Forum Fanclub Nolwenn Leroy
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nolwenn & la Fondation Abbé Pierre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Merci pour le message    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ollive78
Manitou de la parlotte

Inscrit: 26 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Journée mondiale du refus de la misère

Arrow source : Fondation Abbé Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimill8
Nouveau né du forum

Inscrit: 30 Juin 2008

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vidéo de nolwenn pour la nouvelle campagne de la fondation Abbée Pierre:

http://www.fondationabbepierre.com/index.php?id=14&pass=qXd1
Lna
Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Célébration du 2e anniversaire de la mort de l'Abbé Pierre à Paris
Il y a 16 minutes

PARIS (AFP) — Plusieurs centaines de personnes, dont plusieurs célébrités, ont célébré jeudi le 2e anniversaire du décès de l'Abbé Pierre à la Fondation Abbé Pierre à Paris (XIXe), en se promettant de poursuivre l'action du fondateur pour les mal-logés.

Une plaque de verre, incrustée de clés, oeuvre de l'artiste Nicolas Simarik, a été dévoilée sur le sol devant la fondation, symbole répondant à une citation de l'Abbé Pierre, placardée à l'entrée du bâtiment: "Sur ma tombe, à la place de fleurs et couronnes, apportez moi la liste des familles à qui vous avez donné la clé d'un vrai logement, apportez moi la preuve!".

Le secrétaire général de la fondation Patrick Doutreligne a rappelé que la dernière intervention publique de l'Abbé avait été faite en 2006 à l'Assemblée nationale quand il avait été question de supprimer l'obligation faites aux communes d'avoir 20 % de logements sociaux. Il avait alors annoncé : "Je vais leur dire que s'ils touchent à une loi qui protége les petits, ils vont déshonorer la France". Les députés avaient renoncé à ce projet.

M. Doutreligne a ajouté qu'il fallait "rester vigilant pour qu'on ne touche pas à ce symbole lors des prochains débats à l'Assemblée sur le logement". Il a demandé au maire de Paris Bertrand Delanoë, présent à la cérémonie, "de continuer de faire un effort pour le logement social, car il est important que Paris montre l'exemple".

Le rugbyman Abdelatif Benazzi, l'écrivain Marek Halter, la comédienne Marie-Christine Barrault, la chanteuse Nolwenn Leroy, la créatrice de mode Agnès B, ont assisté à la cérémonie comme le député UMP des Yvelines Etienne Pinte et Roger Madec, sénateur-maire (PS) du XIXe.

Marie-Christine Barrault a annoncé à l'AFP qu'elle travaillait actuellement sur un atelier d'écriture à Bourges avec des exclus qui devrait déboucher sur un spectacle vivant. "Les hommes ont besoin d'un toit, mais aussi de culture" a-t-elle dit.

Source: AFP
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit article dans Le Journal de la Fondation trouvé par Ollive qui m'a chargée de le poster, faute de temps pour elle clin d'oeil

Lea846
Nouveau né du forum

Inscrit: 02 Nov 2008

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 3:55 pm    Sujet du message: nouvelle video fondation abbé pierre Répondre en citant

Sur le site officiel de la fondation http://www.fondation-abbe-pierre.fr, il y a une nouvelle vidéo de Nolwenn qui dit pourquoi elle soutien la fondation abbé pierre depuis mars 2006
Manou
Illustre pie

Inscrit: 23 Déc 2005

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien pour la vidéo Arrow Fondation Abbé Pierre
Lna
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nord-Eclair.fr

Citation:
LILLE
Fondation Abbé-Pierre : « Plus près du terrain »
Publié le mercredi 10 juin 2009 à 06h00

Dans une région où la lutte contre le mal-logement devrait être une priorité, la fondation Abbé-Pierre dispose désormais d'une agence inaugurée hier en présence de la chanteuse Nolwenn Leroy.

Nolwenn Leroy est passée hier rue Pascal à Lille saluer la création de l'agence régionale et sa directrice (à droite), Stéphanie Lamarche.

CHRISTELLE JEUDY > christelle.jeudy@nordeclair.fr
C'est un renfort pour les bénévoles de la fondation Abbé-Pierre oeuvrant contre le mal-logement : le mouvement dispose désormais d'une agence régionale, la 5e à être créée en France avant la prochaine, prévue à Rennes. « Si les problèmes de logement sont nationaux, il y a des implications locales avec l'action menée par les villes, communautés d'agglo, régions. En plus de notre parole nationale, notre mouvement doit avoir une déclinaison régionale. Pour être plus efficace, plus près du terrain et mieux entendu », a expliqué le délégué général de la fondation.
Avec cette agence régionale, il s'agit aussi pour Patrick Doutreligne d'être « plus proche des associations oeuvrant dans le logement. Avant, les dossiers du Nord - Pas-de-Calais étaient étudiés à Paris, ils seront désormais instruits depuis Lille », a ajouté le délégué général de la fondation pour qui le mouvement doit perpétuer « ce devoir d'impertinence que l'abbé Pierre nous a confié ». Et pour relayer ce « devoir d'impertinence » sur la région, la fondation Abbé-Pierre compte sur la directrice de l'agence, Stéphanie Lamarche-Palmier.

Cette ex-responsable de l'habitat à la Ville de Roubaix n'a pas hésité longtemps avant de s'investir au sein de la fondation, « pour être davantage dans le concret et défendre la dignité des habitants, plus que de monter des projets financiers. » Elle le sait, « la tâche est immense » dans la région et hier, comme en mars dernier lors du lancement du Ch'ti 2009, la fondation a pu compter sur le soutien de la chanteuse Nolwenn Leroy. Une artiste révoltée par « la banalisation » du problème du mal-logement dans la société. « On s'habitue à voir des gens dans la rue alors que ce devrait être la priorité du gouvernement. Ça n'est plus possible, il ne faut rien lâcher et trouver des solutions », a souligné l'artiste qui reviendra peut-être en septembre prochain lors de la remise d'un chèque de 70 000 E par l'équipe du Ch'ti à la fondation Abbé-Pierre. La fondation Abbé-Pierre vient de lancer une plate-forme téléphonique nationale sur la prévention des expulsions au 0810 001 505.
Lna
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Source: profil Facebook de la FAP (photo prise le 9 juin 2009)

Manou
Illustre pie

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

De Trista de org.

Nolwenn sera présente cette après midi (16/10) au côté de la Fondation Abbé Pierre sur la place de l'hôtel de ville à partir de 13h.

Newsletter de la fondation

Citation:
Bonjour à toutes et à tous,

À l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, la Fondation Abbé Pierre sera présente sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris, les 16 et 17 octobre prochains.
Durant ces deux jours, de 10 heures à 19 heures, le public sera invité à visiter notre container dont le principe repose sur une exposition sensorielle de sensibilisation au mal-logement et à signer notre Manifeste.

À l'entrée de l'hiver, ce sera en effet l'occasion d'éclairer les Parisiens et Franciliens sur la situation des personnes mal logées.
Vous nous avez déjà fait part de votre soutien en signant notre manifeste, n'hésitez pas à diffuser cet événement autour de vous...

En espérant vous revoir à l'occasion de ces journées,

Amitiés à toutes et à tous,

Le service communication de la Fondation Abbé Pierre

Manou
Illustre pie

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justinep de org a écrit:
Je reviens du Parvis de l'Hôtel de Ville (ou plutôt de mon cours de conduite!).

Je suis arrivée à 13h30. Petit tour par le stand de la FAP, quelques bénévoles étaient présents, tous très sympatiques. Il faut être courageux pour rester dehors ou un peu plus au chaud sur le stand avec ce vent et cet air frisquet... Un avant gôut du malheureux quotidien des plus démunis...

Nolwenn est arrivée vers 13h30, toute jolie. Elle posait pour quelques photos devant le stand. Puis elle est partie s'installer à une table pour discuter avec les bénévoles. Quelques "anonymes" se sont avancés par la suite pour lui parler. Je me suis donc lancée à mon tour, bien décidée à ne pas recommettre l'erreur des studios de la plaine st denis, c'est à dire ne pas oser l'aborder.
J'étais intimidée et impressionnée de la rencontrer enfin, qui plus est dans des conditions idéales. On a parlé en premier lieu de la Fondation puisqu'elle était là pour ca! Quel plaisir de voir son investissement, on ressent une telle envie, une telle volonté de déplacer des montagnes pour combattre le mal logement... Une discution poignante où je lui ai égalemment fais part des situations que j'avais rencontré au cours de mon travail auprès de personnes âgées à domicile sur paris, et des conditions déplorables dans lesquelles certaines vivaient.

Puis on a discuté de l'avenir Son nouvel opus! Je le marque ici puisque c'est autorisé par Nolwenn: D'ici quelques jours (probablement à la fin de la semaine prochaine d'après elle), on pourra voir sur la toile un des visuels en rapport avec l'album sur le Site. Bientôt également sera crée un Blog que Nowenn gèrera elle-même pour nous faire part de ce qu'elle a pu vivre en Suède dernièrement, nous faire partager ses humeurs, bref ce dont elle a envie de parler. Et ce blog sera en lien avec le site. Un projet de Facebook Officiel va aussi voir le jour (donc ce n'était bien évidemment pas Nolwenn ni son équipe sur le "Nolwenn Leroy Officiel"!)
J'espère avoir retranscris au mieux les petites infos de Nolwenn.

Sinon, la personne qui gère la radio consacrée à Nolwenn était présente. Elle parlait du portrait qu'elle avait acquis grace à la vente aux enchères et Nolwenn a parlé de la dédicasse faite sur le portrait, en référence aux souvenirs de Montmartre 10 ans plus tôt. Le dessinateur pour qui elle a posé était le même que dix ans aupart avant!
Ensuite on a parlé permis de conduire lool! Puisque je devais aller à mon cours de conduite, raison pour laquelle j'ai du interrompre la discussion. Pour terminer, je lui ai demandé une petite photo souvenir, que je vous posterai très vite. Du coup, on a discuté photographie. Elle a apparement apprécié mon appareil ^^ (C'est vrai que les résultats sont pas mals )

Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Lau the Witch pour le lien : petite photo de Nolwenn et petit commentaire sur le site Arrow Je manifeste
Manou
Illustre pie

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emission spéciale (reportage)"Fondation Abbé Pierre" enregistrée le vendredi 16 octobre à Paris, à l'occasion de la journée de la misère 2009, avec la participation de bénévoles oeuvrant sur cette journée, du responsable communication de la Fondation Yves Colin et de Nolwenn Leroy marraine de le fondation, ce dimanche 25 Octobre à 21h sur Arrow RNC
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu écouter. Quelqu'un aurait-il réalisé une captation ?
Lupette
Seigneur de la causerie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas écouté non plus.

Je ne sais pas pour la captation Piensa. Par contre, voici les jours et heures de rediffusion de l'émission:

- Ce lundi à 17 h
- Jeudi à 20 h
- Vendredi à 10 h
- Samedi à 17 h

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre"
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nobodyelse de la Communauté a reçu des photos de Nol à cette fameuse journée mondiale du refus de la misère en remerciement de son émission en soutien à la Fondation.

En voici le Arrow lien
Manou
Illustre pie

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Je n'ai pas pu écouter. Quelqu'un aurait-il réalisé une captation ?

Merci à Nobodyelse pour le Poscast RNC de l'émission spéciale "Fondation Abbé Pierre"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Merci pour le message    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn sur les ondes: télé et radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: