Forum Fanclub Nolwenn Leroy
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Coups de coeur, artistes à découvrir...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Actualité musicale et autres artistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carver
Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andrew Bird revient avec un nouvel album Noble Beast et on trouve toujours quelques bonnes chansons à se mettre entre les oreilles.

Arrow Album en écoute sur Jiwa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carver
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tom. Le titre donne déjà envie et est bien dans l'esprit de T. Amos.

Un artiste qui n'est pas dans l'actu mais que j'aime bien Jens Lekman Arrow Myspace et une autre chanteuse, suedoise elle aussi Laleh Arrow Myspace
Minnie
Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Slipway Fires" album que je trouve excellent coup de coeur du groupe anglais Razorlight sorti en 2008.

Arrow MYSPACE

Arrow Site Officiel
- Tom -
Petit babilleur

Inscrit: 24 Mar 2007

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

> http://thelostfingers.com/

Trio basé à Québec, les Lost Fingers interprètent les classiques du répertoire jazz manouche (à la Django Reinhardt).
Vient de sortir un album de reprises de succès des années 80.
A écouter sur Deezer :
> http://www.deezer.com/#music/album/284591
Carver
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'avais lu un article sur eux mais je n'avais jamais pris a peine d'écouter. Pour le coup, les reprises apportent un truc nouveau et très sympa pour certaines.

Le nouvel album de Mansfield Tya Seules au bout de 23 secondes faisant suite aux excellents May et June arrive. avec comme toujours des textes au style de comptines. Vraiment très bon à écouter ici Arrow Myspace et sur d'autres plateformes.

Minnie
Caid de la causette

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Lost Fingers étaient chez Thierry Lecamp la nuit dernière il me semble, oui je suis assez adepte de son émission musicale que je trouve vraiment excellente lalala , de ce que j'en ai entendu c'était assez chouette donc je pense approfondir l'écoute du groupe; de plus j'aime bien le jazz manouche.

Mansfield Tya, je ne connais pas du tout mais le peu de mon écoute m'a pas mal ravie donc à suivre. clin d'oeil
Carver
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tamara Williamson qui sort un huitième album More than a Decade and Small Songs. C'est une artiste de la scène indépendante canadienne dont j'aime bien les interprétations. Sa reprise de Stop est prenante. Arrow Myspace Tamara Williamson
Carver
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cœur de Pirate, par contre, je trouve l'album un peu plat passé le charme de la découverte de sa voix sur le joli "Comme des Enfants" .
Minnie
Caid de la causette

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a l'air pas mal tout ça, j'aime bien la musique, merci pour la découverte!
"The Wanting Comes in Wawes/Repaid" est vachement bien timide
J'aime beaucoup les changements de rythmes.
Minnie
Caid de la causette

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Virgins groupe new yorkais ont sorti leur tout premier album éponyme y'a pas mal de temps maintenant. Connu surtout pour leur single "Rich Girls" terriblement efficace et dansant diffusé sur les radios.

On peut écouter tous les titres sur leur myspace, album très chouette d'ailleurs.

Arrow Myspace
Carver
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux suédoises qui étaient en France dernièrement Anna Ternheim et Frida Hyvönen. Elles ont des voix magnifiques et leurs chansons pop bénéficient de très bon textes.

Arrow Myspace de Anna Ternheim

Arrow Myspace Frida Hyvönen (Une très jolie reprise de Everybody Hurts)
Minnie
Caid de la causette

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de coeur pour un groupe parisien d'indie rock Stuck in the sound qui ont sorti il y a quelques mois leur second opus " Shoegazing Kids"

Le 1er extrait de cet album "Ouais"est géniale et puis tout le reste également.

Arrow Myspace
Buckley
Petit babilleur

Inscrit: 31 Aoû 2005

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon coup de coeur du moment: les Montrealais de Patrick Watson.
Après Close to Paradise où j'avais adoré Luscious Life, Drifters, the storm, Mr Tom ou the great escape (bref une bonne partie de l'album agacé ), ils viennent de sortir Wooden Arms.
Piano du chanteur un peu moins présent pour laisser place à un peu plus de percussions. A découvrir: Beijing, Fireweed et surtout un duo avec Lhasa Big bird in a small cage.

Leur myspace:
http://www.myspace.com/patrickwatson
Miss
Magicien(ne) des mots

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coeur de pirate
Mon frère m'a fait découvrir cette fille l'autre jour. Apparemment elle est très en vogue.

Je n'aime pas sa voix, mais les textes sont pas mal.
Elle manque un peu d'originalité je trouve mais elle est un visage neuf dans le paysage musical francophone.

CD d'aujourdh'ui a fait un éclairage sur elle :
http://cdaujourdhui.france2.fr/IMG/asx/cdaujourdhui_20090414-3.asx

http://www.myspace.com/coeurdepirate
http://www.coeurdepirate.com/
Carver
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Buckley a écrit:
Mon coup de coeur du moment: les Montrealais de Patrick Watson.
Après Close to Paradise où j'avais adoré Luscious Life, Drifters, the storm, Mr Tom ou the great escape (bref une bonne partie de l'album agacé ), ils viennent de sortir Wooden Arms.
Piano du chanteur un peu moins présent pour laisser place à un peu plus de percussions. A découvrir: Beijing, Fireweed et surtout un duo avec Lhasa Big bird in a small cage.

Leur myspace:
http://www.myspace.com/patrickwatson

C'est très sympa cool et surtout ça nous rappelle qu'il faut nous pencher sur l'album éponyme de Lhasa qui est superbe et auquel Patrick Watson a participé. Arrow Myspace

Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce groupe a peut être déjà été évoqué précédemment mais je n'ai pas le courage de remonter toutes les pages pour vérifier rires

Mon gros coup de coeur pour un groupe folk/country : The Be Good Tanyas
Alors oui, du banjo et de l'harmonica (auxquels je suis habituellement hermétique) mais par si petites touches que ça ne gêne pas du tout, bien au contraire.

Arrow Lien Myspace avec Song for R au piano, planant

et un gros coup de coeur pour l'album Arrow Chinatown sur Deezer avec une mention spéciale pour In my time of dying.
Miss
Magicien(ne) des mots

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle a écrit:
Mon gros coup de coeur pour un groupe folk/country : The Be Good Tanyas
Alors oui, du banjo et de l'harmonica (auxquels je suis habituellement hermétique) mais par si petites touches que ça ne gêne pas du tout, bien au contraire.

Arrow Lien Myspace avec Song for R au piano, planant

En effet, très agréable. Comment as-tu découvert ce groupe ?

PAOLO NUTINI http://www.paolonutini.com/ (dont j'avais aimé le premier album qui comportait le tube radio "Last Request") sort un nouvel album : Sunny side UP

J'aime toujours autant la voix du gars mais il a opté pour un album pot pourri de styles: folk aux accents un peu trop "country" américaine pour moi. Coming up easy (son motown 60's) me plait davantage.
A travers les titres, on voyage des années 20 jusqu'à aujourd'hui avec des sonorités jazz/charleston, parfois des sonorités reggae, plus rockabilly...
Assez éclectique.

Arrow Pour écouter et lire une critique éclairée
http://www.music-story.com/paolo-nutini/sunny-side-up
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=Miss]Comment as-tu découvert ce groupe ?[/quote]

J'ai adoré la chanson In my time of dying dans le film Le Coeur des Hommes 2, dont la bande son en règle générale est assez phénoménale (beaucoup de Katie Melua et Cat Power, ça ne pouvait que me plaire ! Le reste des chansons sur Deezer et Myspace est à la hauteur de ce titre clin d'oeil

J'ai commencé à écouter Paolo Nutini sur Deezer car sensible à sa voix mais j'avoue ne pas avoir accroché à la 1e écoute. Vais retenter lalala
- Tom -
Petit babilleur

Inscrit: 24 Mar 2007

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où poster ça et si ça a déjà été fait :

Je viens de découvrir cette vidéo de "A Song For You" par Leon Russell, Ray Charles & Willie Nelson...

Arrow http://www.wat.tv/video/song-for-you-ray-charles-leon-1bv9x_1bv2q_.html
Carver
Seigneur de la causerie

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite salve d'artistes

>Polar dont le nouvel album s'appelle French Songs . C'est donc comme le nom l'indique de la chanson française.

Arrow Site Officiel
Arrow Page Deezer
Arrow Clip Assez Pour Nous

>Le dernier titre de Pierre Guimard , Les Beaux Souvenirs Ne Meurent Jamais.. Arrow Clip

>Les très tendances The Asteroids Galaxy Tour Arrow Myspace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Actualité musicale et autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: