| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Manou Illustre pie

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 1025 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Mar 31, 2009 8:49 pm Sujet du message: 24.04 - 30 ans de Starmania [Fr 2] |
|
|
On aura peut-être la joie d'entendre Nolwenn bientôt.
infonetrealtv _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés par de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
|
|
| Merci |
7 membres ont dit Merci
Miss(01-04, 22:37), Seb57(02-04, 21:26), Minnie(11-04, 15:16), Christelle(13-04, 17:53), Jacommos(26-04, 14:50), Cantalise(27-04, 13:06), Fanfanol(03-05, 0:23), Merci Manou et les autres membres pour leurs contributions.
|
|
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1363 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Mar Mar 31, 2009 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Yessssssssssss
Cachotière que celle-là... Elle a oublié de nous le dire à Lille même si je pense que ce n'était pas décidé à l'époque. Nol n'apparaissait pas dans les annonces d'enregistrement des casteurs de spectateurs.
On en avait parlé dans un autre tread sur les interprétations de Nolwenn à propos de France Gall. J'en ai rêvé... France 2 l'a fait !
Bon, on va attendre la confirmation avant de crier "Youpi !"
En ce qui concerne Starmania, mon top 3 (dans la tessiture de Nol) c'est :
1- "Ziggy". Battez-vous mamzelle Nolwenn pour celle-là qui vous va comme un gant.
2- "La serveuse automate" que chantait Maurane
3- "Les adieux d'une sex-symbol" que chantait la splendide Diane Dufresne
Je croise les doigts pour que "Besoin d'amour" soit chantée par... quelqu'un d'autre. Belle chanson mais pas dans la voix de Nolwenn. _________________ La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. [Vincent Gury] |
|
|
 |
- Tom - Petit babilleur

Inscrit: 24 Mar 2007 Messages: 149
|
Posté le: Mar Mar 31, 2009 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je souscris globalement à ces propositions
| Piensa a écrit: |
| 2- "La serveuse automate" que chantait Maurane |
Par Fabienne Thibeault c'était pas mal non plus.
Enfin, j'ajouterai le bateau "Le monde est stone", sur-entendu mais je demande à entendre Nolwenn dessus. _________________ "Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre. |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 11:37 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai Tom, que Fabienne Thibeault fut la première serveuse de l'Underground Café mais j'ai préféré le timbre plus grave de Maurane par la suite. Question de feeling !
Stone, j'y avais pensé aussi mais c'est plus aigu et même si j'adore la chanson, je ne suis pas sûre que la voix de Nol y serait au max de son confort... La version anglaise de Cyndi Lauper était terrible !
CONFIRMATION de la participation de Nol à l'instant:
Je viens d'apprendre que l'enregistrement de la séquence Nolwenn se ferait bien mais SANS public. Inutile d'appeler pour réserver donc...
Tous les enregistrements ont lieu cette semaine.
Ils ne savent pas ce que Nol va chanter mais elle chante m'a t-on assuré.
Seule France Gall sera présente sur le plateau lors de l'enregistrement.
Date de diffusion annoncée pour l'instant: le vendredi 24 avril.
C'est pas une bonne nouvelle ça ?
Maintenant prions très fort et joignez-vous à moi pour les incantations:"Ziggy... Ziggy... SVP Ziggy..."  _________________ La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. [Vincent Gury]
Dernière édition par Piensa le Mer Avr 01, 2009 8:20 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Papillon Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 572 Localisation: 91
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
de Trista.org merci à elle
| Citation: |
Bon je viens d'avoir la confirmation
Nolwenn sera bien présente à l'émission, mais malheureusement l'enregistrement se fait sans public, elle est déçue que vous ne puissiez pas être là.
Ensuite des petites informations complémentaires notamment la chanson qu'elle va interpréter que je vais mettre en "spoiler" pour que seuls ceux qui veulent la lire le fassent. Si vous voulez réagir sur la chanson, réagissez en spoiler également c'est plus sympa pour les autres
|
 _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
La confirmation, on l'avait déjà mais pas la chanson...
On en parlait justement un peu plus haut.
Pour ceux qui ne désirent pas savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Ce sera "The world is stone", version Cyndi Lauper.
Bon pas de Ziggy mais ravie quand même car la version anglaise de Cyndi Lauper est magnifique. J'en parlais justement cet aprem... En revoyant le clip splendide en noir et blanc de C.Lauper, j'avais comme une intuition. Je vois bien ce style de mise en scène sur le tabouret avec la photogénie de Nol, perso. Je pense que ça pourrait faire un assez joli truc ! Nol en anglais, tout en rondeur... Elle annonce décidément très bien ses choix actuels et la couleur du futur.
Quelques compléments d'infos sur le style de l'émission:
Dans un entretien accordé à Media+, le producteur Franck Saurat (Carson Prod) explique qu'il prépare un nouveau prime time de variétés-fiction comme il l'avait déjà fait pour France 2 avec une spéciale France Gall en novembre 2007 et une émission consacrée à Johnny Hallyday en décembre dernier.
C'est une nouvelle fois France Gall qui sera aux commandes de cette émission consacrée cette fois à la comédie musicale Starmania. « Elle recevra une pléiade de stars filmées par une équipe de cinéma » précise le producteur. Cette émission marquera les trente ans de la comédie musicale créée par Michel Berger.
Trouvé sur http://www.francegall.net
|
Donc de bien belles images apparemment en prévision.  _________________ La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. [Vincent Gury]
Dernière édition par Piensa le Jeu Avr 02, 2009 6:52 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Zbb3 Petit babilleur
Inscrit: 08 Sep 2005 Messages: 62
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
COOOOOOOOL !!!! ENFIN !!!!! ENFIN !!!!! ET COOOOOOOOOL AUSSI... ET PUIS ... VOILA !!! |
|
|
 |
Manou Illustre pie

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 1025 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
On ne pouvait rêver mieux frissons garantis.  _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés par de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
Miss Magicien(ne) des mots

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 2047
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Starmania est le premier concert auquel j'ai assisté. J'étais adolescente, et j'avais été scotchée par la puissance des voix de Sadia et Johnny Rockfort, par la voix veloutée et la chevelure flamboyante de Marie-Jeanne et troublée par Ziggy et ses cheveux blonds. Il s'agissait de la version Mogador de 93 avec notamment Isabelle Boulay, Bruno Pelletier, Jasmine Roy et Franck Sherbourne.
Voici pour les plus jeunes ou ceux qui méconnaissent la comédie musicale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Starmania
J'ai visionné l'autre jour quelques vidéos du Sidaction 2009 et j'ai trouvé que le cadrage, le choix des réalisateurs et les plans des artistes chantant dans des lieux parisiens étaient très esthétiques. C'était d'ailleurs là une originalité pour une émission dite de variétés (parfois la seule pour les titres en Play back complet)
Même si, étant enregistrée, l'émission hommage à Starmania ne devrait pas proposer forcément de direct ou même des prestations enregistrées dans des conditions de "live", les mises en scène et le cadrage par une équipe de cinéma peuvent être intéressants.
De toute façon, je ne vais pas bouder mon plaisir de réentendre Nolwenn chanter à la télé, qui plus est une chanson de cet acabit.
Comme tu dis Zbb3, cool ! enfin !
Pour ce qui est du choix du titre, ne sachant pas si la prod l'a proposée ou si Nolwenn l'a choisie, je suis curieuse de la version qui en sera faite.
J'adore la chanson, je ne suis pas fan de la chanteuse. (doux euphémisme)
La version de l'interprète originale dans sa version anglophone est particulière et plutôt audacieuse dans sa version studio. (adaptation des paroles par Tim Rice)
Voici le lien du vidéo-clip monochrome que je trouve particulièrement beau : http://www.youtube.com/watch?v=_ywRiJWYl_U
Ce titre n'est pas une évidence pour moi dans la voix/le timbre de Nolwenn. Je ne sais pas si elle a continué à travailler régulièrement sa voix pendant cette période d'écriture de l'album, disons que je n'ai qu'une chose à dire... bon courage !
La version réarrangée et plus acoustique de Time After Time avec les choeurs des sieurs Lafont et Coeuriot était une jolie reprise, même si un ami regrettait que Nolwenn, et sa tessiture mezzo ne parvienne pas à se hisser à la hauteur des aigus cristallins de la version originale.
L'instrumental fera t-il l'objet d'un réarrangement particulier au delà du simple changement de tonalité nécessaire pour que Nolwenn puisse la chanter ? C'est la question que je me pose.
Cet opéra-rock regorge de tubes, j'aime beaucoup aussi "Les uns contre les autres", les paroles de l'adaptation anglaise sont pas mal aussi "You have to learn to live alone" _________________ Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. - Gandhi - |
|
|
 |
marisan Petit babilleur

Inscrit: 19 Sep 2005 Messages: 71 Localisation: VOSGES
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 7:46 am Sujet du message: |
|
|
excellente nouvelle
J'adore cette chanson, la version anglaise est superbe aussi!!
Hâte d'entendre et de voir Nolwenn sur ce titre qui va lui aller à ravir j'en doute pas!
En plus ce titre en anglais ça peut être une bonne pub et intérpeler le public pour le futur album qui comportera aussi des titres en anglais. |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 9:51 am Sujet du message: |
|
|
J'"espère que sur ce titre Nolwenn nous fera des frissons, j'ai aussi écouté la version de Tim Rice qui a écrit le livret anglophone tout comme le Roi Lion et bien d'autres choses encore. je me suis posée les mêmes questions que toi Miss quant à la tonalité qui sera la sienne pour cette interprétation et si Nolwenn continue à travailler sa voix régulièrement , c'est si important.
Quoi qu'il en soit je suis enchantée de la voir et l'écouter. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche
Dernière édition par Papillon le Ven Avr 03, 2009 12:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, elle va devoir s'accrocher dans les aigus. Montées périlleuses sur ces phrases là surtout à la fin de la chanson qui monte crescendo:
Version française
"Laissez moi me débattre..."
"Comme tous ses automates"
"J'ai la tête qui éclate"
Version anglaise
"As the still of the night",
"And the winners’ delight",
"So I turn on my heels",
"I’ve had all I can take"
Pas facile, facile mais sublime chanson en effet. De toute façon, elle va la chanter dans sa tessiture.
Vu le concept de l'émission, le titre sera peut être même enregistré ou re-enregistré en studio, enfin si c'est un clip. Si c'est en faux direct, là, c'est sur le plateau que les essais se feront.
Même si Nol n'a pas souvent loupé de direct et qu'elle va avoir quelques ... jours ... pour s'y préparer, ça me rassure quand même qu'elle puisse faire plusieurs prises au besoin. _________________ La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. [Vincent Gury]
Dernière édition par Piensa le Jeu Avr 02, 2009 6:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
- Tom - Petit babilleur

|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble, du moins dans ma mémoire, que la version anglaise est plus aigüe que la française, donc pas forcément "loin" de la tessiture de Nolwenn à l'origine.
Je le sens bien ce titre, perso.  _________________ "Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre.
Dernière édition par - Tom - le Jeu Avr 02, 2009 2:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je le sens très bien aussi Tom ce titre et je ne crains pas du tout que Nol ne soit pas en mesure de le chanter. Elle a une très bonne formation technique avec le lyrique afin de toujours savoir comment placer sa voix et puis ne chanterait-elle pas le botin la demoiselle selon une expression consacrée ?
Par contre, même si la version de Cyndi Lauper est en effet très aigue, j'ai réécouté hier la version de F.Thibeault que je trouve très aigue de bout en bout.
Ta mémoire te joue des tours !?
Par contre, Maurane en faisait une très jolie version. La meilleure pour moi en français. Mais pour les aigus, elle devait prendre une voix soufflée de tête. En voix pleine, c'est mission impossible ce truc.
Version Maurane et autres versions: http://www.deezer.com/fr#music/result/all/le%20monde%20est%20stone _________________ La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. [Vincent Gury] |
|
|
 |
- Tom - Petit babilleur

|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je pensais plutôt à la version de Maurane. _________________ "Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir." Abbé Pierre. |
|
|
 |
Plutarque Petit babilleur

Inscrit: 07 Aoû 2005 Messages: 66
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, autant je ne suis pas impatient quant à la sortie de l'album, autant j'ai hâte de l'entendre sur cette chanson et de la revoir dans ma petite lucarne.
D'ailleurs, si on se place dans l'optique de l'album, comme le relève Marisan, c'est plutôt une bonne option qu'elle présente ce titre en anglais.
Au cours des promo télé 2005-2006 voir 2007, je n'ai pas souvenir qu'elle ait chanté beaucoup de titres anglais en télé ou alors j'ai la mémoire courte. Je fais appel à vous pour me détromper  |
|
|
 |
Seb57 Caid de la causette

Inscrit: 09 Fév 2006 Messages: 699 Localisation: Moselle
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis premièrement très content de revoir Nolwenn à la télévision
Deuxièmement très satisfait du choix de la chanson.
Et troisièment pressé de voir la diffusion de l'émisson, car à mon avis Nolwenn va nous transmettre des frissons grâce à ce titre (Le monde est stone), je pense que cela va être un très beau moment télévisuel. _________________ Suivre une étoile, et se laisser porter au gré du vent |
|
|
 |
Carver Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1560 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souviens en anglais de Say it ain't so Joe et Sometimes it snows in april mais j'en oublie sans doute (ces deux-là étaient marquants).
C'est vraiment "vocale" comme chanson, il faut être en forme là-dessus. Je ne sais pas ce que ça peut donner. Et puis, France 2 a l'air de s'intéresser à faire des jolis plans donc j'ai bien peur que ce soit encore frustrant musicalement (un PBO ??).
| « Elle recevra une pléiade de stars filmées par une équipe de cinéma » précise le producteur. |
J'espère qu'ils ne cherchent pas à les faire jouer la comédie  _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
“What We Talk About When We Talk About Love” |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Plutarque a écrit: |
Au cours des promo télé 2005-2006 voir 2007, je n'ai pas souvenir qu'elle ait chanté beaucoup de titres anglais en télé ou alors j'ai la mémoire courte. Je fais appel à vous pour me détromper  |
Voici les titres en anglais qu'elle a faits dans des shows TV depuis 2005:
- "Without You" de Maria Carey en 2005
- "Say it ain't so Joe" avec Pascal durant la SA5 en 2005
- "All you need is love" avec Elsa lors du sidaction 2006
- "Sometimes it snow in April" avec Chris Mayne dans TNT Show en 2007
- "A song for you" dans TNT Show et dans Studio RTL en 2007
- la partie anglaise de "Même si" dans la spéciale Grégory en 2007
- "Don't give up" avec Michal dans Make a wish sur Bel RTL en 2007
- Un petit extrait de "Black Horse and the cherry tree" de KT Tunstall aux enfoirés 2008
Elle nous en a fait au moins 1 chaque année.
Cette année, je pense qu'on en aura un peu plus et ce n'est pas pour me déplaire tant j'aime sa voix et son timbre sur de l'anglais.
T'as raison Carver.
Elle a plutôt intérêt à avoir la voix en pleine forme pour s'attaquer à ça. _________________ La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. [Vincent Gury] |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|