| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1363 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré la presta de Teitur à Taratata.
Il est vraiment possédé par sa musique ce mec. Incroyable !
Comment il s'est déchaîné à la fin de sa chanson...
J'adore son nouveau titre... C'est curieux mais je trouve qu'avec celui-ci, il nous livre une nouvelle facette musicale.
Des sonorités moins guitare folk et un titre plus orchestré pop anglaise fin des années 70 et début 80. Comme disait Miss, influence de Rupert Hine ou pas ?
Par contre, on le savait grand timide mais il est vraiment maladivement timide... et ça me touche.
Un grand benêt diablement doué.
Miss, tu veux dire que Nagui a oublié que Teitur avait fait la première partie de Nolwenn Leroy il y a 3 ans ? Meuh quelle mauvaise langue... Il ne doit même pas le savoir et dira un beau jour que c'est Taratata qui a fait connaître Teitur en France.  _________________ La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. [Vincent Gury] |
|
|
 |
|
|
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 606
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bien aimé moi aussi ses deux prestations, j'aime bien à la fin quand il se lâche et s'abandonne sur "Catherine the Waitress", c'est chouette à voir , il est vraiment à part, très dans son monde ce garçon. Quelle voix sublime sur "Nothing compare to you" , concernant l'interview dommage que Sieur Nagui ne se soit pas plus attardé sur lui mais Teitur nous a offert de jolis moments musicaux. |
|
|
 |
Carver Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1548 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
| Ce titre fait très "80s" avec le xylo et certains effets "new age" à la fin du titre. (Doit-on ça à une influence de Rupert Hine) |
Tu veux dire qu'il aurait écouté les productions new age de Rupert Hine et les aurait digérées ? Personnellement, je trouve cet album plus pop au niveau de l'instrumentation mais toujours folk dans les textes, l'aspect story-telling est toujours là à mon sens. Le nouveau son vient peut-être du fait qu'il a produit cet album lui-même ?
Pour la petite histoire, Rupert Hine a produit le premier album très folk de Teitur "Poetry and Aeroplanes", le deuxième "Under the Stars" avait été produit par une autre pointure Martin Terefe (producteur de KT Tunstall par ailleurs ) et enfin "The Singer" est produit par Teitur lui-même. _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
“What We Talk About When We Talk About Love” |
|
|
 |
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 391 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Hey, les nordistes !!! Vous avez vu que Teitur venait à Roubaix mardi ? |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3606 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, Lna, il va à La Cave aux poètes, à Roubaix ce mardi. D'ailleurs, mon mari et moi y allons !  |
|
|
 |
marisan Petit babilleur

Inscrit: 19 Sep 2005 Messages: 71 Localisation: VOSGES
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Comme disait Nolwenn, dans une émission radio je crois! Teitur à un petit côté héros de film à la Tim Burton!
Un style, une façon d'être gauche et touchante en même tps!
Il écrit vraiment de belles choses et je me dis que si il a été bien inspiré, on pourrait avoir sur ce 3e album quelques belles songs magnifié par la belle voix de Nolwenn  |
|
|
 |
Papillon Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 569 Localisation: 91
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Nagui sait certainement que Teitur a fait les premières parties de Nolwenn car sur le site de "Taratata" , il est indiqué ceci à Artistes en cliquant sur sa photo::
| Citation: |
1977 : Teitur Lassen naît aux Iles Féroé.
2003 : Il sort son premier album « Poetry and Aeroplanes ».
2006 : Il sort l’album « Stay Under the Stars ».
Il fait les premières parties de Nolwenn Leroy à l’Olympia.
2007 : Il est élu Meilleur Artiste Masculin de l’année au Music Awards Danois.
Il sort un album dans sa langue natale, en féringien, « Kata Hornid ».
2008 : Il sort l’album, « The Singer ».
« La chanson ‘’Luka’’ de Suzanne Vega m’a influencée. Surtout dans le fait d’écrire mes chansons et de découvrir le sens des musiques. En plus, j’adore la voix de Suzanne. J’ai aussi été choqué quand j’ai compris de quoi parlaient ces paroles. J’ai beaucoup joué cette chanson à la guitare quand j’étais jeune. » (Questionnaire Taratata, 2009)
« Je me considère à la base comme un auteur qui utilise certains accords pour s'accompagner. Lorsque cette condition est remplie, l'histoire elle-même guide une certaine couleur qui se précise avec des arrangements et une instrumentation. J'accorde aussi beaucoup d'importance à l'aspect narratif d'une chanson. On se doit de respecter une histoire et de souligner son caractère. » (Voir.ca, 08/03/0
« Internet est la meilleure chose qui soit arrivée à la musique. C’est le meilleur format qui existe. Vous pouvez tout savoir de la musique. » (uncensoredinterview.com) |
L'émission passe sur France 4 vendredi 20 mas à 20 h 35
J'ai beaucoup aimé comme vous la prestation de Teitur plus up tempo , et son côté lunaire envoûte.
J'ai regretté qu'il soit aussi timide. Ses concerts n'ont même pas été évoqués. Service minimum de la part de Nagui je trouve. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Miss Magicien(ne) des mots

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 2043
|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Ma chanson préférée du dernier album de Teitur en version Live : The Singer
Jolie histoire qui va crescendo jusqu'à à la note et au mot final.
http://www.youtube.com/watch?v=Ki-1OfkIMaY _________________ Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. - Gandhi - |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Très joli moment de piano effectivement , mélodie parfois dissonante comme j'aime , merci pour la vidéo.
Cela me fait penser à l'univers de Bjork. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Une version très particulière de "Catherine the Waitress" et d'autre titres en live dont la reprise de "All Apologies" de Nirvana à découvrir sur cette page :
http://www.youtube.com/user/AGRECORDSLTD _________________ Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. - Gandhi - |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Le dernier clip de Teitur The Girl I don't know . Très à l'aise dans ce personnage. _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |

|
|
|
 |
Shadok Caid de la causette

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 536 Localisation: Québec
|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
'Sais pas trop où le mettre mais entendu à la radio dans une pub pour la poste : c'est le "wouhwouhwouhhh wouhouwouwww whouwouwou..." de Catherine the Waitress de Teitur qui sert de musique d'annonce!
Quand Nolwenn dit que c'est sa meilleure attachée de presse sur Paris, elle n'a peut être pas tort.  _________________
 |
|
|
 |
Renaud. Caid de la causette

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 482 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens ça c'est marrant !
De toute façon Teitur mérite d'être diffusé en France, il a beaucoup de talent.  _________________ " C'est la raison qui tue vos rêves, me sussure le sournois ... " [Le Cheshire Cat] |
|
|
 |
Norka Nouveau né du forum

Inscrit: 28 Mar 2005 Messages: 20
|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
ahhhhh, il me semblait bien !!!avoir reconnu l'intro de Catherine the waitress !!
Je me demandais si j'avais bien entendu , j'ai la confirmation .
il avait chanté "Catherine the waitress" à taratata et un duo avec Kt tunstall
"nothing compares to you" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 23, 2010 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Oui il y a plusieurs jours que j'entendais cet indicatif et je l'avais bien reconnu car il avait mis le feu à Taratata avec cette chanson.
http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafJxyk.html _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 06, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Un live enregistré fin 2008 CD + DVD
 _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
|