| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Manou Illustre pie

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 1025 Localisation: Nord
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 8:10 pm Sujet du message: Concerts Enfoirés 2009 à Paris-Bercy |
|
|
Les Enfoirés 2009 déposent leurs valises dans la Capitale !
Posté par le webmaster du forum des enfoirés.
http://www.enfoires.fr/forum/viewtopic.php?t=3804
Cette année, les concerts auront lieu du 21 au 26 janvier 2009 au Palais Omnisports de Paris Bercy (P.O.P.B
forum des enfoirés _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés par de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
|
|
| Merci |
1 membres ont dit Merci
Sue(22-01, 21:33), Merci Manou et les autres membres pour leurs contributions.
|
|
Renaud. Caid de la causette

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 482 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Manou !!!!!!!!!!!!!
J'ai une petite question :
Est-on déjà sur que Nol y participera ?? _________________ " C'est la raison qui tue vos rêves, me sussure le sournois ... " [Le Cheshire Cat] |
|
|
 |
Lutin Vert Petit babilleur

Inscrit: 18 Nov 2005 Messages: 70 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Je ne le crois pas ! surtout que la derniere fois Jean Jacques Golman penser à réduire le nombre de participant car cela fait trop lourd pour gérer ce spectacle et aussi pour la qualité !
Aussi il faut être prudent ! car la présence de Nolwenn n'est pas du tout assurée s'il va dans cette voix car il y aura de la concurrence
alors on verra bien ! _________________ Je ne suis pas ce que tu vois; Pas ce que tu crois ... Surnaturelle |
|
|
 |
Renaud. Caid de la causette

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 482 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Oui, nous verons. J'espère que Nol y sera quand même.
La mettre dehors serait mal, surtout une aussi bonne chanteuse  _________________ " C'est la raison qui tue vos rêves, me sussure le sournois ... " [Le Cheshire Cat] |
|
|
 |
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 207
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Lutin Vert a écrit: |
Je ne le crois pas ! surtout que la derniere fois Jean Jacques Golman penser à réduire le nombre de participant car cela fait trop lourd pour gérer ce spectacle et aussi pour la qualité !
Aussi il faut être prudent ! car la présence de Nolwenn n'est pas du tout assurée s'il va dans cette voix car il y aura de la concurrence
alors on verra bien ! |
Il est trop tôt pour savoir si Nol y sera là, pourquoi être catégorique.
Comment peux-tu affirmer qu'elle n'y sera pas. Qu'en sais-tu ?
Il faudra attendre et si elle n'en fait pas partie, ce ne sera pas une catastrophe. Ce spectacle reste l'évènement de l'année et reste une trés belle cause. Mais quand je vois à quel point le spectacle perd de sa magie d'année en année, je me dis que si elle n'y est pas ce n'est pas un drame. Les artistes, à l'exception des fondateur, vont et viennent.
Mais il n'y a aucune raison pour qu'elle n'y soit pas. |
|
|
 |
elvira Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Déc 2005 Messages: 165
|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
il se murmurait que Goldman voulait dégraisser le mamouth l'an dernier car ça commençait à être un peu trop extensible cette troupe des enfoirés.
Bon ça va lui être quand même difficile mais bon.
je ne pense pas que Nolwenn soit écartée.
la liste des invités sera communiquée bientôt sans doute. |
|
|
 |
Papillon Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 572 Localisation: 91
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est confirmé , Nolwenn sera présente aux Enfoirés cette année encore. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Manou Illustre pie

|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Le premier single des enfoirés 2009.
| Citation: |
| Après Le temps qui court (2006), Aimer à perdre la raison (2007) et L'amitié (2008), Les Enfoirés ont décidé qu'en 2009 leur single serait une reprise d'un des groupes préférés de Jean-Jacques Goldman. |
pure people
Petit reportage à TF1 sur les enfoirés dans "le mag" merci à Asil du forum des enfoirés pour le lien.
reportage TF1 _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés par de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
Carver Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1560 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu la chanson un peu avant midi sur RTL, c'est un autre style que les autres années même si, comme toujours, musicalement c'est pas "extraordinaire". Les paroles chacun se fera son opinion selon le regard qu'il porte sur tout cela (business, charité, people, état... .)
Au jeu du "qui est qui", pas facile ! Claire Keim, Zazie, Maé, Fiori, Garou, Aubert, Robin, St-Pier, Arena, Badi, Darmon.....Pas de Nolwenn même s'il m'arrive de la confondre avec Natasha St Pier ou plutôt l'inverse  _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
“What We Talk About When We Talk About Love” |
|
|
 |
Depassage Petit babilleur
Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 116
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Carver a écrit: |
Pas de Nolwenn même s'il m'arrive de la confondre avec Natasha St Pier ou plutôt l'inverse  |
Effectivement, il ya plusieurs mots sur lesquels on peut prendre la voix de Natasha pour celle de Nolwenn, mais après écoute au casque, c'est sur, pas de Nol. Heureusement, d'ailleurs, parce qu'elle n'aurait que quelques mots du single, alors qu'ils ne sont pas plus nombreux que les autres années à le chanter : tout le monde a au moins deux phrases! (c'est d'ailleurs le cas de Natasha). |
|
|
 |
|
|
Lna Modeste jacasseur

Inscrit: 17 Mai 2004 Messages: 391 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: Mar Jan 13, 2009 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Trista a confirmé que Nolwenn n'avait pas enregistré le single des Enfoirés cette année.
Du forum de Zazie..
A partir du 8 janvier, les musiciens ouvrent le bal, puis les artistes défileront en studio afin de découvrir leurs textes et peaufiner les calages, tonalités, découpages...
A partir du 19 janvier, direction Bercy. Deux journées très intenses de répétitions sur la scène, avec décor, accessoires et costumes, et il sera déjà l'heure de la première, prévue pour le mercredi 21 janvier. |
|
|
|
 |
Manou Illustre pie

|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Que ceux qui veulent la surprise ne lisent pas ce qui suit.
Voici la liste des chansons interprétées à l'occasion du concert du mercredi 21 :
1. Toi + Moi (Grégoire)
Chant : Gérard Darmon, Gérald De Palmas, Liane Foly, Claire Keim, Maxime Le Forestier, Nolwenn Leroy, Julie Zenatti
Chœurs, Danse, Figuration : Alizée, Tina Arena, Jean-Louis Aubert, Bénabar, Amel Bent, Patrick Bruel, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Garou, Jean-Jacques Goldman, David Hallyday, Jenifer, Michaël Jones, Lââm, Catherine Lara, Michèle Laroque, Lorie, Renan Luce, Christophe Maé, Mimie Mathy, Maurane, Pascal Obispo, Pierre Palmade, Natasha Saint-Pier, Hélène Ségara, MC Solaar, Christophe Willem, Zazie
2. Voyage au pays des vivants (Johnny Hallyday)
Chant : Tina Arena, Gérald De Palmas, Lorie, Christophe Maé
Musique : Jean-Louis Aubert, Jean-Jacques Goldman, Michaël Jones
Chœurs, Danse, Figuration : Alizée, Gérard Darmon, David Hallyday, Jenifer, Claire Keim, Lââm, Renan Luce, Natasha Saint-Pier, Hélène Ségara, MC Solaar
3. Medley ''Les Héros''
- 3-1. Bidon (Alain Souchon)
Chant : Jean-Jacques Goldman
Chœurs, Danse, Figuration : Liane Foly, Mimie Mathy
- 3-2. Avoir un seul enfant de toi (Phil Barney)
Chant : Garou
Chœurs, Danse, Figuration : Liane Foly, Jean-Jacques Goldman, Mimie Mathy
- 3-3. Tombé pour elle (Pascal Obispo)
Chant : Christophe Willem
Chœurs, Danse, Figuration : Liane Foly, Garou, Jean-Jacques Goldman, Mimie Mathy
- 3-4. Une femme avec une femme (Mecano)
Chant : Jenifer
Chœurs, Danse, Figuration : Liane Foly, Garou, Jean-Jacques Goldman, Mimie Mathy, Christophe Willem
- 3-5. Tombé pour la France (Etienne Daho)
Chant : Renan Luce
Chœurs, Danse, Figuration : Liane Foly, Garou, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Mimie Mathy, Christophe Willem
- 3-6. Le blues du businessman (Claude Dubois)
Chant : Garou, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Renan Luce, Christophe Willem, Julie Zenatti
Chœurs, Danse, Figuration : Liane Foly, Mimie Mathy
4. Amoureuse (Véronique Sanson)
Chant : Jean-Louis Aubert, Natasha Saint-Pier, Hélène Ségara, Christophe Willem
5. La fleur aux dents (Joe Dassin)
Chant : Alizée, Bénabar, Thomas Dutronc, Liane Foly, Garou, David Hallyday, Claire Keim, Michèle Laroque, Nolwenn Leroy, Lorie, Renan Luce, Christophe Maé, Hélène Ségara, MC Solaar, Christophe Willem, Zazie
Chœurs, Danse, Figuration : Tina Arena, Amel Bent, Patrick Bruel, Gérald De Palmas, Patrick Fiori, Jenifer, Michaël Jones, Lââm, Natasha Saint-Pier
6. Medley ''La Teuf''
- 6-1. Viva la vida (Coldplay)
Chant : Tina Arena, Pascal Obispo
Chœurs, Danse, Figuration : Bénabar, Amel Bent, Gérald De Palmas, David Hallyday, Jenifer, Michaël Jones, Claire Keim, Michèle Laroque, Lorie, Natasha Saint-Pier, MC Solaar, Julie Zenatti
- 6-2. Parle à ma main (Michael Youn)
Chant : Bénabar, Michèle Laroque, Lorie, Natasha Saint-Pier, MC Solaar, Julie Zenatti
Chœurs, Danse, Figuration : Tina Arena, Amel Bent, Gérald De Palmas, David Hallyday, Jenifer, Michaël Jones, Claire Keim, Pascal Obispo
- 6-3. Dis-moi (BB Brunes)
Chant : Tina Arena, Amel Bent, David Hallyday, Jenifer, Claire Keim, Pascal Obispo
Chœurs, Danse, Figuration : Bénabar, Gérald De Palmas, Michaël Jones, Michèle Laroque, Lorie, Natasha Saint-Pier, MC Solaar, Julie Zenatti
- 6-4. Rayon de soleil (William Baldé)
Chant : Michaël Jones, Lorie, Natasha Saint-Pier, MC Solaar
Chœurs, Danse, Figuration : Tina Arena, Bénabar, Amel Bent, Gérald De Palmas, David Hallyday, Jenifer, Claire Keim, Michèle Laroque, Pascal Obispo, Julie Zenatti
- 6-5. Rehab (Amy Winehouse)
Chant : Tina Arena, Amel Bent, David Hallyday, Jenifer, Claire Keim, Pascal Obispo
Chœurs, Danse, Figuration : Bénabar, Gérald De Palmas, Michaël Jones, Michèle Laroque, Lorie, Natasha Saint-Pier, MC Solaar, Julie Zenatti
- 6-6. Hot summer night (David Tavare)
Chant : Michaël Jones, Julie Zenatti
Chœurs, Danse, Figuration : Tina Arena, Bénabar, Amel Bent, Gérald De Palmas, David Hallyday, Jenifer, Claire Keim, Michèle Laroque, Lorie, Pascal Obispo, Natasha Saint-Pier, MC Solaar
- 6-7. Dernière danse (Kyo)
Chant : Gérald De Palmas, Michèle Laroque
Chœurs, Danse, Figuration : Tina Arena, Bénabar, Amel Bent, David Hallyday, Jenifer, Michaël Jones, Claire Keim, Lorie, Pascal Obispo, Natasha Saint-Pier, MC Solaar, Julie Zenatti
7. Je n'attendais que vous (Garou)
Chant : Patrick Bruel, Catherine Lara, Christophe Maé, Maurane
Chœurs, Danse, Figuration : Michaël Jones, Zazie, Chorale de 60 personnes
8. Marche à l'ombre (Renaud)
Chant : Garou, David Hallyday, Nolwenn Leroy, Mimie Mathy
Chœurs, Danse, Figuration : Jean-Louis Aubert, Bénabar, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Maxime Le Forestier, Lorie, Renan Luce, Pascal Obispo, MC Solaar, Christophe Willem
9-1 On s'attache (Christophe Maé)
Chant : Tina Arena, Jean-Louis Aubert, Michèle Laroque, Pascal Obispo
Chœurs, Danse, Figuration : Gérald De Palmas, Garou, Renan Luce, Christophe Willem
9-2 Aimer vivre (Johnny Hallyday) - à la suite de "On s'attache"
Chant : Patrick Bruel
Chœurs, Danse, Figuration : Tina Arena, Jean-Louis Aubert, Gérald De Palmas, Garou, Michèle Laroque, Renan Luce, Pascal Obispo, Christophe Willem
10-1 I will always love you (Whitney Houston)
Chant : Amel Bent, Lââm, Zazie
Musique : Christophe Maé
Chœurs, Danse, Figuration : Patrick Bruel, Gérard Darmon, Garou, Jean-Jacques Goldman
10-2 Se x machine (James Brown) - à la suite de "I will always love you"
Chant : Garou
Chœurs, Danse, Figuration : Amel Bent, Patrick Bruel, Gérard Darmon, Jean-Jacques Goldman, Lââm, Zazie
11. Medley ''Blanche-Neige''
- 11-1. Marre de cette nana là (Patrick Bruel)
Chant : Christophe Maé
Chœurs, Danse, Figuration : Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel, Thomas Dutronc, Jean-Jacques Goldman, Michèle Laroque, Pascal Obispo, Pierre Palmade, MC Solaar
- 11-2. Pour me comprendre (Michel Berger)
Chant : Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel
Chœurs, Danse, Figuration : Thomas Dutronc, Jean-Jacques Goldman, Michèle Laroque, Christophe Maé, Pascal Obispo, Pierre Palmade, MC Solaar
- 11-3. Sacré Charlemagne (France Gall)
Chant : Thomas Dutronc, Michèle Laroque, Pierre Palmade
Chœurs, Danse, Figuration : Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Christophe Maé, Pascal Obispo, MC Solaar
- 11-4. Aii…tchaa (Festival Robles)
Chant : Jean-Jacques Goldman, Christophe Maé, Pascal Obispo
Chœurs, Danse, Figuration : Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel, Thomas Dutronc, Michèle Laroque, Pierre Palmade, MC Solaar
- 11-5. Elle habite ici (Gérald de Palmas)
Chant : Jean-Louis Aubert, Pierre Palmade
Chœurs, Danse, Figuration : Patrick Bruel, Thomas Dutronc, Jean-Jacques Goldman, Michèle Laroque, Christophe Maé, Pascal Obispo, MC Solaar
- 11-6. Je voudrais être noir (Nino Ferrer)
Chant : MC Solaar, Julie Zenatti
Chœurs, Danse, Figuration : Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel, Thomas Dutronc, Jean-Jacques Goldman, Michèle Laroque, Christophe Maé, Pascal Obispo, Pierre Palmade
12. La lettre (Renan Luce)
Chant : Bénabar, Gérard Darmon, Renan Luce
Chœurs, Danse, Figuration : Jean-Jacques Goldman, Michèle Laroque, Maxime Le Forestier, Nolwenn Leroy, Zazie
13. Une petite cantate (Barbara)
Chant : Jean-Louis Aubert, Bénabar, Jenifer, Claire Keim
14. Félicie aussi (Fernandel)
Chant : Thomas Dutronc, Jenifer, Maxime Le Forestier, Zazie
Chœurs, Danse, Figuration : Gérald De Palmas, Patrick Fiori, Garou, Pascal Obispo
15. Medley ''Radio Crochet''
- 15-1. Love is gone (David Guetta)
Chant : Patrick Fiori, Nolwenn Leroy
Musique : Jean-Jacques Goldman
Chœurs, Danse, Figuration : Claire Keim, Michèle Laroque
- 15-2. Aux arbres citoyens (Yannick Noah)
Chant : Maxime Le Forestier, Maurane
Chœurs, Danse, Figuration : Jenifer, Claire Keim, Michèle Laroque
- 15-3. Le Locomotion (Sylvie Vartan)
Chant : Alizée, Mimie Mathy, Julie Zenatti
Musique : Pascal Obispo
- 15-4. Les plages (Jean-Louis Aubert)
Chant : David Hallyday, Michaël Jones
Musique : Thomas Dutronc
- 15-5. J'ai la musique en moi (Sabrina Lory)
Chant : Garou, Nolwenn Leroy, Julie Zenatti
Chœurs, Danse, Figuration : Alizée, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Jean-Jacques Goldman, David Hallyday, Jenifer, Michaël Jones, Claire Keim, Michèle Laroque, Maxime Le Forestier, Mimie Mathy, Maurane, Pascal Obispo
16. L'homme au bouquet de fleurs (Maxime Le Forestier)
Chant : Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Jean-Jacques Goldman, Zazie
Musique : David Hallyday, MC Solaar
Chœurs, Danse, Figuration : Tina Arena, Amel Bent, Lââm, Nolwenn Leroy, Lorie, Renan Luce, Natasha Saint-Pier, Julie Zenatti
17. La demoiselle (Angelo Branduardi)
Chant : Alizée, Patrick Fiori, Liane Foly, Pierre Palmade, Hélène Ségara, Christophe Willem
Musique : Catherine Lara, 8 violonistes
18. Ainsi soit-il (Louis Chédid)
Chant : Jean-Jacques Goldman, Maurane, Pascal Obispo
19. Ici les Enfoirés (Les Enfoirés)
Chant : Alizée, Tina Arena, Jean-Louis Aubert, Bénabar, Patrick Fiori, Garou, Jean-Jacques Goldman, Lorie, Natasha Saint-Pier, Hélène Ségara, Christophe Willem, Zazie
Chœurs, Danse, Figuration : Amel Bent, Gérard Darmon, Gérald De Palmas, Thomas Dutronc, Liane Foly, David Hallyday, Jenifer, Michaël Jones, Claire Keim, Lââm, Catherine Lara, Michèle Laroque, Maxime Le Forestier, Nolwenn Leroy, Renan Luce, Christophe Maé, Mimie Mathy, Maurane, Pascal Obispo, Pierre Palmade, MC Solaar, Julie Zenatti
20. La chanson des Restos (Les Enfoirés)
Chant : Alizée, Tina Arena, Jean-Louis Aubert, Bénabar, Amel Bent, Gérard Darmon, Gérald De Palmas, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly, Garou, Jean-Jacques Goldman, David Hallyday, Jenifer, Michaël Jones, Claire Keim, Lââm, Catherine Lara, Michèle Laroque, Maxime Le Forestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Renan Luce, Christophe Maé, Mimie Mathy, Maurane, Pascal Obispo, Pierre Palmade, Natasha Saint-Pier, Hélène Ségara, MC Solaar, Christophe Willem, Zazie, Julie Zenatti
21. Medley ''La Danse''
- 21-1. Le sirtaki
Chant :
- 21-2. Cotton Eyed Joe (Rednex)
Chant :
- 21-3. Les Dalton (Joe Dassin)
Chant :
- 21-4. Le casatschok (Rika Zaraï)
Chant :
- 21-5. Eye of the tiger (Survivor)
Chant :
- 21-6. Si tu vas à Rio (Dario Moreno)
Chant :
- 21-7. Dancing Queen (Abba)
Chant :
22. Ne partons pas fâchés (Raphaël)
Chant :
Récapitulatif des 35 Enfoirés sur scène pour ce concert :
- Alizée
- Tina Arena
- Jean-Louis Aubert
- Bénabar
- Amel Bent
- Patrick Bruel
- Gérard Darmon
- Gérald De Palmas
- Thomas Dutronc
- Patrick Fiori
- Liane Foly
- Garou
- Jean-Jacques Goldman
- David Hallyday
- Jenifer
- Michaël Jones
- Claire Keim
- Lââm
- Catherine Lara
- Michèle Laroque
- Maxime Le Forestier
- Nolwenn Leroy
- Lorie
- Renan Luce
- Christophe Maé
- Mimie Mathy
- Maurane
- Pascal Obispo
- Pierre Palmade
- Natasha Saint-Pier
- Hélène Ségara
- MC Solaar
- Christophe Willem
- Zazie
- Julie Zenatti |
Merci au webmaster du forum des enfoirés.
forum des enfoirés
Deux vidéos sur dailymotion de la soirée de mercredi, on y voit Nolwenn.
début du spectacle
final
Reportage sur RTL, "dans les coulisses du spectacle" Nolwenn vers 2mn.
RTL _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés par de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
elvira Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Déc 2005 Messages: 165
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 10:40 am Sujet du message: |
|
|
| Pour la fan que je suis, ce programme est une déception et c 'est 1 constante chaque année. Pour cette édition, c'est le pompon du côté de la distribution en ce qui la concerne: titres insignifiants, que des collégiales ou 1 duo sur medley techno. Ridicule ! Dans le landerneau enfoirés, elle a l'air de compter pour des clous. Mince ! Et je reste polie... Merci qd même pr la prog Manou. |
|
|
 |
Manou Illustre pie

|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Coxygold du forum des enfoirés pour la photo.
clic sur l'image. _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés par de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
Bibou Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2004 Messages: 352 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 3:03 am Sujet du message: |
|
|
Le temps des CR me semble bien loin... Je vais essayer de me souvenir comment on fait!
J'ai eu le plaisir d'assister au concert de jeudi. Dans l'ensemble et contrairement à ce que je lis sur les forums, j'ai préféré ce spectacle à celui de l'année dernière. Mais il faut se rendre à l'évidence, Les Enfoirés, ce n'est plus la même émission que celle qui nous avait offert les fabuleux duos de Maurane et Céline Dion ou de Vanessa Paradis et Leforestier. Mais ça, nous le savons depuis plusieurs années. Pas la peine donc de se lamenter en regrettant le bon vieux temps. Et réjouissons-nous de retrouver cette joyeuse troupe une fois par an pour ce qui reste un travail de groupe unique au monde. Ils font plaisir à voir et l'émotion en entendant la chanson des Enfoirés reste la même qu'il y a 20 ans.
Pour résumer les gros changements par rapport au premier concert: David Hallyday, Tina Arena et Liane Foly n'étaient pas là. Sont ultra présents (sans doute dû à des remplacements avant l'arrivée d'autres artistes ce weekend): Christophe Maé (quasiment autant là que les musiciens), Bénabar, Aubert, Jenifer et Zazie (ça c'est du bonheur). Sans compter évidemment Palmade, Laroque et Mimi.
Autres changements: la chanson avec les violons a disparu (La Demoiselle)... ou alors, je me suis endormie... Je penche plutôt pour la première réponse. Nous n'avons pas non plus eu droit à Ne partons pas fâchés, pourtant indiquée dans la liste des chansons prévues initialement. Peut-être réservée à ceux qui arriveront pour les enregistrements? Enfin, l'ordre des chansons était comme d'habitude différent de la veille.
Attention: ce qui suit est un résumé détaillé des prestations de Nolwenn au concert de ce soir. N'allez pas plus loin si vous préférez garder la surprise. Ce que je vous conseille vivement!
Je ne vais pas vous refaire la playlist puisqu'elle est disponible sur tous les forums. Je me contenterai de commenter les passages de Nolwenn.
1. Toi + Moi. Elle ouvre le spectacle avec Gérard Darmon, Gérald De Palmas, Claire Keim, Maxime Le Forestier et Julie Zenatti. Je ne me souviens plus qui remplace Liane Foly présente la veille sur ce morceau. Très beau moment: tous habillés en Chaplin... arrêt sur image. Très classe. Nolwenn avait un peu de mal à empêcher sa petite moustache de tomber... Amusée mais concentrée pour assurer avec le groupe un très beau début de spectacle. De l'énergie et de l'émotion.
2. La Fleur au Dent. Elle chante un couplet. Ce tableau est un joyeux désordre. Nol est assise avec Thomas Dutronc avec qui elle semble très complice. Bon moment mais pas inoubliable. Et pourtant, j'adore Dassin...
3. Elle revient habillée en romaine (Rome antique, pas la salade...). Enfin ça ressemblait à un costume romain... Pas très sure de moi sur ce coup. Elle fait de la figuration avec Alizée, Zenatti, St Pier, Amel, Laam et Lorie sur un tableau... Impossible de me souvenir du titre de la chanson. C'était apparemment une première parce qu'il s'agissait pour les filles de taper sur des gros tambours verticaux et Nolwenn a mis un peu de temps à attraper le rythme... Mais comme elle a l'oreille musicale (c'est un doux euphémisme), elle a fini par s'en tirer. Tout le monde avait l'air un peu perdu sur ce titre...
4. Marche à l'ombre. Autant le dire, je n'étais pas enchantée de savoir que c'était le titre principal attribué à Nolwenn cette année. Et j'avais tort! Tout d'abord et contrairement à ce que j'ai pu lire, c'était un titre entier et non un bout de medley. Ensuite, Nol y est parfaite. Habillée en Renaud version santiags et perfecto sur jean troué (juste un peu plus sexy que l'original ), elle chante une bonne partie de la chanson. Et l'honneur lui revient de chanter toute la partie finale presque a capella. Vues les paroles, c'est assez drôle de la voir poser sa voix sur ce morceau. La mise en scène lui permet de s'amuser en poussant Lorie qui incarne la "bourgeoise bêcheuse" de la chanson et essaye de s'assoir à sa table, ce que le personnage de Nol ne souhaite pas (d'où le "Casse-toi, tu pues, etc"). Elle a failli envoyer valser le micro posé sur la chaise de Lorie en poussant la chaise avec ses santiags. Et évidemment, quand Nol fait une gaffe, le fou rire n'est jamais loin! Quand Garou demande "Et Nolwenn, qu'est-ce que tu t'es dit" et que Mimi enchaîne "Oui, Nolwenn, tu te dirais quoi?", Nol doit finir la chanson en reprenant le refrain à capella. Disons qu'il lui a fallu quelques secondes pour chasser ce fou rire. Ce qui a bien fait rire la salle. Du grand classique. Elle quitte alors la scène sur un brancard porté par 4 garçons dont Obispo qui pendant qu'elle terminait la chanson (en répétant le refrain en boucle) a semblé la taquiner en lui tirant le pantalon. L'ambiance entre les 2 semble au beau fixe puisqu'elle lui a répondu en lui balançant doucement un coup de santiags. La fin du titre met vraiment Nol au centre de la chanson. Néanmoins, je ne parviens pas à me souvenir si quelqu'un remplaçait David Hallyday... J'espère juste que cette partie si sympa du titre n'était pas à l'origine pour lui. Parce que s'il revient, cela nous privera d'un moment bien drôle...
5. La lettre. Passage express mais l'occasion de voir Nol en blonde, une fois n'est pas coutume. Elle suit Zazie qui tient le rôle de la non sexy brune. Nolwenn traverse la scène en blonde platine vêtue d'une mini-jupe et en portant une pancarte "Sexy blonde".
6. Medley danse. Il s'agit d'une compétition de danse entre pays. Comme Jenifer et Julie Zenatti, Nolwenn est habillée en hôtesse (de l'air?) et porte la pancarte annonçant l'une des équipes: celle de la Russie composée de Fiori et Zazie. Tout le medley consiste en une séance de danse pour tout le groupe. Séance qui tient plus du cours d'aérobic que de la chorégraphie. Heureusement que le chorégraphe était devant pour leur montrer les pas. Au moment où son équipe devait s'avancer pour chanter Cazatchok, Fiori et Nolwenn n'ont pas osé s'avancer et sont restés dans le rang au lieu de suivre Zazie qui aurait manifestement préféré ne pas être seule devant et le leur a fait savoir à la fin du morceau. Mais avec beaucoup de gentillesse. Ce qui a valu à Nolwenn un autre fou rire. Parenthèse Voici: j'ai beau ne pas les trouver assortis, Jenifer et Obispo étaient très complices et n'ont pas arrêté de s'amuser ensemble. N'en déplaise aux journaux à scandales.
7. Medley Radio Crochet. La mise en scène a changé. Le medley n'a pas lieu sur scène mais sur une estrade plantée au milieu de la fosse. Si vous êtes comme moi dans les gradins proches de la scène, vous n'aurez que le dos des chanteurs pendant tout le medley. Mais les écrans géants prennent le relais. Le passage sur Love is gone avec Fiori est court mais bien agréable: l'occasion de rappeler à tout le monde que sa voix est unique. Ca fait du bien... Et je préfère la voir sur ce morceau bien péchu qu'en train de s'époumoner avec Amel Bent et Laam sur I will always love you (qui a tourné au combat de celle qui chante le plus fort... avec Zazie au milieu qui nous l'a joué à la Carla Bruni au milieu des deux autres... Drôle de moment... et drôle d'utilisation de Zazie). Après Love is gone, elle attend sur le côté de l'estrade la fin du medley. L'occasion de constater à ce moment-là qu'elle semble toujours très complice avec Alizée et Julie Zenatti. Sans doute, sa petite bande au sein des Enfoirés. Elle remonte sur l'estrade à la fin du medley pour chanter "J'ai la musique en moi" avec Garou (qui semble l'apprécier beaucoup) et Julie Zenatti. Je ne connaissais pas la chanson mais c'est encore un fois l'occasion de pousser un peu la note. Dans l'ensemble ce medley est très sympa.
8. Final. Avis aux amateurs, Nolwenn est à ce moment-là à droite de la scène. Etant à gauche, je n'ai pas pu la voir. Mais en la voyant sur les écrans, elle semblait bondissante et plus que jamais heureuse d'être là...
J'ai passé un bon moment. Et si les chansons ne sont pas toutes géniales, l'ensemble est bon enfant. Petit bémol sur les décors. Bercy se prête moins que les Zénith à des décors larges. Mais les décors des années précédentes étaient tellement superbes que cette scène m'a semblé un peu pauvre.
Nolwenn fait dorénavant partie intégrante de cette troupe. Elle semble s'entendre avec tout le monde et prendre un plaisir fou à assurer le show. Son contact avec le public dans les nombreux passages dans la fosse m'a rappelé à quel point elle aime cela. Et à quel point ça doit lui manquer... Elle n'a peut-être pas les chansons les plus vocales mais j'ai adoré la voir dans un registre autre comme celui de Marche à l'ombre. Tout le monde sait qu'elle sait chanter. Beaucoup de gens savent qu'elle peut tout chanter. Mais peu de gens en dehors de son public la connaisse comme sur cette chanson: drôle et détendue. Comédienne aussi. J'en garde un très bon souvenir. C'est surtout ça Les Enfoirés: l'occasion de sortir de son registre et de s'amuser. Mission accomplie.
Et puis, autant le dire, elle aurait pu chanter le bottin, ça faisait vraiment plaisir de la retrouver sur scène...
PS: pour ceux qui songent à aller dans la fosse, je préviens simplement que les mouvements de foule sont permanents en raison des nombreux passages des Enfoirés dans le public. La sécurité creuse des couloirs plus ou moins larges dans le public environ toutes les deux chansons. Mais c'est une évidence: si vous voulez voir les artistes de près, rien de mieux que le couloir central de la fosse le plus près possible de la scène. |
|
|
 |
virginie7972 Nouveau né du forum

Inscrit: 10 Avr 2008 Messages: 21 Localisation: Belgique
|
|
|
 |
Manou Illustre pie

|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Bibou je peux t'assurer que tu n'as rien perdu de ta "plume" un grand merci pour nous qui adorons "tous" les petits détails  _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés par de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
Janet Petit babilleur

Inscrit: 29 Mai 2004 Messages: 101 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 11:34 am Sujet du message: enfoirés |
|
|
et merci Bibou! un régal de te lire! oui on aime les détails!  |
|
|
 |
Papillon Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 572 Localisation: 91
|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Bibou pour ce long et beau compte rendu. C'est un plaisir de te lire  _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Martine b Modeste jacasseur

Inscrit: 16 Mar 2007 Messages: 353 Localisation: Vendée-La Roche sur YON
|
Posté le: Ven Jan 23, 2009 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ses infos que du bonheur _________________ Forever |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|