| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss Magicien(ne) des mots

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 2047
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis plutôt occupée en ce moment donc le temps me manque pour donner mon avis sur les victoires que j'ai regardé en accéléré le lendemain parce que il faut bien le dire: comme les NRJ music awards, y a des choses vraiment rasoir à entendre dont on se passerait bien...
NRJ Awards / Victoires de la musique = même combat
Tractations, intérêts économiques, copinage. Juste des groupes d'influence différents mais une même finalité > Rester dans les sillons de ce que l'un et l'autre propose en faisant plaisir à un public calibré.
Je ne trouve mon compte à aucune des cérémonies. Chacune a ses grosses bouses et chacune ses perles.
Un ami le lendemain m'a demandé où était Nolwenn en plaisantant vu qu'il m'a dit "avoir assisté à une invasion de la star ac" en regardant les VDM.
J'ai trouvé Elodie Frégé assez charismatique dans le medley hommage à Dabadie. Je me suis demandée aussi comment Emma et Elodie avaient obtenues leur pass pour la cérémonie, grand sérail où d'habitude seuls les Rapeneaux, Delerm ont droit de cité...
M n'était pas là mais ils ont réussi à honorer le fils de Mathieu Chédid avec le prix pour le Divine Idylle Tour.
Cette année, un autre fils de s'est vu remettre un prix de ... (J'ai rigolé en voyant son live mais la mise en scène avec Obama m'a séduit beaucoup plus que la chanson en elle-même)
Ne parlons pas des BB Brunes, fils de ... Presque pas étonnée de les voir rafler la mise de la révélation scène de l'année à la barbe de Moriarty et des "Do"
Je pense que l'an prochain, on risque de voir nominer Benjamin Siksou... dans cette grande cérémonie BOBO parisianiste.
Et puis je n'aime pas cette complaisance, cette auto-congratulation. Nagui, France 2, le comité des victoires > nous détenons l'apanage du bon goût musical.
Pour les victoires 2008-2009, le comité artistique des victoires responables du conducteur de la soirée était composé de Benjamin Biolay notamment... De là à penser qu'il a coopté Elodie.
Ou un autre exemple... Christophe Maé est nominé (normal) et on retrouve Wiliam Baldé (sa première partie) nominé aussi. Quelle influence ont les tourneurs, maisons de disques, potes dans le business ?
J'ai aimé la reprise de "Toxic" , les "Do", "Moriarty" J'ai aimé revoir Bashung en live. J'aurais adoré l'entendre sur "Mademoiselle"
J'ai désapprouvé les 3 récompenses pour Bashung. C'était presque une récompense "posthume". Too Much ! Je l'ai vu sur scène, j'ai passé un moment musical extra mais ce n'est pas l'interprète masculin de l'année et Bleu pétrole n'est pas non plus l'album.
J'ai zappé allègrement la dernière bouse de Johnny. Avait-il besoin d'un hommage dans le cadre des victoires de la musique ? Fausse/Vraie dernière tournée ?
J'ai aimé le bondissant Cali. J'ai trouvé Julien Doré éteint et j'ai presque préféré l'audace et l'irrévérence dont il a fait preuve aux NMA avec ses Limites foutage de gueule. Pour le coup il était bien dans les rails aux Victoires de la Musique. Décevant.
On se moque un peu de nous quand on voit Vincent Delerm nominé pour son album fraichement sorti fin novembre.
L'association des VDM a dû s'empresser de l'écouter pour très vite le placer dans la liste des albums de l'année... Vaste plaisanterie !
Je l'aime bien Delerm (surtout les titres de son premier album) mais faut arrêter ne nous prendre pour des saucissons. En attendant, il a l'honneur de présenter une de ses chansons au cours de l'émission comme tant d'autres...
Je me demande aussi si Olivia Ruiz est devenue si incontournable qu'on lui demande de venir remettre une victoire et pas celle du groupe de RAP ou du son studio...
Pour un peu, Nagui lui offrait un écran pub en annonçant que son nouvel album sortait bientôt avec un premier titre absolument dément.
La reprise de "Toxic" était intéressante (je la connaissais pour avoir l'album) mais à un moment donné j'ai trouvé que ça faisait beaucoup d'anglais d'un coup ... Moriarty, The Do, Yael Naim...
N'y voyez pas un truc franchouillard de ma part, je suis une anglophile convaincue.
Camille ça ne me branche pas du tout ! Elle ferait peut être mieux de se mettre à l'anglais, je comprendrais peut être davantage.
S'il y a bien une artiste à laquelle je sois hermétique c'est Camille.
Cela ne me touche pas, ne me branche pas, ni les textes ni la musique.
Je ne me l'explique pas... Je ne comprends pas ce qu'on lui trouve.
Je me souviens pas de tout, mais je sais que j'ai fait beaucoup "d'avance rapide" de la soirée.
J'oubliais une vraie satisfaction ! Celle de voir que Thomas Dutronc (flute encore un fils de ... bon ok j'arrête ) était récompensé pour la chanson de l'année "Comme un Manouche sans guitare)
J'avais le sentiment que les gouts du public et ceux des "professionnels" se rejoignaient sur ce coup.
Le public a parfois de la M.... dans les oreilles mais j'ai trouvé à plusieurs reprises pendant la soirée que les "professionnels" avait du cérumen calcifié aussi.  _________________ Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. - Gandhi -
Dernière édition par Miss le Mer Mar 04, 2009 7:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Marie A. Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Oct 2006 Messages: 218 Localisation: NANCY 54
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je n'ai vu aucune des émissions précitées.
Il m'est arrivé d'en voir des bouts il y a quelques années. Mais décidément, j'arrive pas... cela m'est insupportable, voire indigeste.
Alors Miss, c'est rigolo - ou pas - car n'ayant vu aucune des 2 émissions et bien je suis quasiment d'accord avec toi. Bon d'accord, je ne suis pas vraiment objective vu que j'ai rien vu, mais non... j'peux pas regarder ces (pseudo) récompenses.
Quant à Camille, tout pareil que toi, je n'arrive pas à adhérer. Son style, sa voix, ses textes, ses musiques, tout est too much. Je n'ai aucun plaisir à l'écouter. Cela risque d'écorcher ceux qui l'aiment, mais désolé, tout comme Miss, elle ne me touche pas. Et en interview, c'est pareil.
Voilà, j'avais envie de rebondir sur tes propos Miss tout en ayant l'honnêteté d'avouer que ces émissions qui me "gavent" moi aussi, je ne les regarde pas. Alors, mon avis est-il légitime ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en sais rien Marie A. Fais comme moi, enregistre et passe en accéléré quand cela te barbe. On découvre parfois des chanteurs très chouettes peu souvent mis sous les feux des projecteurs à la télévision, mais par moments on n'a pas de peine à comprendre pourquoi on n'entend pas davantage parler d'eux.
Les NMA sont populistes et les VDM sont élitistes. C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de juste milieu. Mais est-ce qu'un solution mi-chemin existe ? J'en doute, il y a trop d'enjeux économiques. On basculerait tantôt d'un côté tantôt de l'autre.
Mais c'est bien que ces 2 cérémonies existent. Je doute que les spectateurs qui les regardent aient conscience ou prêtent attention aux éventuels tractations en interne lors des nominations ou lors des choix de récompenses. Ce sont des émissions de télé... _________________ Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. - Gandhi - |
|
|
 |
- Tom - Petit babilleur

Inscrit: 24 Mar 2007 Messages: 149
|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Olivia Ruiz : appelez-la Mme la Présidente !
La chanteuse aurait été désignée pour assurer la présidence du jury du prochain Prix Constantin.
D'après le quotidien Le Parisien, Olivia Ruiz aura bientôt l'honneur de juger d'autres artistes. Celle qui, il y a plusieurs années, avait été placée sous le feu des critiques du jury de la "Star Academy", va passer de l'autre côté. Elle devrait en effet endosser le rôle de présidente du jury du Prix Constantin cet automne. Succédant à Etienne Daho, qui avait contribué à récompenser la chanteuse Asa en novembre dernier, elle aura la lourde tâche de faire son choix parmi les albums de dix jeunes artistes.
En marge de cette information, Olivia Ruiz a entamé sa tournée liée à la sortie de son opus "Miss Météores". Elle sera ainsi présente notamment aux Eurockéennes de Belfort le 4 juillet, aux Francofolies de La Rochelle le 11, à Musilac à Aix-les-Bains le 12 ou encore aux Nuits de Fourvière à Lyon le 20. Après une pause, elle reviendra pour une tournée automnale des Zénith de Caen le 21 octobre, de Rouen le 23, de Montpellier le 6 novembre, de Dijon le 13, de Paris les 18 et 19 ou encore de Bordeaux le 5 décembre. |
> http://music.orange.fr/News/olivia-ruiz-appelez-la-mme-la-presidente_107555.html _________________ "Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre. |
|
|
 |
Carver Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1564 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Les nominations pour le Constantin 2009 :
Babx, Birdy Nam Nam, Diving With Andy, Dominique A, Emily Loizeau, Fredo Viola, Hugh Coltman, Orelsan, Piers Faccini, Yodelice.
|
site du prix constantin et page spéciale sur Deezer _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
“What We Talk About When We Talk About Love” |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je vote sans problème pour Hugh Coltman. _________________ Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. - Gandhi - |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Emily Loizeau a remporté le Constantin
LE FIL MUSIQUE - Emily Loizeau a reçu hier le Prix Constantin. Déjà en lice en 2006, sa revanche d'aujourd'hui tombe à pic. Pour mille et une raisons...
[...]
Donc : Emily Loizeau. On est franchement content pour elle. Reste qu’avec la meilleure volonté du monde, on se gratte un peu le crâne. D’abord parce que le prix est censé distinguer des « artistes révélation qui ont marqué l’année musicale ». Que la chanteuse ait ou non marqué 2009, ça se discute ; mais qu’elle soit une révélation… Loin de là, puisqu’elle figurait déjà parmi les finalistes en 2006 (il faudrait d’ailleurs qu’Universal cesse de dire qu’elle a été disque d’or pour son premier album ; seuls ceux qui ne l’ont pas été peuvent concourir au Constantin, ça fait désordre). Ensuite, on est ébloui par la conjoncture astrale de son calendrier : Emily reçoit le prix… le jour même où son album (paru en février) ressort, enrichi de titres inédits dont une version d'un tube déjà archi-repris, le Sweet Dreams d’Eurythmics, qui devient son nouveau single. On n’aurait pas rêvé mieux pour, outre gonfler des ventes, au point mort depuis des mois, booster le remplissage très laborieux d’un Olympia (8 décembre). Même les as du marketing ne doivent pas en revenir !
Enfin, ce résultat tombe à pic pour les majors du disque, qui participent au financement du Constantin, et qui fulminaient de ne plus se retrouver au palmarès depuis trois ans. Au passage, il conforte aussi France Inter, soutien historique du prix, puisque la lauréate 2009, comme les quatre précédents, bénéficie d’un « partenariat Inter ». Sacré flair.
Reste un point crucial qui aurait pu nous chatouiller la conscience professionnelle mais qui par bonheur, nous laisse en paix : Emily Loizeau et Olivia Ruiz, la présidente du jury, partagent certes le même label (Polydor), mais cela n’aurait pas joué dans le résultat : Mademoiselle Ruiz, qui n’a pas la langue dans sa poche, a clairement dit qu’elle avait défendu « un autre choix ». On la croit. D’ailleurs, selon nos informations, émanant de sources concordantes mais ultra confidentielles (les délibérations sont placées sous-le-sceau-du-secret, on ne rigole pas avec ça), le rappeur Orelsan aurait obtenu le même nombre de voix qu’Emily Loizeau, tous deux talonnés par le New-Yorkais Fredo Viola. Un second tour les aurait départagés.. |
.
Source : Telerama _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
Plutarque Petit babilleur

Inscrit: 07 Aoû 2005 Messages: 68
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Ah ce que j'aime quand Télérama ne ferme pas les yeux sur des petites pratiques qu'on attribue plus souvent aux grandes cérémonies bénies des majors et des chaines type NRJ MA ou MTV Awards... Emilie Loizeau c'est pas si mal comparé aux paroles raclures de bidet d'Orelsan. Mon choix se serait porté sur Fred Viola et sa folk onirique. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
On arrive dans la période propice aux récompenses. On a donc :
Les Globes de Cristal
Meilleure interprète féminine
• Béatrice Martin pour Cœur de Pirate (Barclay)
• Olivia Ruiz pour Miss Météores (Polydor)
• Emily Loizeau pourPays sauvage (Polydor)
• Rose pour Les souvenirs sous ma frange (EMI)
• Charlotte Gainsbourg pour IRM (Because Music)
Meilleur interprète masculin
• Benjamin Biolay pourLa superbe (Naïve)
• M pour Mister Mystère (Barclay)
• JP Nataf pourClair (Tôt ou Tard )
• Marc Lavoine pourVolume 10 (Mercury)
• Michel Delpech pour Sexa (AZ)
Les Victoires De La Musique
Les nommés par ordre alphabétique
| Air, Amadou et Mariam, Archimède, Alain Bashung, BB Brunes, Bénabar, Benjamin Biolay, Birdy Nam Nam, Francis Cabrel, Calogero, Coeur de Pirate, Etienne Daho, Vincent Delerm, Dominique A, Cesaria Evora, Helmut Fritz, Charlotte Gainsbourg, Jean-Jacques Goldman, Grégoire, David Guetta, Johnny Hallyday, Alexis HK, Indochine, Izia, Kery James, Salif Keita, Laurent Konrad, Kool Shen, La Fouine, Marc Lavoine, Emily Loizeau, Olivier Lubeck, -M-, Maurane, Olivier Megaton, Sébastien Merlet, Ariane Moffatt, Pascal Obispo, Valérie Pirson, Pony Pony Run Run, Oxmo Puccino, Fabien Raymond, Revolver, Olivia Ruiz, Mohammed Sadeghin, Patrick Savey, Keith Schofield, Shaka Ponk, Charlotte Silvera, Sliimy, Rachid Taha, Tryo, Wax Tailor, Yodelice. |
Ils sont un peu "chiants" à ne pas donner les nommés par catégorie mais j'espère que Dominique A, Emily Loizeau, Alexis HK, Biolay, Calogero ou Pony Pony Run Run auront quelque chose.
Je n'imagine pas Olivia Ruiz repartir bredouille et pour Grégoire je préfère en rire sinon sans quelques bons lives à voir. _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
ça en devient comique ces cérémonies...
Plus ou moins les mêmes nommés. Quelle audace ! Quelle boboterie !
On vit vraiment dans une société formatée où ce qui prétendent écouter de la musique non marketée sont tout autant les victimes d'une forme de matraquage que ceux exposés aux artistes mainstream des gros labels. _________________ Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. - Gandhi - |
|
|
 |
|
|
Shadok Caid de la causette

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 536 Localisation: Québec
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
ça en devient comique ces cérémonies...
Plus ou moins les mêmes nommés. Quelle audace ! Quelle boboterie !
On vit vraiment dans une société formatée où ce qui prétendent écouter de la musique non marketée sont tout autant les victimes d'une forme de matraquage que ceux exposés aux artistes mainstream des gros labels. |
C'est pas faux, mais au milieu de tout ça y a du bon, comme celle et ceux que cite Carver (sauf HK, m'énerve, à part sa chanson "C'que t'es belle", sa reprise de "Like a Virgin" - aka "Comme une vierge" - et son physique intelligent). Avec Moffatt et Biolay, aussi.
Pourquoi Charlotte Gainsbourg est nommée alors que son album est sorti hors délais??????  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Shadok a écrit: |
Pourquoi Charlotte Gainsbourg est nommée alors que son album est sorti hors délais??????  |
On ne sait pas encore la catégorie dans laquelle elle sera nommée bien qu'une nomination pour son album soit plus qu'attendue. Dans ce ce cas, elle n'est pas hors-délais :
| Les professionnels de la musique (expression générique qui englobe les employés de maison de disque et labels, les tourneurs, les divers médias musicaux, les grandes enseignes…) établissent une liste d’artistes ayant sorti un album entre le 15 novembre 08 et le 8 décembre 09. Chacun des professionnels votant ensuite pour celui qui à ses yeux mérite d’être récompensé. |
Because Music avait fait tout un foin parce qu'elle n'avait pas été nommée pour son précédent album. Là, il est certain que l'album a été envoyé aux journalistes en amont et que le label a « tout fait » pour qu'ils n'oublient pas de la mettre dans la liste
Il y a du bon dans la liste mais je regrette quelques absences et quelques omniprésences ces dernières années (Ruiz, Delerme et Benabar vont finir pas battre les records de Zazie !)
Il y a des artistes populaires (Maurane, Lavoine, Gregoire, Calogero..) et quelques autres plus confidentiels surtout dans les catégories musique du monde et urbaines...
Il y aura du grand n'importe quoi comme chaque année mais aussi une vitrine pour d'autres chanteurs mais Helmut Fritz , Davis Guetta, Gregoire, Obispo, Halliday ouille  _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Les nommés des Victoires de la Musique avec les catégories sont maintenant disponibles Site Officiel avec toutes les nominations
Avec trois nominations chacun, Charlotte Gainsbourg et Benjamin Biolay sont les favoris des Victoires de la Musique 2010 qui seront décernées le 6 mars au Zénith de Paris, en direct sur France 2, ont annoncé jeudi les organisateurs.
Charlotte Gainsbourg qui sera opposée à Emily Loizeau, Mauranne et Olivia Ruiz pour la Victoire de l'artiste féminine, est également en compétition pour l'album et le vidéo clip de l'année.
Nommé pour la Victoire de l'artiste masculin aux côtés de Bénabar, Johnny Hallyday et Marc Lavoine, Benjamin Biolay est aussi en lice pour les Victoires de l'album et de la chanson de l'année.
Johnny Hallyday est en course pour la Victoire de l'artiste masculin et celle de la tournée de l'année, trophée également convoité par Vincent Delerm, Indochine et M.
Le DVD du dernier concert d'Alain Bashung à L'Olympia est nommé pour la Victoire du DVD musical de l'année.
Pour la Victoire de la chanson de l'année, sont en compétition Benjamin Biolay ("La superbe"), Calogero ("C'est dit"), Coeur de Pirate ("Comme des enfants" et Helmut Fritz ("Ca m'énerve").
La compétition s'annonce très ouverte avec neuf artistes nommés deux fois: Coeur de Pirate, Indochine, Izia, La Fouine, Johnny Hallyday, M, Olivia Ruiz, Révolver et Vincent Delerm.
Pour la victoire de l'artiste révélation du public de l'année, sont nommés Coeur de Pirate, Grégoire, La Fouine et Pony Pony Run Run.
Izia, Ariane Moffatt, Revolver et le groupe pop-rock Shaka Ponk sont en lice pour la Victoire de l'artiste révélation scène.
Côté musiques électroniques, sont nommés Air, Birdy Nam Nam, David Guetta et Wax Tailor.
La Victoire de l'album de musiques urbaines de l'année mettra en compétition Kery James, Kool Shen, La Fouine et Oxmo Puccino. |
Source : Le Monde
Les choix dans certaines catégories sont étrange mais Because Musique va être content pour C. Gainsbourg
Obispo dans album de chansons de l'année et Helmut Fritz dans la chanson de l'année
La catégorie chanson de l"année est bien pauvre car c'est dit est sans une des chansons le moins intéressant du bel album de Calogero et Comme Des Enfants m'a vite taper sur les nerf donc La Superbe comme vainqueur. Je ferais mes vainqueurs avec la liste complète un autre jour. _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
- Tom - Petit babilleur

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 10:05 am Sujet du message: |
|
|
A part la tornade IZIA et un M électrisé, pas grand chose de trascendant lors de cette cérémonie toujours trop longue... _________________ "Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Stevie Wonder!! ou plutôt Wonder Stevie!! _________________
 |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1363 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ben y'avait Nolwenn for the first time quand même et pis... le dieu vivant Steevie Wonder !
Quand même...
On n'a pas vu une razzia C.Gainsbourg ce qui n'est pas pour me déplaire. J'adore l'actrice mais la chanteuse ne devrait pas concourir dans cette catégorie. Ses auteurs compositeurs, son clip et son album, ok mais pas elle en tant qu'interprète. C'est abusé par rapport aux autres.
Certains n'aiment pas Olivia et bien moi je trouve ça bien qu'elle l'ait eue cette victoire car au regard de l'année, elle ne l'a pas volée tout comme j'aurais trouvé normal que ce soit Maurane.
Les VDM en tout cas c'est quand même un peu le rendez vous des fils et filles de... malgré tout le talent qu'ils ont. _________________ La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. [Vincent Gury] |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je voulais Emily Loizeau!!!! Mais bon elle avait déjà eu le Prix Constantin cette année et elle n'aurait pas volé cette victoire d'autant que ça aurait peut être pu donner un ptit coup de projo sur son travail sur une plus large échelle de public.
Olivia...bah...hompf. J'vais arrêter de dire ce que j'en pense sinon on va croire que c'est de la propagande destructrice.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je note la vraie bonne nouvelle de la soirée : Gregoire n'a rien eu
Biolay en album de chanson de l'année ça me semble juste et interprète de l'année, je me souviens qu'on avait eu des petites discussions sur le sujet . Je trouve pour ma part que les deux prix sont justifiés.
Olivia qui suit donc les traces de Zazie dans l'accumulation des récompenses au fil des ans. Sa victoire pour le clip n'est pas justifié à mon goût (souvent n'importe quoi cette catégorie) et puis celle de l'interprète, honnêtement, cette année je ne pense pas que c'était si justifié que cela moins que la précédente en tout cas. Son dernier album est moins bon et rencontre moins d'échos positifs. Par contre, là où elle l'aurait mérité c'était pour le concert de l'année bien plus plutôt que Jojo en tout cas
Coeur de Pirate j'accroche pas, Emily Loiseau j'aime beaucoup, Yodelice finalement pas mal en live, Revolver et puis d'autres trucs sympas. Mais le moment de la soirée et ce même si je l'adore c'est Charlotte Gainsbourg sur Billie Jean  _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Biolay ne vole pas ses victoires je suis ok!!
J'ai oublié de dire que j'avais kiffé grave La Superbe en live!! _________________
 |
|
|
 |
- Tom - Petit babilleur

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Il fait une tournée impressionnante :
| Newsletter Benjamin Biolay a écrit: |
MARS 2010
Mardi 09/03 – Le Mans – Parc Expos – salle Oasis
Mercredi 10/03 – Angers – Chabada
Jeudi 11/03 – Nantes – Cité des Congrès
Vendredi 12/03 – Joué les Tours – Espace Malraux
Jeudi 18/03 – Marseille – Festival Avec les Temps
Vendredi 19/03 – Aix en Provence – Le Pasino
Samedi 20/03 – Nice - Théâtre Lino Ventura
Jeudi 25/03 – Dijon – La Vapeur
Vendredi 26/03 – Lyon – Le Transbordeur
Samedi 27/03 – Thonex – salle des Fêtes
Lundi 29/03 – La Défense– Magic Mirror – Festival Chorus
Mardi 30/03 – Reims – La Cartonnerie
Mercredi 31/03 – Sceaux – Les Gémeaux – Festival Chorus
AVRIL 2010
Jeudi 01/04 – Colombes – L’Avant Seine
Mercredi 07/04 – Espagne – Barcelone - Palau de la musica
Samedi 10/04 – Les Sables d’Olonne – Festival Nouvelle Chanson, nouvelle scène
Samedi 17/04 – Enghien les Bains – Théâtre
Vendredi 23/04 – Poitiers – Le Confort Moderne
Jeudi 29/04 – Clermont Ferrand – La Coopérative de mai
Vendredi 30/04 – Cosne su Loire – Salle des Fêtes
MAI 2010
Jeudi 06/05 – Lille – L’Aéronef
Mardi 4/05 - Paris – Casino de Paris
Vendredi 07/05 – Paris – Casino de Paris
Samedi 08/05 – Paris – Casino de Paris
Jeudi 20/05 – Nancy – l’Autre Canal
Vendredi 21/05 – Terville – Le 112
Samedi 22/05 – Luxembourg – Rockhal
Mardi 25/05 – Caen – Le Cargo
Jeudi 27/05 – Toulouse – Le Bikini
Samedi 29/05 – Bordeaux – Théâtre du Casino
JUIN 2010
Mercredi 02/06 – Rouen – Exo 7
Jeudi 3/06 – Bruxelles – Ancienne Belgique
Jeudi 10/06 – Sète – Théâtre de la Mer |
_________________ "Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre. |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|