finisse ses répétitions. OUF ! Elle répétait et n'était pas encore en plein concert, je me suis senti soulagé ! narcois
On nous a dit que nous devrions attendre 15 bonnes minutes... 18h00, rien ne se passe, 18h15, même chose, 18h30, Idem, 18h40 toujours rien... Enfin 50 minutes plus tard on peut rentrer dans la salle s'installer (C'étaient des places assises). Les stars se font toujours attendre... narcois
[ Avant que Nolwenn ne débarque j'ai parié avec mon parrain : Nolwenn aura les cheveux lâchés, attachés ou tressés ? J'ai répondu lâchés, et il a dit la même chose. ]

Le concert : Le présentateurs de RTL fait venir les musiciens un par un, Margot, Laurent, Thomas, Eric, et Fred.
Et puis, faites un triomphe à Nolwenn Leroy !
Quand elle est arrivée, j'ai eu l'impression que la Terre ne tournait plus, sur une seconde rien qu'avec son visage elle m'a transporté à des milliers de kilomètres. [Juste avant qu'elle ne chante mon cher accompagnant me dit : Elle a un chignon ! narcois ]. C'est loupé, pour tous les deux. clin d'oeil
Nolwenn commence à nous faire siffler, claquer des doigts pour commencer le premier single de l'album : Faut-il, faut-il pas.
D'abord on fait quelques essais (on était quand même environ 100 personnes dans la salle) et on siffle... On a bien débuté mais la fin des sifflements était pitoresque. rires
Elle commence à chanter, juste super. Nolwenn très active, fixe bien TOUT son public (il faut le dire, car certaines stars ne regardent pas toute la salle). Le présentateur lui pose quelques questions : Qu'est-ce que le Cheshire Cat, Pourquoi es-tu partie aux îles Féroé, etc.... Il a aussi dit : Quand aux studios on entend des gens siffler on est sûr que Nolwenn est passée à la radio il y a cinq ou six minutes ! Très anecdotique et très marrant. rires
Mademoiselle de la gamelle (Un Grand Bravo à Margot pour la harpe) :shocked:
Feel good, une chanson magnifique, transporté non plus à des milliers, mais à des millions de kilomètres.
Le présentateur repose deux trois questions : explications sur le roman de Lewis Caroll, il dit qu'elle chante merveilleusement bien en Anglais et qu'elle devrait le faire plus souvent. Nolwenn répond : Va dire ça aux maisons de disques. narcois
Reste encore : Un peu réorchestré, mais toujours jolie cette chanson ! Elle ne se démode pas. clin d'oeil
Textile Scizophrénie : Comme à Acoustic, très belle en Live. Et Nolwenn a aussi touché au clavier qui se trouvait à côté d'elle en fin de chanson (Toujours comme à Acoustic). clin d'oeil
Amis des jours de pluie : Sublime ! Rien à dire. Quelle voix : "... Nous voiiiiiiiiiiilà réuniiiiiiiiiiiiiiiis ..."
Le Cheshire Cat : Toujours magique, encore une fois.
Me and You : Je ne l'avais jamais entendue (Pas iTunes) j'ai trouvé cette chanson superbe. Une mélodie si fraîche, quel univers, bon sang ! heureux
Petites questions du présentateur, ... Nolwenn se sentant comme chez elle nous dit : Bon, comme on est à la maison je vais enlever mes chaussures parce que j'ai vraiment mal aux pieds ! :rires: Elle dit qu'elles sont très jolies mais font mal. narcois
Et puis elle nous sort : Et puis ICI C'EST MOI QUI COMMANDE !
Remerciements des musiciens : Eternuement de Fred. narcois Il était très enrhumé selon Nolwenn.
Chanson qui bouge bien en live, pour bien terminer le concert. :wink:

L'après concert : Scéance de dédicaces qui devait être à 20h10 et qui pour finir n'a pas commencé avant 20h50. Chapeau à Nolwenn pour le monde qu'il y avait. :shocked:
J'étais dans les 30-35 premiers à passer. Mon parrain ne voulait pas faire de photos avec Nolwenn et ne voulait pas l'approcher. J'ai insisté et j'ai réussi à le prendre en photo avec elle ! Yes. Mon objectif est atteint. clin d'oeil Il lui a posé la question : Pourquoi au concert vous avez dit : Roi du désordre de la pagaille et que dans l'album vous dites "Roi du fouttoir de la pagaille". Nolwenn, très cool, répond tu préfères quoi ? Il semble préférer "désordre". Il ne lui a rien dit d'autre, mais a eu sa petite dédicace.
Et puis moi... Une petite photo, un autographe (plutôt deux sur la pochette et sur le livret). Je lui ai dit avoir écouté l'album une centaine de fois. Elle m'a demandé si j'étais satisfait : Bien sûr, super. Waw quand elle nous regarde dans les yeux ! shock
On se voit à Liège..., elle acquiesce ! clin d'oeil
Je suis parti de là avec de très bons souvenirs, un merveilleux moment. coup de coeur
Carver
Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos Crs détaillés.

Les photos de cnono sont particulièrement belles je dois dire. Mouarf Ici C'est Moi Qui Commande narcois

J'ai créer un sujet dans l'actu télé mais dans un reportage diffusé sur RTL-TVI ce midi, on peut voir des extraits du showcase Arrow Ici
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Concerts & podiums -> Cheshire Cat Tour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: