Forum Fanclub Nolwenn Leroy
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Premiers extraits "Le Cheshire Cat & Moi"
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique -> Cheshire cat & moi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Premiers extraits "Le Cheshire Cat & Moi" Répondre en citant

Avis aux amateurs ! Des extraits sont mis en ligne sur Arrow Amazon

D'autres extraits sur Arrow Beezik

Petits extraits certes mais qui me semblent bien alléchants. Ambiance teiturienne qui me convient parfaitement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à plusieurs écoutes, un mot me vient directement à l'esprit, c'est celui d'élégant ! clin d'oeil
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier mot c'est : qualité.
Un album de qualité, des arrangements de qualité, une voix de qualité, des paroles de qualité et surtout : une mise en ambiance de qualité ! Chaque chanson semble installer sa propre ambiance.
Voilà ce qui ressort de mon écoute des extraits. Difficile de disserter plus avant avec quelques secondes volées sur chaque titre. Il faudra attendre l'album !
Depassage
Petit babilleur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la première écoute, j'ai l'impression d'entendre des extraits de l'album de Gwenola!
Miss
Magicien(ne) des mots

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il écouter, faut-il pas ? siffle Je n'ai pas pu résister...

Should I drop a comment or not ? C'est difficile de se risquer à poser un avis sur de si petits bouts mais globalement j'ai un avis très favorable sur le peu que j'entends.
Elle est allée au fond des choses. Je suis rassurée. timide

Il y a des univers (très) différents, le point commun à tous les titres c'est qu'on sent des arrangements vraiment très chiadés.
Musicalement c'est du ciselé.
Je comprends mieux le "voix flutée" du journaliste à présent. Sur de nombreux titres, il est vrai que sa voix joue dans les aiguës. Perplexe Mais je retrouve quand même bien le timbre plus velouté sur quelques morceaux. Ouf ! Whaouh

Là, tout de suite, je dirais que les morceaux qui m'inspirent le plus sont "Parfaitement insaisissable", "Feel Good", "Cauchemar", "Valse au sommet", "Textile Schizophrène" et le "You get me" à la sauce Nolwenn.

Mais c'est vraiment trop court pour se représenter un album...
Amazon annonce une disponibilité digitale dès le 30 novembre. siffle
Shadok
Caid de la causette

Inscrit: 03 Mai 2005

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:
Faut-il écouter, faut-il pas ? siffle Je n'ai pas pu résister...
Il y a des univers (très) différents, le point commun à tous les titres c'est qu'on sent des arrangements vraiment très chiadés.

C'est mon mot ça madame! voleuse. J'allais le dire.

C'est quand même trop court ces extraits. "Valse au sommet" m'a l'air d'être une petite pépite...
Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont sacrément courts ces extraits !!! Impossible de se faire un idée définitive mais des impressions émergent ça et là.

Déjà Faut-Il, Faut-il pas ? est un peu à part points de vue univers et ambiance car on dirait plutôt un disque très ambiancé développant tout le long un univers propre . La réalisation comme on s'y attendait est superbe, les instruments accompagnent une voix qui semble être l'instrument principal de cet opus.

Les extraits laissent donc entendre une musique de très bonne facture et aussi quelques textes qu'ils seraient intéressants d'écouter en entier notamment cette histoire d'autopsie. C'est pas de la folk mais plutôt de la pop symphonico-aérienne. Un disque dans lequel il faut sans doute vouloir rentrer, pas forcément un disque évident de prime abord. Un truc un peu intime vers lequel on doit faire le premier pas.

Amis des Jours de Pluie est le seul extrait qui m'a vraiment déplu. Sur ces 30 petites secondes je suis plus interpellée par Le Cherchire Cat, Cauchemar, Parfaitement Insaisissable, Textile Schizophrène et Feel Good.

L'idée qui ressort de ces extraits c'est une qualité musicale reste à écouter en entier pour juger de la qualité des chansons......et voir s'y on pénètre cet univers.

PS : Autant le premier extrait m'avait amené à évoqué Sandrine Kiberlain et Berry autant là on se rapprocherait plus d'une Emily Loizeau voire Emilie Simon.
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous faites suer... J'avais dit que je n'écouterais pas les extraits cette fois-ci et que j'attendrais l'album ! fache

Bon, fallait pas mais j'ai pas pu résister surtout après les 2 derniers articles sur le net de Christian Larrède et Bertrand Dicale. pas d'accord

Premières impressions.
Comme l'a déjà dit Carver, la voix de Nolwenn est le principal instrument de l'album. Tous ceux qui avaient regretté de la voir noyée dans les mélodies voulziennes vont être contents.

Je comprends mieux maintenant ce qu'il entendait par "voix flûtée". Les aigus chez Nol, ce n'est pas ce qui me fait "triper" mais j'attends l'album pour me faire une idée plus précise.

Même si les extraits sont courts, certains titres m'accrochent un peu plus de suite: Mademoiselle de la gamelle, Cauchemar coup de coeur , La valse au sommet, Parfaitement Insaisissable, Textile Schizophrénie.
"You get me" par Teitur ou Nol, c'est un véritable bijou...

Les arrangements, on s'y attendait avec monsieur Teitur, ont l'air bien léchés (pour pas copiter le "chiadés" de Miss et Shadock).
C'est très aérien. On est dans une sorte d'univers ouateux, acoustique et symphonique. C'est cosy quoi et conceptuel ! Je pense que ça va en dérouter plus d'un. dingo

Pour ma part,, je suis ravie. Elle y est allée. Elle a osé. Cela semble risqué commercialement mais qu'importe. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. narcois
Il me semble que là, elle a vraiment joué dans sa "cour". Si on joue au jeu des rapprochements artistiques, moi ça m'a fait penser à Tori Amos.

En un mot et sans langue de bois cet album est couillu ! Et je dis BRAVO. bravo

Une réclamation: certains titres sont super courts, non ? Ok, je suis déjà plus là... Je sors

Dernière édition par Piensa le Lun Nov 23, 2009 7:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papillon
Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté, j'ai aimé, cela promet un superbe album? J'ai hâte d'écouter l'ensemble.

Mes coups de coeur : Cauchemar et Valse au sommet coup de coeur

mais j'aime aussi Parfaitement insaisissable , Textile schizophrènie

Disque osé tant mieux.

Dernière édition par Papillon le Lun Nov 23, 2009 9:25 pm; édité 1 fois
Seb57
Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après écoutes des extraits de l'album, je peux dire que je trouve cela pas mal du tout cela me donne encore plus envie d'être au 7 décembre pour acheter l'album.
Il y'a juste deux titres auxquels je n'accroche pas trop il s'agit de valse au sommet et Amis de la pluie.
Malgré des extraits courts, les autres titres m'ont plus.
Jj'espère vraiment quer cet album rencontrera du succès et son public, car ca à l'air vraiment d'être un pur bohneur
Subty
Petit babilleur

Inscrit: 15 Fév 2006

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila comment transformer une soirée banale en un délicieux moment. Merci Christelle clin d'oeil
Ces extraits sont ... Ah, je trépigne d'impatience ! Je peux dire pour la première fois (ou presque, concernant Nol) qu'à l'écoute des extraits, Nolwenn ou pas, j'achèterai cet album parce que ça me plait bien ce que j'ai entendu. Je m'y retrouve, je plonge tête première dans son délire.
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d'Amis de pluie, chanson qui me laisse perplexe pour l'instant, je n'ai pas pu retenir un fou rire quand Miss m'a parlé de la chanson des petites chenilles... mort de rire
On ne connait pas encore bien les titres alors quand on s'est échangé nos impressions, je cherchais de quelle chanson elle parlait avec ces petites chenilles quand j'ai capté qu'elle parlait de la chanson des escargots. Bon, elle n'était pas bien loin mais ça m'a fait bien rire.
Me faut peu de choses en ce moment. Faut bien rire à défaut de...siffle
Lupette
Seigneur de la causerie

Inscrit: 07 Avr 2004

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y a aussi des chenilles avec les escargots Piensa. Moqueuse clin d'oeil

Sinon, c'est à mon tour de me lancer ...

Hier soir, en me connectant au forum, j'étais loin d'imaginer que des extraits étaient dispos. J'ai hésité, un peu quand même avant de cliquer sur le lien Amazon. Dix minutes plus tard, c'était fait.

Je vous avoue que j'ai été très très surprise de ce que j'ai entendu. Je me suis dit "Oula"!
Tout desuite j'ai pensé à de l'ouate et une ambiance feutrée, comme l'a si bien dit Carver "Un truc un peu intime vers lequel on doit faire le premier pas".

Et manifestement, hier soir, je n'étais pas prête à faire le premier pas et pas dans l'état d'esprit pour y être réceptive. siffle J'ai donc préféré abréger et passer à autre chose, "moins prise de tête et plus facile d'accès".

J'ai fait une nouvelle écoute ce soir, après m'être bien vidée la tête clin d'oeil
J'ai pu rentrer dedans. Enfin, autant qu'on le peut avec 30 sec d'écoute.

C'est un peu déroutant, elle n'a manifestement pas du tout choisi la facilité mais je suis assez impatiente de découvrir le tout.
Sa voix est vraiment placée dans un écrin et les arrangements sont à tomber! coup de coeur

Je suis un peu déçue de ne pas retrouver davantage les graves et la rondeur de sa voix.

Les titres qui me plaisent le plus, après 30 sec d'écoute sont cauchemar, parfaitement insaisissable, textile schizophrénie. Les 3 titres en anglais font également plaisir à mes petites oreilles.

Après cette écoute en boucle, à la limite, je trouve que "Faut-il faut-il pas" est un peu ovni dans l'ensemble ...

Mais bon, attendons le 7 décembre pour juger... Les extraits que j'avais préférés dans HN, au final, n'étaient pas nécessairement les titres que je préférais.

Quoi qu'il en sera, elle a osé! bravo

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre"
Shadok
Caid de la causette

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
En parlant d'Amis de pluie, chanson qui me laisse perplexe pour l'instant, je n'ai pas pu retenir un fou rire quand Miss m'a parlé de la chanson des petites chenilles... mort de rire
On ne connait pas encore bien les titres alors quand on s'est échangé nos impressions, je cherchais de quelle chanson elle parlait avec ces petites chenilles quand j'ai capté qu'elle parlait de la chanson des escargots. Bon, elle n'était pas bien loin mais ça m'a fait bien rire.
Me faut peu de choses en ce moment. Faut bien rire à défaut de...siffle

Ben moi j'aime bien cette histoire de chenilles et d'escargots. Ça parle à l'enfant de 7 ans qui est en moi.
Illustre pie

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça fait genre petite comptine... ça réveille nos âmes d'enfants.

Nolwenn voudrait-elle renouveler les générations de fans ? mort de rire
Miss
Magicien(ne) des mots

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre "Amis des jours de pluie" je l'ai compris comme une référence allégorique à ces personnes discrètes et qui sont là pour vous dans les bons comme dans les mauvais moments. ?

J'ajouterais aussi à mes impressions d'hier que je trouve le titre "Safe and Sound" beaucoup plus easy listenning, plus "pop US", peut être plus commun. J'attends de lire les crédits pour voir si mon intuition est correcte. Cela me fait penser à un titre de Jonatha Brooke.

J'aime vraiment l'ambiance aux accents Trip Pop de "Parfaitement insaisissable" même si j'ai dû mal à projeter ce titre en radio. D'ailleurs, j'ai des doutes concernant l'aspect "airplay" de cet album.

Il est clair que "Faut-il faut-il pas" est le titre le plus uptempo et le plus "enjoué" à mon sens. Je comprends parfaitement le choix de le positionner comme titre de lancement. Ce ne sera pas mon titre favori de cet album.

Cela ne me dérange nullement que le reste de l'album soit plus doux et moins bondissant, au contraire. Je suis plus intriguée par ce que les extraits des autres titres laissent apparaître.

Ma curiosité est vraiment piquée au vif, bien plus que pour Histoires Naturelles. J'aime assez l'idée d'avoir encore à découvrir des titres bonus avec la version collector. clin d'oeil
Shadok
Caid de la causette

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a écrit:
Le titre "Amis des jours de pluie" je l'ai compris comme une référence allégorique à ces personnes discrètes et qui sont là pour vous dans les bons comme dans les mauvais moments. ?

Nan, c'est une chanson hommage à Microcosmos. Pourquoi chercher midi à 14h ? siffle

Citation:
J'ajouterais aussi à mes impressions d'hier que je trouve le titre "Feel Good" and "Safe and Sound" beaucoup plus easy listenning, plus "pop US", peut être plus communs. J'attends de lire les crédits pour voir si mon intuition est correcte.

Itou, ça hume le Featherstonisme.

Citation:
J'aime vraiment l'ambiance aux accents Trip Pop de "Parfaitement insaisissable" même si j'ai dû mal à projeter ce titre en radio. D'ailleurs, j'ai des doutes concernant l'aspect "airplay" de cet album.

Ouaiiis aussi, j'trouve ça planant.

Moi, je suis impatiente d'entendre ce que recèlent Cheshire Cat et Valse au Sommet, et Textile Schizophrène aussi et Cauchemar et ...non j'arrête là sinon tout l'album y passe. rires
Petit babilleur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shadok a écrit:
Miss a écrit:

Nan, c'est une chanson hommage à Microcosmos. Pourquoi chercher midi à 14h ? siffle

Toi tu cherches la petite bête pas d'accord
Chacha
Petit babilleur

Inscrit: 06 Jan 2006

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahaaa...
je suis scotchée, tous les extraits me touchent. Il y a de vrais petits bijoux... j'ai hâte d'entendre l'album qui s'avère être très aérien...
J'adore déjà les mélodies de "Mademoiselle de la gamelle" et "Cauchemar".
La voix de Nolwenn sur "Feel Good" est simplement magnifique et ses aïgus sur "La valse au sommet" sont sublimes...

Un bel univers, pour le bonheur de mes oreilles... L'attente valait la peine !
Et mes nuits sont bien plus belles aujourd'hui
Et mon coeur bat même endor...mie...
Corail
Petit babilleur

Inscrit: 25 Aoû 2007

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réserve mon jugement pour l'écoute des morceaux complets.

A priori, j'ai un peu de mal avec les premiers titres où elle a une petite voix enfantine. Je suis pas très fan de sa voix "susurrée" déçu agacé

Les mélodies ont l'air très bien. Pas trop rythmée on dirait...
Les textes m'intriguent...

A écouter dans leur intégralité...
shock C'est un grand écart avec ce qu'elle a proposé jusqu'à présent... C'est un coup à se faire un claquage aux abducteurs ça. narcois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Paroles et Musique -> Cheshire cat & moi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: