Forum Fanclub Nolwenn Leroy
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Corneille - Sans Titre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Actualité musicale et autres artistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miss
Magicien(ne) des mots

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Corneille - Sans Titre Répondre en citant

En faisant quelques recherches sur les invités musique des JT de France 2, je suis tombée sur cette interview de Corneille à l'occasion de la sortie de son album "Sans titre".

http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-video=MAM_2000000000005617_200910231834_F2&id-categorie=BONUS_LES_EDITIONS_NATIONALES_20H

Cette interview est très intéressante, il y évoque ses vues sur le communautarisme. Son discours m'a tellement séduit que du coup j'ai envie de me pencher sur son album dont on ne m'a pas pourtant du bien pour le moment.

Son premier titre est "En attendant"

J'ai écouté les extraits sur Mucicme et je ne sais si je me suis laissée influencée par l'interview mais ça m'a quand même l'air pas mal même très bien.

A voir... On ne peut pas tout acheter, il va falloir trier. J'ai découvert le dernier Muse et moi qui pensais que ce style ne me plairait pas j'ai été surprise. J'y reviendrai ailleurs...
Carver
Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux l'écouter en entier sur Deezer clin d'oeil C'est pas le disque du siècle et dans le style il y a bien mieux. Pour les textes, c'est très irrégulier aussi.

Corneille a un côté très "moral" depuis quelques années mais parfois il dit des choses intéressantes comme dernièrement sur son engagement humanitaire à savoir qu'au final c'est lui qui profite de la lumière presque béatifié alors que la cause devient secondaire. Il s'interroge sur l'idée de peut-on être artiste et apporter réellement quelque chose sur le plan humanitaire ou alors est-ce seulement l'artiste qui retire quelque chose ?

Sinon, j'ai lu son interview dans le magazine Platine de Novembre et en évoquant sa maison de disque au Québec, il disait que cela se passait mal car celle-ci va fermer et que donc son CD n'est pas encore sorti là-bas. Si je ne m'abuses, cette maison de disque est aussi celle de Nolwenn ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss
Magicien(ne) des mots

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le disque est distribué par Wagram d'après ce qui est spécifié. Le Label qui distribue Nolwenn au Québec c'est déjà musique idem pour Corneille.

Je ne sais pas vraiment alors...
Merci pour Deezer que je délaisse de plus en plus pour Musicme. clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Actualité musicale et autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: