| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nonofan Caid de la causette

Inscrit: 09 Mai 2004 Messages: 412 Localisation: marseille
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 6:37 pm Sujet du message: Confidentiels ou populaires ? |
|
|
| Ludwig a écrit: |
Je n'écoute pas tous les styles de musique, j'aime encore moins tous les styles de musique mais élargir son univers sonore, découvrir, comparer, se laisser surprendre me paraît tellement évident et nécessaire
Comment aurais-je découvert Teitur sans Nolwenn ? |
ben encore faut il en avoir le temps, entre nolwenn, le boulot et les enfants je n'ai plus trop le temps de chercher à écouter de la musique. Si elle ne vient pas jusqu'à moi. Et les quelques fois ou j'ai écouté taratata je n'ai pas aimer. La seule musique que j'écoute c'est celle qui sort de la radio ou de mon poste télé. Quand je sors je vais à aquacity, disneyland et ok corral.
J'ai déjà du mal à écouter les cd que j'aime alors chercher de nouvelle musique et me taper des tas d'artistes que je n'aime pas ça ne me dit rien.
| Carver a écrit: |
Je rappelle que ce site dispose d'une partie "autres artistes" bien sympa  |
ouf je viens d'y aller et sur 22 artistes j'en connais et en aime 16 je commencais à penser que j'avais des gouts bizarre. Merci carver grace à toi je suis rassurée. |
|
|
 |
|
|
Carver Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1564 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Nonofan a écrit: |
ouf je viens d'y aller et sur 22 artistes j'en connais et en aime 16 je commencais à penser que j'avais des gouts bizarre. Merci carver grace à toi je suis rassurée.
|
Il y en bien plus que 22 puisqu'il y a un topic fourre-tout pour les non-vedettes
Un topic pour découvrir ce qu'on n'a pas le temps de découvrir justement
http://www.nolwennleroy.com/forum/ftopic2683.php
*Oui je sais c'est mal de faire de la pub * |
|
|
 |
Miss Magicien(ne) des mots

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 2047
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Jacommos a écrit: |
PS : Taratata, c'est bien loin d'être le top, il faut quand même le souligner, c'est plus un écran de fumée qu'autre chose...(sans évoquer tous les sponsors commerciaux qui naviguent en arrière boutique...grace à Nagui...) |
Tu es bien sévère avec l'émission. Elle permet à voir quand même des artistes qu'on n'entend pas ailleurs, elle permet parfois de les réveler avant qu'ils n'explosent et apparaissent dans des prime time (ex: Mika)
Elle permet des duos inédits entre artistes plus populaires et artistes confidentiels ainsi que parfois un mélange des genres musicaux original.
Il reste encore des gens sans label y participent. Impenssable dans d'autres émissions tv.
Je n'éprouve pas d'amertume vis à vis de Taratata et de Nagui.
Les sponsors commerciaux restent bien moindre (en raison de l'audimat) de ceux qu'on a sur de grandes chaînes hertziennes.
Les conflits d'intérêts sont donc moindres.
| Citation: |
Quand "aux victoires de la musique", ces distinctions ont sacrement perdu de leurs crédibilités depuis plusieurs années, il faut aussi le reconnaître...
(là aussi les sponsorings commerciaux dictent certains choix d'une certaine façon...) |
Bah je ne dirai pas qu'ils n'ont pas de crédibilité.
La star ac n'est pas crédidible, les NRJ Music awards ne sont pas crédibles et encore auprès d'un certain milieu si! Une grande partie du public y accorde beaucoup d'importance.
C'est bête mais en écoutant Ridan au réservoir bleu, j'ai appris qu'il avait été album révélation il y a quelques années...
Je n'avais pas suivi la cérémonie ou alors je n'avais pas été touchée à ce moment là.
Quand je vois la musique qu'il fait et le discours qu'il tient, je me suis dit qu'une cérémonie comme les VDM servaient quand même encore à quelque chose.
Mais je conviens que par moments, le choix des nominés m'échappent parfois et qu'il doit y avoir comme partout des intérêts concordants et du copinage qui expliquent certaines choses.
Les VDM permettent parfois d'offrir un coup de projecteur (plateau télé) sur des artistes confidentiels qui écument pourtant les clubs et autres petites salles et qui pour des raisons X, Y, ( les relations nécessaires ou juste de la chance - il y a aussi une question de chance dans ce métier) n'ont pas la possibilité de se produire devant le plus grand nombre en télé. _________________ Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. - Gandhi - |
|
|
 |
Miss Magicien(ne) des mots

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 2047
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi Clubdo.
Chacune des cérémonies à ses défauts et ses qualités: un juste milieu entre les 2 serait sympa.
Grâce au lien fourni par Carver dans le coin des fans, j'ai attéri sur un blog qui m'a ensuite fait découvrir le site http://www.mytaratata.com/
On a accès aux fiches concerts de plein d'artistes mais surtout aux vidéos de prestations à Taratata classé par artistes.
On peut revoir de très bons moments musicaux. _________________ Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. - Gandhi - |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
j'ai attéri sur un blog qui m'a ensuite fait découvrir le site http://www.mytaratata.com/
On a accès aux fiches concerts de plein d'artistes mais surtout aux vidéos de prestations à Taratata classé par artistes.
On peut revoir de très bons moments musicaux. |
Le site n'existe pas depuis très longtemps et c'est vrai que c'est agréable de pouvoir regarder des "golds" comme cela.
Quant à Taratata, le truc bien c'est le live, les artistes internationaux mais je sais pas ça manque un peu d'âme? C'est encore plus flagrant quant on regarde les vidéos du site.
Mais l'émission apparait nécessaire!
Pour les Victoires de la Musique, logiquement elles devraient récompenser les artistes qui ont marqués l'années mais ils se sont réorientées vers les découvertes ces dernières années et à vrai dire moi je trouve cela plutôt bien! Ca fait moins prime aux vainqueurs et ça ouvre les médias TV à d'autres artistes.
Mais après, le choix des "découvertes" peut faire débat  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 12:53 am Sujet du message: |
|
|
| - Tom - a écrit: |
Merci pour l'info que j'ignorais.
Content que pour une fois Nolwenn soit associée à des gens de talent (Dionysos, Dani, Olivia Ruiz...) et non pas des chanteurs de grosse variétoche qui tache, comme trop souvent.  |
Contente pour nol qu'elle participe à cette manifestation avant d'aller vite rejoindre les enfoirés des chanteurs de grosse variétoche qui tache  |
|
|
 |
- Tom - Petit babilleur

Inscrit: 24 Mar 2007 Messages: 149
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 1:42 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui, là c'est le cas de le dire !
Enfin, no comment : consensus, consensus...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, là c'est le cas de le dire !
Enfin, no comment : consensus, consensus...  |
Pour moi le talent c'est d'arrivée à faire vibrer, à donner de l'émotion, de la joie et la grosse variétoche y arrive parfaitement Le public de nolwenn est très variée et si j'en crois ses prestations elle prend aussi beaucoup de plaisir à chanter de la variété et comme elle le dit elle aime voler dans toutes les directions. Et si je me rappelle bien elle avait très très envie d'intégré la troupe des enfoirés. Vive la variété, vive la musique et vive nolwenn qui sait aimer un peu de tout et qui ne met pas de barrière entre les styles.  |
|
|
 |
Shadok Caid de la causette

Inscrit: 03 Mai 2005 Messages: 536 Localisation: Québec
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben je vois que le débat variétoche qui tache contre musique bobo qui fache est toujours de mise.
Il est certain que Nolwenn doit aimer chanter "la bonne du curé" aux Enfoirés mais parce que c'est rigolo comme un délire entre pote. Maintenant, à ce qu'elle kiffe ça artistiquement... _________________
 |
|
|
 |
- Tom - Petit babilleur

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 6:28 am Sujet du message: |
|
|
Vous partez vraiment au quart de tour ici ! Qui parle de Nolwenn ? J’évoquais ceux à qui on l’associe trop souvent.
Quant aux enfoirés, on ne peut pas dire qu’ils tirent vers le haut ces dernières années, ce qui ne veut évidemment pas dire qu’il ne faut pas y participer, puisqu’ils sont toujours utiles (hélas) dans un pays où l’état ne joue pas son rôle.
Enfin, je pense qu’en dehors de la partie de la variété qui est de mauvaise qualité, et la musique bobo, il y a beaucoup d'autres choses à découvrir !  |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Enfin, je pense qu’en dehors de la partie de la variété qui est de mauvaise qualité, et la musique bobo, il y a beaucoup d'autres choses à découvrir !  |
Itou.
Mais bon, les étiquettes ça marche dans les 2 sens.  _________________
 |
|
|
 |
- Tom - Petit babilleur

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Exactement : c'est bien pour cela que lorsque l'on critique la mauvaise variété, ça ne veut pas dire qu'on aime la musique bobo, pour autant...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Exactement : c'est bien pour cela que lorsque l'on critique la mauvaise variété, ça ne veut pas dire qu'on aime la musique bobo, pour autant...  |
Je confirme.
Bon je sens qu'on va se faire taper sur les doigts par les modos. On dévie un peu le sujet.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Shadok a écrit: |
Ah ben je vois que le débat variétoche qui tache contre musique bobo qui fache est toujours de mise.
Il est certain que Nolwenn doit aimer chanter "la bonne du curé" aux Enfoirés mais parce que c'est rigolo comme un délire entre pote. Maintenant, à ce qu'elle kiffe ça artistiquement... |
pour la bonne du curée je ne sais pas mais pour isabelle boulay il suffit de regarder la vidéo quand elle a appris qu'elle allait chanter avec elle. Pour lara fabian elle l'a invitée sur sa tournée et pour patrick bruel elle avait l'air aussi de bien kiffé et pour céline dion il suffit de regarder le reportage ou nol dit que céline ben c'est céline et qu'elle doit avoir l'étoile chérie fm. |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 353 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
en rangeant mes revues je suis retombée sur cet article qui déja m'avait conforté dans mes opinions,donc je vous le soumet ,peut être va t'il succiter des réactions dans un sens ou un autre bien sur
je ne sais si je poste au bon endroit ????????? _________________ Forever |
|
|
 |
- Tom - Petit babilleur

|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est surtout de résumer la musique à la variété & la nouvelle scène française... (et comme si il y avait forcément deux camps).
Il se passe quantité de choses ailleurs infiniment intéressantes. |
|
|
 |
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 606
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je déteste le terme variétoche, un terme tellement péjoratif et peu valorisateur! sincèrement je ne suis pas contre la variété mais faut vraiment que cela soit bien fichu comme Zazie par exemple! de toute façon y'a du bon et du mauvais partout que ce soit dans la variété, la dite Nouvelle scène, la pop, le rock et autres styles. J'aime l'originalité, la simplicité aussi sans tomber dans la platitude, je n'aime pas les chanteurs qui se la jouent originale pour paraître crédible aux yeux d'un certain média mais aime pas non plus ceux qui ce contentent du minimum alors qu'ils peuvent faire des choses superbes.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le jeu des 12 familles de La Chanson Française

Source : Télérama _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
“What We Talk About When We Talk About Love” |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1363 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est où Nolwenn ?
Ah oui, en ce moment, dans la catégorie SPORTIVES...  _________________ La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. [Vincent Gury] |
|
|
 |
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 606
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Normal qu'elle n'y soit pas Nolwenn, elle est dans la variète ,dans le popu, dans le formatage, dans le calibré radio, dans le produit, dans le marketing rien de bien convaincant, ni crédible pour être cité parmi les Julien doré, Olivia ou encore Elodie.  |
|
|
 |
|
|
|