Forum Fanclub Nolwenn Leroy
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Tori Amos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Actualité musicale et autres artistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carver
Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La critique de l'album dans Télérama par Hugo Cassavetti que vous aimez tous narcois

Un interview dans Paris-Match qui parle aussi de politique et de féminité

Et toujours désolé pour la médiocre qualité de mes scans déçu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mikinol de nolwennleroy-artiste a pu assister à son concert en Israël. En voici le CR :

Citation:
Et voila ... Terminé, je viens de rentrer du concert de Tori Amos à Ra'anana ! Ca faisait un moment que j'attendais ce jour !
Il va me falloir un sacré bout de temps pour rédiger ce CR ! Comment vais je me debrouiller pour essayer de faire quelque chose de Structuré ? Il y a tant a dire !

Tout d'abord, pour commencer, le premier mot qui me vient à l'esprit c'est : GRANDIOSE !! Du Grand Spectacle !! J'ai tellement aimé que je suis sorti de la salle avec 2 albums en main !

J'ai vraiment été transporté ce soir ! C'est difficile à expliquer !

Je suis donc arrivé vers 19h30 pour recuperer les places, j'étais avec un ami ...

L'endroit :
Le Park de Ra'anana, à 10 Minutes en voiture de chez moi, mais je n'avais encore jamais visité ce lieu !
Et bien je pense que pour un concert, c'est un endroit plus que révé ! Une sorte d'amphitheatre géant decouvert, avec des palmiers et une belle pelouse tout autour ! On a donc eu droit à un sublimissime couché de soleil avant le concert ... Et un concert sous le croissant de lune et un ciel étoilé, le tout avec une temperature parfaite !

Le Public :
Une Salle au COMPLET ! Tori a dit qu'elle n'a jamais pu venir en Israel auparavant et qu'elle le regrettait bcp (Enfin c'est ce que j'ai compris rires). Tres receptif, dynamique, voire dechainé !! Et il y avait une sorte de liberté, une bonne humeur, un veritable confort ! Essentiellement des étudiants, je pense que je faisais partie des plus jeunes ...

Le Son, la Lumière :
Il est inévitable de remarquer que ce concert a été longuement et dignement préparé ! Les Jeux, les effets de Lumières étaient impressionant, chaque alternance correspondait à un rythme précis ... Tout était calculé au détail près ! L'exprerience, le talent ...
Un son peut être un brin trop fort mais c'est aussi cela qui donnait à ce concert une puissance quasi inégalable !

Le Concert a commencé a commencé à 20h45 précisement ! Une entrée Triomphale de l'Artiste, la Talentueuse Tori Amos (Je ne saurai pas vous dire sur quelle chanson [Je crois Bouncing Off Clouds], ni même vous donner une traklist précise, je ne connais pas entièrement son repertoire, mais ce que je sais, c'est que la liste n'est pas la même qu'à Paris ... ). On a donc droit à un début plus que magistral, une puissance de voix qui surprend tout de suite.
Et puis, tout au long du concert on se laisse transporté par son talent, son originalité, sa puissance. Un Vrai personnage sur scène. Tori est elle né avec un piano ??
Une capacité à jongler avec ses deux piano ... Et sa position face à eux laisse sans voix ... on croirait que son ame, tout son corps, sont litteralement possédés par la musique .. Une main sur un piano, l'autre main sur le deuxieme, et son regard ailleurs, Juste .. surprenant ! ! Une abilité qui peut faire penser à celle d'Elton John, sauf que lui n'a "qu"'un piano !
Seule et unique chose que je lui reprocherait, à part 3 ou 4 chansons que je n'ai pas bcp aimé, c'est la distance marquée entre elle et son public, chaque chanson est enchainée, une sur l'autre ... Surement une question de concentration !
Le Concert a duré 2h30 ... 2h30 de pure Bonheur ... Plus rien dans la tête, tout est oublié, on est sur un autre monde pendant ce moment, comme transporté !
2h30 dans lesquelles Tori Amos ne lache pas son Piano, et nous fait part de ses nuances de voix à tomber raide ... Elle semble comme infatigable !
Elle a changé Une fois de tenue, d'abord un ensemble que je ne saurais decrire, puis sa combinaison Pailleté et sa perruque rousse à laquelle elle offre un mouvement saississant lorsqu'elle joue au piano !

Que dire d'autres, je suis en train d'écouter l'album Amercian Doll Posse .. Je vais me coucher avec de beaux souvenirs !

Je peux dire que j'ai vraiment été gaté ce soir, je suis content, j'ai eu droit à mes 4 chansons préférées (Cornflake Girl, Winter, Crucify, et A Sorta Fairytale) !

J'ai filmé l'entrée, Cornflake Girl, Winter, et Crucify + Quelques photos ! Alors, si je n'achète pas de lecteur de carte mémoire d'ici mon retour à Paris, Alors je posterai le tout dans la première semaine de Septembre ... Désolé pour le Retard !

Voila, et pour finir, Bravo et Merci Tori

*Et puis Merci Nolwenn, c'est quand même Grace à Elle que j'ai decouvert ! *

Marie A.
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Oct 2006

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Information vue sur Yahoo : "TORI AMOS a quitté sa maison de disques Epic Records et sortira son prochain album en 2009, toute seule.

Tori Amos est la dernière artiste en date à vouloir échapper au contrôle d’une maison de disques, et à vouloir se lancer seule, comme l’ont fait avant elle Radiohead, Madonna et U2.

Son manager John Witherspoon confie au site Billboard "Elle a choisi le chemin de l’indépendance pour son prochain album. Comme beaucoup de ses contemporains, Tori choisit de nouvelles façons de distribuer sa musique sans être liée et limitée par une major.»

En plus d’écrire un nouvel album, Tori Amos écrit actuellement une comédie musicale pour le National Theatre britannique, ainsi qu’un roman."
- Tom -
Petit babilleur

Inscrit: 24 Mar 2007

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tori Amos de retour avec l’album ’Abnormally Attracted To Sin’
lundi 2 mars 2009

Après avoir sorti American Doll Posse en 2007 puis la captation Live At Montreux en septembre 2008, Tori Amos dévoile les détails de son dixième album studio. Intitulé Abnormally Attracted To Sin, le disque marque le début d’une nouvelle collaboration entre la chanteuse américaine et la maison de disques Universal Republic. Si peu de détails circulent pour le moment sur ce nouveau projet très attendu, il devrait être accompagné de petites vignettes correspondant chacune à une chanson du disque...
Une grande tournée mondiale devrait suivre cette sortie attendue au printemps 2009.

Myra Ellen Amos, connue sous le nom de Tori Amos, est une chanteuse et pianiste américaine qui compte déjà dix albums studios à son actif. Depuis le début de sa carrière en 1992, elle a vendu plusieurs millions de disques dans le monde entier et sorti plusieurs DVD live qui attestent de son grand talent scénique. Son dernier album studio est paru en 2007 sous le nom de American Doll Posse.

http://www.evous.fr/musique/spip.php?page=article&id_article=6479
Marie A.
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Article "Pure Purple" lundi 06 avril 09

Si nous vous révélions récemment quelques éléments de la genèse du dixième album de Tori Amos, guidé par le péché et qui contiendra notamment un duo avec David Byrne (ex-Talking Heads), il est toujours plus parlant de juger sur pièce.

Ce qu'il est désormais possible de faire, puisque, dans l'optique de la parution d'Abnormally attracted to sin (Anormalement attirée par le péché), dans les bacs le 19 mai prochain, un premier single vient d'être dévoilé, en même temps que le clip qui l'illustre.

Après avoir fait découvrir trois de ses nouveaux morceaux, qu'elle a interprétés pour la première fois en live au SXSW (le festival musical texan, à Austin), la diva britannique vient de faire paraître Welcome to England, un morceau dominé par le couple batterie-voix, et le premier pan de l'exploration des vérités religieuses et du rôle de la femme et du péché dans la religion que se propose de poursuivre la chanteuse, très inspirée par ces thématiques, avec ce nouvel opus.
Miss
Magicien(ne) des mots

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie A. Voici le lien vers le clip de ce titre "Welcome to London"
http://new.music.yahoo.com/videos/--208583135

Du Tori pur sucre !
Marie A.
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, merci Miss pour ces vidéos ! Je tente de les écouter jusqu'au bout, mais je suis au boulot et elles coupent souvent jusqu'à s'arrêter complètement au tiers environ. C'est pas top pour me faire une idée.

Il y en a qui font les pauses café ou pauses cigarettes. Moi, c'est la pause "Nolwenn Leroy.com" clin d'oeil

Bon, je regarderai chez moi.
Marie A.
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Première.fr
"Tori Amos, nouvelle dame de l'électronique ?
il y a 10 min

La chanteuse revient sur le devant de la scène avec un nouvel album sous le coude. Intitulé Abnormally Attracted To Sin, il devrait plaire à tous ceux qui aimaient son timbre de voix cristallin et sa sensualité sur son précédent disque, American Doll Poss, paru en 2007. Ici, Tori Amos ne change en rien sa marque de fabrique. Au programme, l'on redécouvre son charme sur des mélodies pop - certes consensuelles mais toujours efficaces - comme en témoigne son premier single Welcome To England, dont on peut déjà affirmer qu'il a tout pour être le petit frère de l'énorme tube Crucify, paru sur l'album Little Earthquakes en 1992. Si l'artiste nous avait parfois habitués à magnifier ses chansons avec un simple piano sur l'opus de reprises Strange Little Girls,paru en 2001, cette année, elle prend l'agréable parti d'agrémenter la texture de ses compositions de touches totalement électroniques et séduisantes (Lady In Blue, Flavor et leur coté trip-hop planant, Give et son univers sombre). Mais la diva sait aussi s'aventurer dans des chansons plus organiques (écoutez la guitare électrique de Not Dying Today, la basse vrombissante de Police Me) et des morceaux plus épurés (Mary Jane, Ophelia) dans lesquels elle demeure la plus touchante. Seul petit regret : si cet album est plutôt riche en sonorités et en arrangements, sa profusion de titres (dix-sept !) l'empêche peut être un peu de se munir d'une accroche globale. L'occasion d'aller découvrir ces nouveaux titres sur la scène du Palais des Congrès de Paris, où Tori Amos sera en concert le 3 octobre prochain."
Miss
Magicien(ne) des mots

Inscrit: 08 Mai 2004

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre critique de l'album sur un site que j'aime beaucoup :
http://www.music-story.com/tori-amos/abnormally-attracted-to-sin
On peut y écouter des extraits.

Il y a indéniablement un son Tori Amos. Au risque de choquer les fans éventuels, je lui reproche parfois le même défaut qu'à Voulzy... Peut être sur certains titres un manque d'originalité et un son qu'on retrouve de chansons en chansons peu importe l'album.
Par exemple le "Welcome to England" sonne déjà entendu pour moi.

Je préfère par exemple le Mary Jane, Curtain Call ou d'autres titres aux accents plus tripop comme "Give" ou "Lady in blue" avec un piano plus affirmé que les guitares.
La chanson "500 miles" parait plus pop classique limite variétisante...

Extrait : "Autant dire qu’on est loin de la vacuité inhérente aux charts du moment, où elle ne séjourne d’ailleurs plus depuis belle lurette, préférant conforter ses adorateurs dans un culte de happy few. "

Je ne fais pas partie des "happy few", j'ai acheté par curiosité le Best of "Tales of a Librarian" Arrow Tracklist et extraits sur amazon

Une "amie" qui vient de la voir sur scène à Londres a trouvé son concert époustouflant. Je suis en train de réfléchir à aller la voir au palais des Congrès à Paris.

L'ouverture des places est le 26 mai à 10 h.
- Tom -
Petit babilleur

Inscrit: 24 Mar 2007

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Virgin", mai 2009 :

& "Maybe California" est téléchargeable gratuitement et légalement en mp3 et vidéo sur :
Arrow http://www.toriamos.com/Gift/
Carver
Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement réussi à l'écouter en entier et il est trop long je crois.

Il y a de tout du bon, du pas bon et au final on se perd un peu. 10/11 bons titres auraient suffit à mon avis. Mais comme il y a du très bon aussi on va rester positif.
Shadok
Caid de la causette

Inscrit: 03 Mai 2005

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec l'artistique...mais la chirurgie esthétique c'est vraiment moche!
Caid de la causette

Inscrit: 03 Mai 2005

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça vient d'arriver sur ma page fb:

Si je croise son chirurgien esthétique....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Actualité musicale et autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: