| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss Magicien(ne) des mots

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 2047
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 12:37 pm Sujet du message: Christophe Willem |
|
|
Il était à la nouvelle Star hier et je dois dire que c'est un plaisir de l'entendre en live pur au piano seul sans PBO puis chantant avec 3 choristes assez déments: de belles harmo, ça fait boeuf, ça fait artistique brut plus que commerciale, ça a de la gueule.
Je crois que je vais me laisser tenter par son album. J'aime vraiment son dernier titre.
Le clip de Double je est géant:
http://www.youtube.com/watch?v=bl49hbnWV2I _________________ Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. - Gandhi - |
|
|
 |
|
|
Carver Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1564 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Miss a écrit: |
| Il était à la nouvelle Star hier et je dois dire que c'est un plaisir de l'entendre en live pur au piano seul sans PBO puis chantant avec 3 choristes assez déments: de belles harmo, ça fait boeuf, ça fait artistique brut plus que commerciale, ça a de la gueule. |
Ca faisait musique et pas promo en gros
Passer un disque à la télé n'a jamais produit d'émotion musicale c'est évident
Après je serais moins dithyrambique sur la prestation, la première chanson du medley n'était pas un chef d'oeuvre par contre la réorchestration de "Double-Jeu" avec les supers choristes valait assez le coup! C'est d'ailleurs une des meilleurs chanson de l'album, album qui dans son ensemble ne m'a pas trop emballé!
Ce qui est évident c'est le soutien de M6 (encore une invitation pour chanter un de ses titres), le soutient de sa maison de disque qui débloque les budgets pour faire une télé avec des choristes et le fait qu'il est "travaillé" de façon musical par son label!
Sur l'album, je resterai cependant sur l'avis de H.Cassavetti  |
|
|
 |
JimPhelps Petit babilleur

Inscrit: 25 Fév 2007 Messages: 83 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Récemment il a reçu un disque d'or et de platine
encore!!!
Comme quoi son abum n'est pas si mal que ça! _________________ Ce message ne s'autodétruira pas dans 5 secondes !!! |
|
|
 |
elvira Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Déc 2005 Messages: 165
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
aucun rapport entre qualité d'album et nombre d'exemplaires vendus enfin!!!
cette réflexion ne concerne pas l'album de chrissou mais y a beaucoup de daubes qui se vendent extrêmement bien en France et dans le monde...
cela n'est pas un gage de qualité... 
Dernière édition par elvira le Sam Mar 21, 2009 6:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Christophe Willem : Nouvel extrait "Jacques a dit"
Christophe Willem, incontestablement la plus belle réussite des gagnants de la Nouvelle Star et en meme temps certainement une des révelations de l'année 2007 propose en radio son 3eme single extrait de "Inventaire".
Il s'agit de "Jacques a dit", il succede à "Elu produit de l'année" et "Double Jeu" (succes en radio et vente de single).
"Jacques a dit" est donc la 2eme chanson ecrite par Zazie et composée par Jean-Pierre Pilot et Olivier Schulteiss qui sort en single.
A noter que Zazie reprend à son compte cette chanson dans sa tournée actuelle... Christophe Willem est meme venu le jeudi 14 juin rejoindre Zazie sur scene pour l'interpreter avec elle.
Christophe sera en tournée à partir du mois novembre en passant par Paris au Bataclan... qui est complet, idem pour l'Olympia en février 2008... D'autres dates devraient être rajoutées...
Les dates de la tournée :
/// Novembre 2007 ///
15 : Forges-Les-Eaux
16 : Abbeville
17 : Albert
21 : Paris – " Bataclan " (Complet)
22 : Paris – " Bataclan " (Complet)
23 : Paris – " Bataclan " (Complet)
24 : Paris – " Bataclan " (Complet)
27 : Bordeaux
28 : Nantes
29 : Tours
30 : Angers
/// Décembre 2007 ///
01 : Limoges
06 : Marseille
07 : Montpellier
08 : Carcassonne
09 : Toulouse
12 : Nice
13 : Bourg-Les-Valence
14 : Clermont-Ferrand
15 : Saint-Etienne
17 : Lyon
18 : Aix-Les-Bains
20 : Genève
/// Janvier 2008 ///
16 : Amiens
17 : Liège
18 : Bruxelles
19 : Charleroi
22 : Lille
23 : Béthune
24 : Anzin
25 : Herouville St C.
29 : Metz
30 : Besançon
/// Février 2008 ///
01 : Ludres
02 : Strasbourg
06 : Châteaudun
07 : Evreux
08 : Le Mans
09 : Checy-Orléans
10 : Le Havre
14 : Paris – " Olympia " (Complet)
15 : Paris – " Olympia " (Complet)
16 : Paris – " Olympia " (Complet) |
http://musicblock.over-blog.com/
Impressionant les dates de tournée, lui et l'autre Christophe (Mae) de la variété cartonne niveau disque et niveau billetterie!
Alors que les filles qui font de la variété classique rament en ce moment, les jeunes hommes qui font de la variété plus remuante brillent dans les classements! |
|
|
 |
Miss Magicien(ne) des mots

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 2047
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Voici la vidéo du duo ZAZIE/ Christophe sur "Jacques a dit" dans l'émission de Fogiel le 18-09-07
http://www.megaupload.com/?d=CMWF593E _________________ Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. - Gandhi - |
|
|
 |
Luce Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006 Messages: 219 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, je vais regarder ça tout de suite!  _________________ "Au fond de moi des chants des choeurs, et aprés je pleure..." |
|
|
 |
Piensa Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004 Messages: 1363 Localisation: Grand Nord
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore cette chanson et j'ai trouvé le duo magnifique.
Ils étaient les yeux dans les yeux. Cela m'a fait penser à la connivence entre Voulzy et Nol lors de leur premier rencontre, sur le titre "My song of you".
Un mélange de respect, de compréhension, de plaisir évident de chanter ensemble, de cadeau.
C'était fort même quand ils se sont plantés dans le découpage improvisé. Zazie ne devait pas chanter au départ.
Un très beau moment de télé.  _________________ La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. [Vincent Gury]
Dernière édition par Piensa le Sam Sep 22, 2007 9:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
J'aime pas cette chanson mais voici Le Clip de son dernier single. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
En regardant sur le net, je viens de voir qu'il était programmé au Printemps de Bourges le 15 avril
http://www.printemps-bourges.com/fr/accueil/bienvenue.php
Les professionnels de la profession sont vraiment décidés à lui donner la "carte".
Je prédis une nomination aux victoires de la musique pour lui!! _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
“What We Talk About When We Talk About Love” |
|
|
 |
|
|
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 606
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Tant mieux pour Christophe tout lui sourit, c'est très chouette mais bon je ne peux m'empecher de penser à Nolwenn et de me dire qu'elle aussi participera peut-être un jour à ce genre de festival, elle n'a pas encore sa place mais bon avec un peu de patience qui sait..... maintenant à elle de proposer quelquechose de bien et de montrer qu'elle vaut le coup. |
|
|
 |
Mistral Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005 Messages: 371 Localisation: Somme/amiens
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Une collègue de travail est allée le voir en concert ce 16 janvier à Amiens.Elle en est repartie complètement sous le charme.Il est trés gentil et trés dispo avec les fans.La salle était remplie.Elle a passé un super moment!!  _________________ Tu ne sais rien de mon existence,
Mes mystères te fascinent,
Je ne suis pas ce que tu vois,pas ce que tu crois...... |
|
|
 |
Papillon Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 572 Localisation: 91
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 12:00 am Sujet du message: |
|
|
J'aime énormément Christophe Willem et spécialement "Jacques a dit" _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Rainbird Petit babilleur

Inscrit: 10 Nov 2007 Messages: 50
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 7:13 am Sujet du message: |
|
|
Ce garçon est très sympathique, il a donc toute ma sympathie
Mr R.  _________________ Ayé, j'ai enfin trouvé la Kate Bush française!!!
Elle s'appelle Nolwenn... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Minnie a écrit: |
| Tant mieux pour Christophe tout lui sourit, c'est très chouette mais bon je ne peux m'empecher de penser à Nolwenn et de me dire qu'elle aussi participera peut-être un jour à ce genre de festival, elle n'a pas encore sa place mais bon avec un peu de patience qui sait..... maintenant à elle de proposer quelquechose de bien et de montrer qu'elle vaut le coup. |
Le jour où comme Willem, Nolwenn fera le Printemps de Bouges, les Francos de la Rochelles et celles de Spa (je viens de le lire) il neigera en été à mon avis
C.Willem a la côte auprès du grand public, des médias branchouille (sauf Télérama), des organisateurs de spectacle.... C'est une réussite y'a pas à dire
Musicalement je suis loin d'être transcendée pas le garçon comme par son album mais comme phénomène c'est un bon sujet. _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 258
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Carver a écrit: |
Le jour où comme Willem, Nolwenn fera le Printemps de Bouges, les Francos de la Rochelles et celles de Spa (je viens de le lire) il neigera en été à mon avis
C.Willem a la côte auprès du grand public, des médias branchouille (sauf Télérama), des organisateurs de spectacle.... C'est une réussite y'a pas à dire
Musicalement je suis loin d'être transcendée pas le garçon comme par son album mais comme phénomène c'est un bon sujet. |
Bravo pour cette "fine analyse" !
Il est évident que C.Willem est au sommet de la vague, combien de temps le restra-t-il?
Difficile à dire, quoi qu'il en soit et quel que soit son talent, la vague finira par redescendre...
De plus avec ces métiers rien n'est acquit, rien n'est définitif...
En ce qui concerne le climat, les prochaines années pourraient devenir très surprenantes...  _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 606
|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Carver j'espère que tu te tromperas je ne sais pas pourquoi mais les années à venir vont être surprenantes! alors on ne sait jamais!
Et puis il ne faut pas dire" jamais".  |
|
|
 |
Lupette Seigneur de la causerie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1508 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Le jour où comme Willem, Nolwenn fera le Printemps de Bouges, les Francos de la Rochelles et celles de Spa (je viens de le lire) il neigera en été à mon avis |
Carver, je ne sais pas ce que tu as lu exactement et où tu l'as lu mais sache que Nolwenn a été à deux doigts de venir aux Francofolies de Spa 2007. Et sa participation est loin d'être exclue dans l'avenir  _________________
Agenda Nolwenn
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre" |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Lupette a écrit: |
Le jour où comme Willem, Nolwenn fera le Printemps de Bouges, les Francos de la Rochelles et celles de Spa (je viens de le lire) il neigera en été à mon avis |
Carver, je ne sais pas ce que tu as lu exactement et où tu l'as lu mais sache que Nolwenn a été à deux doigts de venir aux Francofolies de Spa 2007. Et sa participation est loin d'être exclue dans l'avenir  |
J'ai lu que Christophe Willem participait aux francos de Spa et de La Rochelle sur le Myspace de sa Guitariste/Choriste :Sky (chanteuse par ailleurs)
Pour Nolwenn et la neige en été c'était une boutade, une réaction Spa comme Montréal sont autrement plus ouvert que La Rochelle donc qu'elle y participe (ou re pour Montréal) ne m'étonnerait pas à vrai dire.
C'était juste pour faire le mot comme quoi Nolwenn n'avait pas la "carte" du moins pas la même que Willem ou plutôt que celui-ci avait le "pass"
Mais bon je pense peut-être trop que la france aime les "cases"  _________________ "Les choses changent, murmure-t-il. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais elles changent sans que l’on s’en rende compte ni qu’on le désire."
|
|
 |
Lupette Seigneur de la causerie

Inscrit: 07 Avr 2004 Messages: 1508 Localisation: Entre 2 eaux
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Sorry Carver, je n'avais pas bien interprété le sens de ta phrase.
En tous cas, merci pour le premier scoop sur les Francos de Spa, cuvée 2008!  _________________
Agenda Nolwenn
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre" |
|
|
 |
|
|
|