| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Carver Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1548 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques lignes sur le chanteur dont tout le monde parle (les chroniques à son sujet et les passages Tv fleurissent) : Charlie Winston . Son album sort en ce mois de janvier et buzz déjà beaucoup avec de nombreux téléchargements de l'extrait "Like a Hobo".
Myspace
Passage Taratata _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
“What We Talk About When We Talk About Love” |
|
|
 |
|
|
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 606
|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
je sens un carton inévitable chez ce Charlie Winston c'est très frais , j'aime beaucoup, un son qu'on a pas encore entendu, ça reste bien dans la tête, futur tube, j'attends impatiemment son album.
Moi je dis qu'on va certainement en bouffer mais ce n'est pas gênant car c'est un artiste intéressant qui je pense va apporter de la nouveauté, une certaine fraicheur non déplaisante. Il assure bien en live, très beau timbre et son physique n'est pas dégueulasse.  |
|
|
 |
Miss Magicien(ne) des mots

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 2043
|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Album acheté et écouté déjà plusieurs fois cette semaine.
Excellent ! Un bijou.
J'ai envie d'aller le voir sur scène cet été.
Outre le très connu "Hobo", j'adore "Kick The Bucket" et le planant "Boxes" coup de coeur
"Calling" me est superbe aussi. "Tongues tied" mort de rire donne l'occasion d'entendre son petit accent British sur des phrases en français et espagnol. Super tempo...
Là encore il n'y a rien à jeter sur cet album. Il a une voix très agréable également. Je ne lui trouve que des qualités à ce garçon.
Encore un hypra doué !
Je recommande cet album, vous pouvez l'acheter les yeux fermés.
Il est l'auteur et le compositeur de tous les titres et signe les dessins de sa pochette qui accompagnent les paroles manuscrites.
Plein de vidéos Live de lui à la Boule noire sur cette page:
http://www.youtube.com/profile?user=mandise&view=videos&query=Winston _________________ Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. - Gandhi - |
|
|
 |
- Tom - Petit babilleur

Inscrit: 24 Mar 2007 Messages: 149
|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 11:45 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
En vidéo : Charlie Winston en concert privé
Créé le 30/04/09 - Dernière mise à jour le 02/05/09
Enregistré à Lyon à bord de La Plateforme, Europe 1 vous propose de revoir en vidéo le concert privé du phénomène anglais Charlie Winston.
C'est un phénomène qui était à l'affiche vendredi pour le concert privé proposé par Europe 1 : Charlie Winston, qui a fait tanguer La Plateforme lundi dernier à Lyon à l’occasion du troisième déplacement de l’antenne en région.
Révélation de l’année 2009 avec son album Hobo, le jeune artiste découvert par Peter Gabriel est sur toutes les ondes avec son single Like a Hobo. Mélange de folk, de soul et de jazz, il a enflammé la scène lyonnaise. Un concert à revoir sur Europe1.fr. |
http://www.europe1.fr/Decouverte/Talents-et-personnalite/Musique/En-video-Charlie-Winston-en-concert-prive/ _________________ "Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci -Tom-
Je me "contrôle" sinon je posterai presque tous les jours pour vous parler de ce type, de son album, de ses lives qui fleurissent ici et là sur you tube.
Il a fait un live au Grand journal pendant Cannes et il a magnétisé le public.
Je suis une vraie midinette !
Cela fait 3 semaines que je saoule Piensa en lui parlant de ce type.
Du coup elle s'est achetée l'album à son tour et en a acheté un à sa voisine pour son anniversaire. Et la famille de la voisine adore. Y a du gravage dans l'air
Il est auteur et compositeur de tous ses titres. Sur scène il a un sens du groove phénoménal et dance super bien (cf. certains vidéos sur You tube où il a un petit côté Jamiroquai funky 70s)
Il s'amuse à faire de la Human Box, il joue de la gratte, joue ses ballades au piano sur scène. Il a l'air d'avoir de l'humour sur scène.
J'ai vu qu'il passait à Nîmes fin juillet. J'ai vraiment hâte d'aller le voir.
Pour l'heure, je me régale d'écouter son album. Je me suis un peu passée celui d'Olivia Ruiz, en ce moment je joue celui de Willem mais quand je veux me régaler je mets celui de Winston qui a sorti un album que j'ai plaisir à écouter, à réécouter...
Bref je ne m'en lasse pas et j'en ai plein la bouche...
Je crois que vous l'aurez compris , je suis assez fan de cet artiste.
Alors tu comprends bien -Tom- que tu ne pouvais faire plus plaisir en mettant en ligne ce lien vers un bout du concert privé Europe 1.
C'est un style pop folk rythmé, avec des sonorités soul et jazz parfois. J'adore ! Les ballades sont à tomber aussi et il a une sacré voix le lascar.
Voici un article en ligne de Sud Ouest à l'occasion de son passage à Bordeaux avec une interview avec son accent anglais so cute sous titrée en français, plus des extraits de son showcase.
http://www.sudouest.com/accueil/loisirs-culture/musique/article/603787/mil.html#c605101
Y a une multitude de bootlegs de showcase fnac sur youtube.
I love your smile Il y est au clavier accompagné de son acolyte à l'harmonica.
http://www.youtube.com/watch?v=2TAc8uyDf1M _________________ Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. - Gandhi - |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1363 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que mamzelle Miss m'a tellement gavée avec Charlie Winston que j'en avais déjà marre avant de l'écouter.
Bon, je l'avoue... Ce mec est un musicien génial et son album est vraiment magnifique. Il donne envie de sourire et bouger mais on peut également y trouver de très jolis moments tout doux.
Mélodies originales et terriblement efficaces.
Musicalement c'est très fort. Au niveau textes cela semble plein d'humour mais je ne maîtrise pas assez la langue pour en dire plus.
J'adore les ballades qui sont très joliment chantées et sur des mélodies toutes légères.
Il a une magnifique voix et semble savoir s'en servir et l'exploiter dans les graves mais aussi les aigus. Sa voix me fait d'ailleurs penser dans les graves au chanteur "Black". Les intonations, enfin, en l'entendant cela m'a fait tilt.
"Hobo", même si très souvent entendu reste un des musts de l'album.
J'adore le rythme et la montée en puissance sur "In your hands". "Kick The Bucket" est aussi très efficace et pourrait être le prochain single à mon avis.
"I love your smile", "Boxes" et "Calling me" (sa voix sur celle-là est à tomber ) sont des ballades super sympas.
"Tongue tied" est géniale, rigolote, avec un rythme très sympa sauf que je n'aime pas la fin.
Le dernier titre "My name" super original et envoutant me fait penser à du Bowie. J'adore, il me fait planer !
Un seul petit reproche. Je n'aime pas trop quand il pousse la voix et je dirais même qu'il "gueule" à la fin de certaines chansons... ça me fait mal aux oreilles. Je suis obligée de baisser le son qui est à fond sinon tellement c'est bon.  _________________ La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. [Vincent Gury] |
|
|
 |
AlloMusic Nouveau né du forum

Inscrit: 24 Mar 2009 Messages: 5
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 9:59 am Sujet du message: Interview Exclusive |
|
|
Hello à tous !
Juste un message pour vous signaler que le site AlloMusic.com a rencontré CHARLIE WINSTON et vient de publier son Interview Exclusive !
Envie de lire ? C'est ici que ça se passe : http://www.allomusic.com/site/page/p/SERIE_CHARLIE_WINSTO
Voilà pour l'info
A bientôt  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci AlloMusic et bienvenue
Le nouveau single de Charlie Winston est "In Your Hands" et le clip est dispo.
Ce n'est pas la mélodie que je préfère sur l'album mais le texte m'avait interpellé...en bien.
Le clip est en accord avec le thème de la chanson : ce qui pousse certains étrangers à émigrer vers les pays développés, la difficulté d'obtenir des papiers pour vivre et travailler.
http://www.dailymotion.com/video/x9jq3k_charlie-winston-in-your-hands-offic_music _________________ Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. - Gandhi - |
|
|
 |
AlloMusic Nouveau né du forum

Inscrit: 24 Mar 2009 Messages: 5
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ce dernier single est tout aussi sympa est agréable pour les oreilles.
AlloMusic a d'ailleurs consacré un article pour ce nouveau single
http://www.allomusic.com/coulisses/615#news_615
La vidéo de son Interview spécialement pour AlloMusic est toujours en ligne
voilà pour l'info,
A bientôt  |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore ce titre musicalement. Je l'avais déjà dit.
Quant au clip, je le trouve très bien fait et j'aime assez le décalage entre le "band" et l'histoire scénarisée. Je trouve ça très bien filmé.
Je le trouve décidément très intéressant ce monsieur et les idées véhiculées dans ce titre et ce clip me plaisent assez. Elles me titillent comme qui dirait...  _________________ La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. [Vincent Gury] |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Vu cette année en soirée de fermeture du festival de Nîmes.
C'est dans des arènes chauffée au préalable par Cocoon et Duffy que Mr. Winston a offert un superbe spectacle au public présent.
Il n'y avait rien à jeter : ambiance, voix, énergie, musique, musiciens
Sur scène il prend un plaisir extraordinaire non feint qui devient donc communicatif pour qui l'écoute et le regarde évoluer lui et sa fine équipe.
Il est marrant, joue extrêmement bien avec sa voix et son timbre.
Tantôt à la guitare, tantôt au piano, il est musicien.
Pour sûr il sait comment embraser une salle ou une arène avec quelques pas de danse.
Un vrai régal ! S'il passe près de chez vous, n'hésitez surtout pas, vous passerez une excellente soirée. J'adorais le CD, j'adore le chanteur/interprète/musicien sur scène.
http://www.myspace.com/charliewinston _________________ Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. - Gandhi - |
|
|
 |
Shadok Caid de la causette

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 536 Localisation: Québec
|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Un super artiste ce Charlie Winston. Il y a 3 mois, il m'a fait danser sur les tables d'un des pubs dans lesquels il a commencé à Nice avec "Hobo". On a eu droit aussi à une super reprise de "Like a Rolling Stone" façon Woodstock revival avec le groupe Medi and the Medicine Show, qui ne sont autre que ses musiciens en tournée, j'ai l'impression, à la vue des vidéos.
http://www.myspace.com/mediandthemedicineshow
On peut écouter la reprise de Dylan façon Medi feat. Charlie Winston sur le myspace des MMS  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement Medhi est son bassiste je crois. D'ailleurs on l'aperçoit et il est interviewé dans le reportage sur lequel je suis tombée hier.
Dans 66 minutes sur M6 (rediffusé encore en fin d'aprem aujourd'hui) un reportage est consacré à Charlie Winston. Vraiment bien, je tacherai de l'enregistrer. Il est aussi en streaming sur M6 Replay.
On y apprend entre autre qu'il est le frère de Tom Baxter et que son prochain sera "Kick the Bucket", une de mes chansons favorites.  _________________ Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. - Gandhi - |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Voici le nouveau petit clip de Charlie.
Je le trouve juste génial. C'est drôle, c'est créatif, ça illustre bien les propos de la chanson.
http://www.youtube.com/watch?v=YfUipc0noZw _________________ Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. - Gandhi - |
|
|
 |
Carver Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1548 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Dans Le Parisien d'aujourd'hui, un portrait :
 _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
“What We Talk About When We Talk About Love” |
|
|
 |
Fée Moufles Nouveau né du forum

Inscrit: 02 Jan 2010 Messages: 13 Localisation: Lorraine (54)
|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Perso', j'n'accroche pas du tout .. Enfin, je n'accroche plus du tout .. Entendu, re-entendu .. A force de l'entendre, il m'a "soulé" .. Il est bourré de talent mais pour moi, il ne me fait plus rien .. =/
Allez .. je sors  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Vu dans Vivement Dimanche! J'adore ce ptit gars qui m'amène par sa musique à une époque qui a 40 ans et que je n'ai pas connue.  _________________
 |
|
|
 |
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 606
|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Il est sympa, mignon mais j'accroche beaucoup moins à l'album
Like a Hobo c'était très chouette au début puis bien saoulant à la fin.
je partage l'avis de Fée Moufles donc moi aussi |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Vu aussi à Vivement Dimanche cet aprem en prenant le café chez pôpa môman. Shadok que faisais-tu toi aussi devant VD ? Il neige chez toi ?
J'adore toujours autant ce mec. Et perso, je ne suis pas lassée du tout car c'est un des seuls à proposer très souvent sur ses différentes promos des lives différents.
Je suis encore plus accrochée depuis que je l'ai vu à Nîmes en concert, cet été. Si vous en avez l'occasion, courez-y vite ! C'est un musicien, un chanteur et un show-man impressionnant ! _________________ La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. [Vincent Gury] |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 12:04 am Sujet du message: |
|
|
| Piensa a écrit: |
Vu aussi à Vivement Dimanche cet aprem en prenant le café chez pôpa môman. Shadok que faisais-tu toi aussi devant VD ? Il neige chez toi ?
|
Tssss je savais qu'on allait se moquer de moi!!!!! Ben j'étais devant VD dans les mêmes circonstances que toi. Patate. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|