Forum Fanclub Nolwenn Leroy
Site Agenda | FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Barbara

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Actualité musicale et autres artistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carver
Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Barbara Répondre en citant

Je croyais avoir vu un sujet mais je ne le trouve plus.

Donc Télérama sort un Hors-série sur Barbara et dans son édition sortie ce jour un article:

Sans doute l'artiste qui m'a le plus bouleversée dans ma vie timide

En raison des 10 de sa mort on trouve divers autres hommages dans les médias.

Mardi 20 novembre: Journée Spéciale Barbara sur FIP
Samedi 17 novembre: "Rappelle-toi Barbara"; Documentaire sur France 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piensa
Illustre pie

Inscrit: 05 Mai 2004

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fan de Barbara et de Nol , m'a toujours dit trouver beaucoup de similitudes entre elles artistiquement et dans leurs rapports à leur public.
Je prend cet avis pour un assez joli compliment vu le respect à la fois humain et artistique que je porte à la grande dame en noir.

Souchette "rapplique" clin d'oeil pour expliquer tout ça !
Christelle
Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu pourras retrouver tous les posts sur les artistes que tu nous as fait découvrir ou redécouvrir. Ils étaient toujours intéressants et lus avec attention par bon nombre d'entre nous même si on ne répond pas toujours (comme pour les posts de Carver d'ailleurs !) clin d'oeil
Fanfanol
Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=qH8yUZKIQ88&feature=related

L'aigle noir Barbara(Live au Châtelet)1987
Jacommos
Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rendre hommage à Barbara, c'est rendre hommage à une immense artiste, je retiendrais à jamais ces mots extraordinaires qui sont devenus une de ses chansons mythiques et qui se passe de commentaires superflus.

"Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous"
Lien direct: http://www.paroles.net/chansons/17738.htm

D'autres :

"Regarde" Lien direct: http://www.paroles.net/chansons/21050.htm

"Göttingen" Lien direct: http://www.paroles.net/chansons/15440.htm

"Pantin" Lien direct: http://www.paroles.net/chansons/19587.htm

"Perlimpinpin" Lien direct: http://www.paroles.net/chansons/19903.htm

Lien vers les paroles de toutes les chansons de Barbara: http://www.paroles.net/artis/1089
Jacommos
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une excellente biographie de Barbara sur le site de RFI
Arrow LIEN
Gilou
Nouveau né du forum

Inscrit: 06 Avr 2005

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aquarelle de Luc Simon (1969) pour la pièce Madame. C’est la première fois que le rocking-chair, arrivé un jour rue Rémusat, entre dans un théâtre. Orné pour l’occasion d’un dais et de pacotilles, il changera de forme, deviendra multiple mais jamais plus Barbara ne s’en séparera en scène. " C’est un objet de la maison, cela me rassure. " dira-t-elle en 1978 à François Reichenbach

Friedrich Nietzsche
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir reportage sur France 3 à 23h05 : Rappelle-toi Barbara

Durée : 00h59 - 2007

Documentaire - Réalisateur : Yves Riou et Philippe Pouchain

RESUME :Enigmatique Barbara… Tout au long de sa carrière, la chanteuse n'a jamais vraiment beaucoup confiée d'elle-même dans ses déclarations publiques : «Je suis une femme qui chante», se bornait-elle à dire. Mais il suffit d'écouter ses textes pour découvrir le fil de son existence. Ses chansons parlent d'elle, de son enfance, de ses drames, de ses amours... Sa vie fut consacrée à la musique et à son public, qui lui rendait son amour au centuple. Dix ans après sa mort, survenue le 24 novembre 1997, la fascination pour la «dame en noir» reste intacte. Mais qui était vraiment Monique Andrée Serf, née le 9 juin 1930 à Paris ?

AVIS : Le mystère Barbara est en partie levé dans cet émouvant portrait, transcendé par des chansons autobiographiques judicieusement choisies.

salut
A ne pas rater !
Jacommos
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piensa a écrit:
Ce soir reportage sur France 3 à 23h05 : Rappelle-toi Barbara

Durée : 00h59 - 2007

Documentaire - Réalisateur : Yves Riou et Philippe Pouchain

A ne pas rater !

Petite erreur, je confonds avec le reportage qui a été diffusé sur france 5 jeudi 15 novembre : Barbara, ma plus belle histoire d'amour, c'est vous et réalisé par Guy Job.
Piensa
Illustre pie

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article dans Libé aujourd'hui:
Il y a dix ans, «la Dame brune» disparaissait, laissant derrière elle une image jamais pervertie par le succès.

http://www.liberation.fr/culture/musique/293471.FR.php

Il y a déjà 10 ans. déçu
Ses chansons ont une telle empreinte qu'elles me semblent impossibles à reprendre. Elles lui appartiennent à tout jamais.
Carver
Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toriamos a écrit:
Un documentaire un peu bateau ce soir sur France 3, qui ne m’a pas émue comme avaient pu le faire des portraits diffusés peu après sa mort ou à la sortie d’ « Il était un piano noir ».

J'ai globalement été assez déçue des documentaires qui viennent de passer.

Et oui, je me souviens d'un documentaire passé sur Arte 2/3 ans après sa mort dont le commentaire était lu par dominique Raymond et qui était bouleversant.

Ce soir émission spéciale sur Europe 1 à 23H00
Jacommos
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis samedi midi j'étais coupé du monde de la grande toile, mon boitier Numéris s'est mis en grêve illimité, et le réparateur n'a pu passer qu'aujourd'hui en début d'aprés midi......tout cela pour vous dire que j'ai eu l'occasion enfin de visionner le Double DVD "Une longue dame brune"...

Chronologie visuelle d'une carrière qui débuta sur le DVD en 1958 au cabaret du soir(INA) avec la chanson : j'ai troqué
Ainsi donc nous suivons l'évolution artistique de Barbara à travers de différentes et de trés nombreuses interprétations, mais aussi avec quelques interviews...

Quelques inédits, 2 duos avec Georges Moustaki, bien sur de trés nombreuses et magnifiques interprétations entre autres à l'Olympia, à Pantin (1981) et au Châtelet(1987), le tout se termine un an avant son départ (sa mort)par un reportage inédit de 1996 à Précy Jardin et dans lequel elle travaillait sur l'enregistrement de plusieurs chansons.

Pour les amoureux de Barbara, je vous recommande ce double dvd, certes ce n'est pas un concert live, mais plus une évolution artistique jalonnée de moments magnifiques.

De plus j'ai découvert certaines choses tout à fait surprenantes sur certaines interprétations, il semblerait que la grande Barbara ait inspiré de nombreux artistes dans de divers domaines et notamment par son jeu scènique...... clin d'oeil
A visualiser particulièrement "l'aigle noir" de Pantin 1981, la fin de la chanson est trés instructive...

Son rapport au public est lui aussi des plus interessant...

Je vous en dirais plus dans quelques jours...... clin d'oeil
Jacommos
Modeste jacasseur

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas deviné, je suis aussi très fan de Barbara, et aprés le fameux double DVD "une longue dame Brune" j'ai acquis en dénicheur impénitant que je suis, 2 albums et compilations de l'artiste, qui sont "Barbara Bobino 1967" en récital intégral produit ou reédité par Mercury en 2007 avec 16 interprétations lives magnifiques :
1 Toi, 2 Madame, 3 la solitude, 4 parce que je t'aime, 5 à mourir pour mourir, 6 au bois de saint-amand, 7 au coeur de la nuit, 8 Gottingen, 9 si la photo est bonne, 10 une petite cantate, 11 à chaque fois, 12 Pierre, 13 Y'aura du monde, 14 ma plus belle histoire d'amour, 15 le mal de vivre et 16 les rapaces.
Et "Barbara, les 50 plus belles chansons", 3 CD de chansons dont certaines sont des lives de ses plus beaux concerts, de l'Olympia 78, en passant par Pantin 81 ou le Chatelet 87 et 93...

A faire découvrir ou à offrir... clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Actualité musicale et autres artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: