Forum Fanclub Nolwenn Leroy
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Laurent Voulzy
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Actualité musicale et autres artistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roseline
Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 9:24 am    Sujet du message: Laurent Voulzy Répondre en citant

Laurent Voulzy sort un nouveau CD le 26 juin prochain.
Un CD de reprises pour l'été.

Merci Phil de Fer du forum de Laurent : www.lesgensdavril.com

" Extrait du plan promo tout frais tout chaud, voici la tracklist PROVISOIRE de l'album:

01. Derniers baisers
02. The captain of her heart
03. Yesterday once more, en duo avec Lanou
04. All I have to do is dream, en duo avec Andrea The Coors
05. Oh Lori
06. Clair
07. Le piano sur la plage
08. Santiano
09. La Madrague
10. Everybody's got to learn sometime
11. 59th street Bridge (feelin' groovy) en duo avec Alain Souchon
12. The shadow of your smile
13. Light my fire
14. A bicyclette
15. Do you wanna dance?
16. Duel au soleil
17. Smooth operator
18. Here, there, and everywhere
19. Bonus ? "

Citation:
Interview de Laurent :

"JOINVILLE-LE-PONT, HIER. Laurent Voulzy en plein mixage dans le Studio au bord de l’eau : « Ici, je ne suis pas esclave du temps, je peux tout faire sur place." (LP/AURELIE AUDUREAU.)

"C'est une récréation, un plaisir égoïste"
LAURENT VOULZY à propos de son album de reprises

Que représentent toutes ces chansons pour vous ?

LV: Elles sont belles, tout simplement.
Elles n'ont pas besoin de moi pour faire leurs preuves. Il n'y a plus qu'à les jouer. C'est une récréation pour moi, le plaisir égoïste de me les approprier.

Et de replonger dans vos souvenirs ?

Oui. «LaMadrague» symbolisait laCôte d'Azur, que je ne connaissais pas. J'allais en vacances à Saint-Brevin, en Bretagne, et pour moi, Saint-Tropez, c'était un truc impossible. « Santiano » me renvoie à un séjour en colonie de vacances, où un mono jouait ça à la guitare. Sans parler de « Derniers Baisers », chanté par les Chats Sauvages, puis par C. Jérôme. Pour moi, c'est la chanson idéale, le fantasme de fin d'été, des amours que l'on n'avoue pas, des filles que je reluquais sans oser les aborder. Je suis aussi ravi de reprendre « The Shadow of Your Smile » d'Astrud Gilberto. Je me rappelle avoir écrit le refrain de « My Song of You », en 1974, en pensant à elle.

Et pour la première fois, vous allez enregistrer un duo avec Alain Souchon…

Oui, on adore Simon et Garfunkel tous les deux. Mais on n'a pas encore choisi la chanson. Ce sera peut-être « Sound of Silence » ou « Feelin' Groovy ». On aimerait aller plus loin, enregistrer un album entier de duos. Cela pourrait se faire prochainement. J'ai aussi invité Andrea, la chanteuse des Corrs, sur un titre des Everly Brothers « All I Have to Do is Dream » et Lenou, la fille de Nana Mouskouri, avec qui je reprends « Yesterday Once More » des Carpenters.

Est-ce une pression pour vous de faire un disque en moins de six mois, alors que vous pouvez passer des années sur un album ?

La pression, je l'ai toujours eue, depuis « Rockcollection » que j'ai fini à 6 heures du matin alors qu'il fallait remettre la bande à 7 heures. C'est toujours à l'arraché. J'ai toujours aimé bricoler, refaire des choses. Et ici, je ne suis pas esclave du temps, je peux tout faire sur place, jusqu'au mixage. J'enregistre souvent mes voix seul dans une pièce. Je préfère, parce que c'est un exercice assez impudique et il y a des intonations que je n'aime pas chez moi. Dans ces cas-là, je n'ai pas envie d'être entouré.

Allez-vous défendre ce disque sur scène ?

J'aimerais bien. Pour l'instant, on a un seul concert prévu cet été, le 14 juillet à Magny-Cours pour le centenaire du Grand Prix de France. Tony Joe White ouvrira la soirée, ensuite je prendrai le relais avant la star Roger Waters, l'ancien Pink Floyd. Apparemment, on lui a fait passer un de mes albums et il a aimé.

Propos recueillis par E.M.

SAMEDI 29 AVRIL 2006"

bravo bravo bravo
il y a quelques titres que j'ai hâte d'entendre !!

Premier single : "Derniers baisers"

"quand viendra la fin de l'été .. sur la plage
il faudra alors se quitter
peut être pour toujours .......etc"
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos, Roseline.
Apparemment, Nol n'apparaît pas dans ses duos mais j'ai hâte d'entendre le duo Voulzy-Souchon sur du Simon et Garfunkel lalala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainnain
Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo dernier baisers des Chats sauvages ,toute ma jeunesse, nostalgie nostalgie .... salut
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de souvenirs nostalgiques avec toutes ces belles chansons .
Cet album de Laurent Voulzy promet beaucoup . Je reconnais que j'attends sa sortie avec une certaine impatience , et ceci pour deux raisons :
La première : J'aime énormément l'homme et le chanteur
la deuxième raison : la plupart des chansons de cet album me plaisent et me font penser à des souvenirs agréables et lointains .
J'ai aussi hâte d'entendre son duo avec Alain Souchon . heureux
Souchette
Manitou de la parlotte

Inscrit: 09 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de vous dire que je suis "cliente".

Simon et Garfunkel (je préfèrerais "sound of silence" pour l'avoir chanté six mois d'affilés avec une amie dans le Pacifique, mais bon...) et Astrud Gilberto, pour une fana de musique brésilienne et des mélodies de Venicius de Moraes salut

Bref, j'attends le 26 pour me faire plaisir.

La photo est superbe. clin d'oeil
Juline
Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de chansons de mon jeune-age que je retrouverai avec plaisir et surtout duel au soleil que j'ai hate d'écouter (j'adore etienne DAHO et laurent Voulzy) et de voir ce que ça donne chanté par voulzy, il n'y a aucune raison pour que ça ne le fasse pas! narcois
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mar Juin 27, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Carver et Shadok l'avaient annoncé clin d'oeil , Nol fait bien les choeurs sur une des chansons de Laurent : "Do you wanna dance".

La preuve dans le JT de 13h de TF1 visible à cet endroit : http://videos.tf1.fr/video/news/lesjt/?trk=1&e=36 (archives du 21 juin - 13h)

avec un clin d'oeil de JPP (Pernaut pas Papin narcois ) pour Nol
Roseline
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si vous avez écouté l'album de Laurent, mais c'est une petite merveille de rythme jazzy, bossa, des arrangements comme il sait les faire avec des morceaux de piano sublime sur "le piano de la plage" ou "captain of her heart" par exemple, des envolées de violons, des morceaux de guitare et surtout de percussion.

j'affectionne particulièrement la dernière chanson " light my fire" car il y a là un morceau musical que j'aimerai bien voir et écouter sur scène.
Bref, j'aime dans l'ensemble et j'espère un scène dans quelques mois.
bravo
Yannick
Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu me procurer l'album de reprises " la 7 ième vague " de Laurent Voulzy . De belles mélodies qui traversent les temps et les âges . bravo
J'écoute l'album en boucle depuis une semaine . En l'écoutant , j'y vois le soleil , la plage , et ma nature romantique prend le dessus .
Le choix des titres est excellent . J'ai pris un très grand plaisir à l'écoute de cet album . Un album suave , avec un mélange de mélancolie , de rêverie , de rencontre et d'amour d'été .
Il s'agit là d'un album qui fait du bien . J'aime plus particulièrement , parmi toutes ces belles reprises : Derniers Baisers , le Piano à la Plage , Light my Fire , et Dou You Wanna Dance bravo
Roseline
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'aime plus particulièrement , parmi toutes ces belles reprises : Derniers Baisers , le Piano à la Plage , Light my Fire

Bon choix que je rejoins Yannick, j'écoute cet album en boucle surtout dans ma voiture en allant travailler, je ne peux pas m'empêcher de chanter, on doit me prendre pour une folle mais tant pis hein, y a pas de mal à se faire du bien dans ce monde de stress permanent clin d'oeil

Citation:
En l'écoutant , j'y vois le soleil , la plage , et ma nature romantique prend le dessus
De belles mélodies qui traversent les temps et les âges

Ah oui, c'est tout à fait dans cet esprit là que Laurent a voulu cet album.
Comme tu le dis, le choix des chansons est excellent et ça me rappelle pleins de souvenirs.
Et je ne veux surtout pas comparer ces reprises avec les chansons originales, je savoure, ça me plait, je suis ravie.

La tendance est assez mitijée sur le forum de Laurent, ses fans sont assez exigeants je trouve, déçus pour certains par ces reprises justement qu'ils comparent avec les originales, déçus que ce ne soit pas des compositions, déçus par le marketing fait sur cet album, la promo d'enfer qui ressemble à celle de Nolwenn car pour ses autres albums il n'y a jamais eu de promos si soutenues etc .. et même des fans de la première heure qui s'abstiennent de tout commentaire. hallucine
D'autres sont ravis au contraire et heureusement bravo
D'ailleurs les ventes du CD sont très bonnes.

Il en faut pour tous les goûts je sais que ce ne sont que des reprises mais il y a du travail derrière et ce travail je l'apprécie pour ma part et si par bonheur une scène se faisait en début d'année prochaine peut être pressentie, je serai de la fête c'est certain bravo
Juline
Caid de la causette

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai acheté l'album et j'aime bien ,meme si je suis fan de voulzy depuis longtemps et que j'aime bien ses compositions originales, mais c'est tres bien fait et tres agréable a écouter!
Subty
Petit babilleur

Inscrit: 15 Fév 2006

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview

Question
Vous sortez un album de reprises, de Trenet à Sade. Pourquoi cette compilation ?

Laurent Voulzy
Il y a huit ans, en allant en voiture vers l'Atlantique, il y a eu un moment délicieux où le soleil se couchait dans un ciel magnifique et le temps semblait suspendu. J'ai eu envie d'en faire un album pour accompagner ces moments-là : une compil idéale pour l'été.

Question
Pourquoi cette chanson, La Septième Vague, sur laquelle on entend juste la mer ?

Laurent Voulzy
Une fois, une amie m'a demandé de compter les vagues et de lui rapporter de l'eau de la septième dans une bouteille. Ca lui porterait bonheur. Pour cette chanson, j'ai compté sept et j'ai enregistré un ressac...

Question
Votre secret pour surfer sur la vague ?

Laurent Voulzy
Le bol ! Mon seul mérite, c'est l'obstination de chercher jusqu'à trouver l'émotion maximum dans la composition, l'écriture et les arrangements.
Question
Vous entonnez pour la première fois un duo avec Alain Souchon sur un air de Simon et Garfunkel. Après trente-trois ans d'amitié, il vous surprend toujours ?

Laurent Voulzy
Mais oui ! Je trouve sa création insondable.

Question
Qu'est-ce qui vous réunit ?

Laurent Voulzy
L'amour de la musique... (Silence.) et la nature, surtout. On aime les vieilles maisons, les vieilles pierres et chanter ensemble dans des petites églises désertes, quand on est à la campagne ou à la mer tous les deux.

Question
Qu'est-ce qui pourrait vous séparer ?

Laurent Voulzy
Dans la vie, je suis très lent, du genre à toujours oublier quelque chose alors que lui est fin prêt depuis longtemps.

Question
Il vous a baptisé "guimauve singer" dans My Song of You. Ce n'est pas avec cet album que vous allez casser votre image...

Laurent Voulzy
J'assume les images de guimauve singer, chanteur bubble gum ou dilettante, moi qui bosse tout le temps. Mais je ne suis pas que cela ! 99% de mes lectures ont un rapport avec la spiritualité, par exemple.

Question
Votre collaboration avec Nolwenn fait gloser les gazettes. Ca vous a irrité ?

Laurent Voulzy
Vous savez, ma compagne, Mirella, qui est journaliste, me l'avait prédit ! Moi, ça ne me fait du mal que si ça fait du mal à mon entourage.

Question
Et ça a été le cas ?

Laurent Voulzy
Non.

Propos recueillis par Caroline Bonacossa pour 'Télé Star'

Juline
Caid de la causette

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci subty pour cette retranscription! salut
Lems
Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent VOULZY et Alain SOUCHON à Vivement Dimanche le Dimanche 1er octobre je crois !

Apparemment, Nolwenn passera dans cette émission !

Je crois que l'enregistrement des chansons aura lieu le Mardi 26 Septembre au studio Gabriel. Il y a des personnes ici qui s'y rendent ?

Dernière édition par Lems le Mar Sep 19, 2006 8:39 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christelle
Roi/reine de la tchatche

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lems, il y a un topic ouvert dans Nolwenn sur les ondes à ce sujet.
Et je suis sûre que certains de nos forumeurs vont s'y rendre, sois sans crainte clin d'oeil
Lems
Nouveau né du forum

Inscrit: 25 Oct 2005

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Christelle. bravo

Excuse-moi je n'avais pas vu consternation
Juline
Caid de la causette

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci tori pour avoir mis en ligne cette interwiew de laurent voulzy qui un chanteur que j'apprécie beaucoup et je suis tres heureuse que ce soit quelqu'un comme lui qui ait écrit pour nolwenn (aves souchon aussi que j'aime également) clin d'oeil
Carver
Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle édition et un nouvel extrait en vue pour "Septième vague"
Citation:
Laurent Voulzy : Septième vague

Comment faire encore plus grimper les ventes d'un album : au nouveau single, ressortez une nouvelle édition de votre album... c'est ce que s'apprête à faire Monsieur Voulzy !

Après son album à succès "Avril" (avec les tubes comme "L'Héroïne", ou "La fille d'avril"), un live, un best of, Laurent Voulzy est revenu cet été avec un album ... de reprises pour lequel il revisite des standards des souvenirs d'été (dont un duo d'ailleurs avec son complice de toujours Alain Souchon). Cet album s'est classé en tête des classements durant tout l'été et déjà vendu à plus de 650 000 exemplaires.
Après le succès du premier extrait de l'album "Derniers Baisers", sorti en single vu le succès, le chanteur va lancer un nouveau single "Yesterday once more" en duo avec Lenou. Ce titre bénificiera d'un clip et sera lancé en télé courant le mois de novembre.

Laurent Voulzy se prépare à cette occasion à nous dévoiler les secrets de la réalisation de cet album grâce à une nouvelle édition de son album. Cette dernière contiendra un DVD bonus qui présentera un documentaire sur la réalisation de l'album, le clip ainsi que des "extraits télé" (on en sait pas plus à l'heure acutelle).

http://musicblock.over-blog.com/
Jogelot
Nouveau né du forum

Inscrit: 14 Déc 2005

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAURENT VOULZY
Etait l'invitè de STUDIO 22 sur RTL samedi.
ILs lui ont demandé enfin d'emission ,les projets pour 2007.
J'était en voiture , et il a parlé de sa tournée courant 2007.ansi que de son nouvel album, et là il a parlé d'un album pas seul , mais en groupe .? qu'il allait commencer à travailler avec SOUCHON.

Déplacé par modérateur
Roseline
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Laurent a un projet d'album en commun avec Alain Souchon.
Mais ça pour quand ??? Patience patience rires rires

Il prépare sa série de concerts pour le moment qui débutera en avril (il ne passe pas par Rouen pour le moment pleure donc encore un Olympia pour moi en mai prochain).

Voici un lien si vous voulez écouter le studio 22 mais uniquement la partie Laurent (merci Phiphi des GDA)

http://rapidshare.com/files/2972500/Studio_22_11-11-2006.mp3.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Actualité musicale et autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: