| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Luce Modeste jacasseur

Inscrit: 30 Mar 2006 Messages: 219 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 7:15 pm Sujet du message: Julie Zenatti |
|
|
Je me permets de poster un message pour parler de Julie Zenatti et de son quatrième album qui est dans les bacs. Il s'intitule "la boîte de Pandore".
tracklist :
1 La boîte de Pandore
2 Douce
3 Les cartons
4 Princesse (tango)
5 Si le temps me permettait
6 Se souvenir
7 Julie ose
8 J'ai croisé le diable
9 Fais moi confiance
10 Amnésie
11 Le chemin de l'école
12 Face cachée
13 Belle la vie
14 Je voudrais une chanson
J'ai commencé à vraiment m'interresser à Julie aprés l'avoir vue en concert et j'aime beaucoup son nouvel album. Qu'en pensez-vous? _________________ "Au fond de moi des chants des choeurs, et aprés je pleure..." |
|
|
 |
|
|
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3606 Localisation: Nord
|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais beaucoup aimé "Si je m'en sors", son premier tube. Mais je trouve qu'elle s'est laissé enfermer dans un style variétés classiques, si tant est que ça veuille encore dire quelque chose !
Par contre, j'ai été très surprise par son Princesse tango. Il me semblait bien avoir reconnu sa voix la première fois que j'ai entendu son single à la radio. Et j'avoue que j'aime l'originalité de ce titre par rapport à ce qu'elle a pu produire dans le passé. A suivre  _________________ Chanter, il faut s'y jeter à tue-tête, à bras le coeur, à fendre l'âme
Avec un seul point au programme : celui de n'être sûr de rien. [Jean Ferrat] |
|
|
 |
JimPhelps Petit babilleur

Inscrit: 25 Fév 2007 Messages: 83 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup Luce je trouve qu'elle chante vraiment bien, par contre je ne savais pas que c'était déjà son 4ème album.
encore à ELLE. _________________ Ce message ne s'autodétruira pas dans 5 secondes !!! |
|
|
 |
Marine027 Nouveau né du forum
Inscrit: 21 Mai 2005 Messages: 21
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Un article du Parisien
| Citation: |
Julie Zenatti ose enfin
Emmanuel Marolle
mardi 24 juillet 2007 | Le Parisien
Oubliée, la chanteuse à voix au répertoire trop lisse ! Dans « la Boîte de Pandore », son quatrième album, l'ex-Fleur de Lys de « Notre-Dame de Paris » prouve qu'elle s'émancipe et se montre sous un nouveau jour. Elle a tout à y gagner.
Il y a toujours eu un malentendu avec Julie Zenatti. Comment une jeune fille drôle et pétillante dans la vie pouvait-elle être si convenue et lisse dans ses disques ? Une carrière commencée trop vite, une notoriété quasi instantanée, voilà comment elle s'est enfermée dans un registre trop poli pour être honnête, celui de la « chanteuse à voix ». Presque un handicap à la longue, au milieu d'une concurrence interchangeable.
Mais cette fois, à 26 ans, elle semble enfin en phase avec elle-même dans « la Boîte de Pandore », un quatrième album sorti hier qui devrait en surprendre quelques-uns. « Julie ose », comme le répète sa maison de disques, reprenant le titre d'une de ses nouvelles chansons. Pour une fois, les grands manitous du marketing n'ont pas tort.
« Je suis devenue une chanteuse sexuée »
Certes, la Fleur de Lys de la comédie musicale « Notre-Dame de Paris » n'est pas devenue soudain une Björk ou une Kate Bush. Mais dans son registre de chanteuse de variété, elle tente des choses, des arrangements ambitieux, des boucles electro et des ambiances R'n'B avec, en invités de luxe, des grands noms comme Mc Solaar ou Akhenaton, le leader d'IAM.
Une mutation entamée de manière violente, le 18 février 2006. « Je me souviens très bien de la date : ce jour-là, j'ai cru que tout était fini que je ne pourrais plus jamais chanter, explique-t-elle. Au bout de trois titres, lors d'un concert à Lille, ma voix a disparu. J'ai fait une hypotonie des cordes vocales, due au stress, à la fatigue. En retravaillant sur ma voix ensuite, pour la soigner, je me suis rendu compte que plein de choses n'étaient pas naturelles. Avant, j'étais dans la démonstration. Aujourd'hui sur ce nouveau disque, je l'ai utilisée à la manière d'un instrument, sans qu'elle soit systématiquement en avant. »
Julie Zenatti « a fait le ménage » comme elle dit, dans sa musique et son existence intimement liées. Elle revient régulièrement à cette « Boîte de Pandore », ouverte comme on vide son sac. « Il y a beaucoup de ma vie dans ce disque », souligne-t-elle dans un sourire crispé, référence à peine voilée à sa rupture brutale avec Patrick Fiori, qu'elle s'apprêtait à épouser. « On était ensemble depuis sept ans. Je travaillais avec la personne au côté de laquelle je vivais. Là, c'est la première fois que je ne me regarde pas dans les yeux d'un autre quand je fais un disque. »
La petite Julie s'émancipe, se frotte à d'autres collaborateurs et offre ainsi un visage artistique beaucoup plus séduisant que d'habitude. « Je ne suis pas lisse, je ne vis pas dans une maison de Bisounours. Dans cet album, je suis devenue une chanteuse sexuée. Avant, il y avait une barrière entre la femme et l'artiste. C'est terminé. » |
|
|
|
 |
Luce Modeste jacasseur

|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Comme l'indique cet article du Parisien, cet album change un peu des précédents et est peut-être un peu moins "variété classique".
Voici le lien de son myspace pour ceux que ça interressent : http://www.myspace.com/myspaceofficieldejuliezenatti
On y trouve des vidéos d'interviews de Julie, du clip de "(tango) princesse" et de chansons de son dernier album en live : "fais moi confiance" (extraits du TNT show) et "si le temps me permettait" (concert pro beach soccer) _________________ "Au fond de moi des chants des choeurs, et aprés je pleure..." |
|
|
 |
Subty Petit babilleur

Inscrit: 15 Fév 2006 Messages: 132 Localisation: Auvergne
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je la trouve très rayonnante depuis ce changement musical.
Elle doit se faire réellement plaisir avec cet album. _________________ A mi chemin entre le pourquoi et le parce que ... |
|
|
 |
Luce Modeste jacasseur

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que ça interresse, Julie a participé à l'émission "Acoustic". Les vidéos sont sur le site, voici le lien :
http://tv5.org/TV5Site/emission/emission-3-Acoustic.htm _________________ "Au fond de moi des chants des choeurs, et aprés je pleure..." |
|
|
 |
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 606
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Julie chante bien quoique un peu trop gueularde à mon goût , je ne suis absolument pas fan de son répertoire, trop variète mais je trouve que c'est une bonne interprète lorsqu'elle chante des reprises.
J'ai écouté des extraits de son dernier opus, ça sonne moins variété classique mais bon, je n'accroche toujours pas. Dommage. |
|
|
 |
virginie7972 Nouveau né du forum

Inscrit: 10 Avr 2008 Messages: 21 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
J'adore Julie Zenatti,je suis fan.J'ai eu l'opportunité de la voir en concert à Lille et à Saint Amand le mois dernier,j'en garde un souvenir mémorable.Quel punch sur scène!
Si vous ne l'avez jamais vue en concert je vous le conseil vous en sortirez bluffé.
Quelques dates:
Clermont Ferrand:le 6 mai
Annemasse:le 13 mai
Nice:le 20 mai
Aix en provence:le 21 mai
Tournai :le 28 juin
Somain:le 6 juillet
Valras:le 25 juillet
Bergerac:le 23 août
D'autres dates sont prévues mais toujours pas confirmées _________________ Mon forum:
http://juliezenatti.forumpro.fr |
|
|
 |
Manou Illustre pie

Inscrit: 23 Déc 2005 Messages: 1012 Localisation: Nord
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Virginie, Julie est une bonne copine de Nolwenn, elles ont toutes les deux une voix hors du commun, je ne l'ai jamais vu sur scéne mais pourquoi pas.  _________________ Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés par de très belles choses.
[Jean de La Bruyère] |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais vu Nolwenn en concert mais ce que je sais c'est que ses fans sont derrière elle.
Julie en concrert c'est une petite bombe et quand on en sort on a la tête pleine d'étoiles. _________________ Mon forum:
http://juliezenatti.forumpro.fr
Dernière édition par virginie7972 le Mer Aoû 06, 2008 12:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Luce Modeste jacasseur

|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Virginie!
Je ne peux que confirmer ce que tu dis!
Avant de la voir sur scène, j'appréciais Julie Zenatti mais sans plus, je trouvais qu'elle forçait un peu trop sa voix. Mais ce premier concert il y a quelques années a été une vraie révélation pour moi. Je n'ai jamais retrouvé une telle aisance sur scène chez d'autres artistes...
Et sa nouvelle tournée est très réussie!
Pour ceux que ça intéresse, une date a été ajoutée fin mai, à Vitry sur scène, c'est un concert gratuit. _________________ "Au fond de moi des chants des choeurs, et aprés je pleure..." |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Minnie a écrit: |
Julie chante bien quoique un peu trop gueularde à mon goût , je ne suis absolument pas fan de son répertoire, trop variète mais je trouve que c'est une bonne interprète lorsqu'elle chante des reprises.
J'ai écouté des extraits de son dernier opus, ça sonne moins variété classique mais bon, je n'accroche toujours pas. Dommage. |
Bon voilà je me quote car j'aimerais revenir sur ce que j'ai dis après écoute de l'album intégrale bah finalement ce n'est pas si mal , il y a des titres vraiment très sympa et agréable à écouter. Je trouve que Julie se libère plus artistiquement, elle se lâche davantage ce qui n'est pas plus mal, on est tout de même loin des ballades lentes et mielleuses , elle prend des risques, ose comme elle le dit si bien et ça porte ses fruits, Julie semble plus en accord avec elle-même et ce qu'elle aime faire vraiment; je ne la connais pas vraiment enfin je veux dire qu' artistiquement parlant, elle ne m'emballait pas du tout mais c'est l'impression qu'elle me donne avec ce disque beaucoup plus recherché et travaillé. Même sa façon de chanter a évolué, beaucoup plus posé enfin sur le disque .
Non franchement c'est une agréable et jolie surprise donc mea culpa pour mes dires, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, j'en suis l'exemple même.
Pour conclure je lui souhaite un bon vent à Julie.  |
|
|
 |
Luce Modeste jacasseur

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci ! j'aime bien la prestation, je trouve qu'elle chante de mieux en mieux puis ces effets de voix, ces nuances me plaisent bien. |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3606 Localisation: Nord
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 30, 2008 1:06 pm Sujet du message: Julie zenatti en concert |
|
|
Mes photos persos.
Concert de Vitry le 31 mai 2008
Le Tempo Festival de Tournai le 28 juin 2008
Le concert de Somain le 6 juillet 2008
 _________________ Mon forum:
http://juliezenatti.forumpro.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques dates:
Erbalunga(Corse) au Théâtre de Verdure de patrimonio le 9 août 2008
Bergerac Plaine de jeux de Picquecailloux le 23 août 2008
Pont à Mousson à la place Duroc le 30 août 2008
Firminy au Firmament le 26 septembre 2008
Gonesse salle Jacques Brel le 1er octobre 2008
Ancienne piscine de Livry Gargan le 11 octobre 2008
Bruxelles Forest national Make a wish le 5 Novembre 2008
La Cigale en décembre(date non communiquée à ce jour) _________________ Mon forum:
http://juliezenatti.forumpro.fr
Dernière édition par virginie7972 le Mar Juin 23, 2009 10:21 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Luce Modeste jacasseur

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Virginie!
J'espère qu'on aura une date dans le nord... _________________ "Au fond de moi des chants des choeurs, et aprés je pleure..." |
|
|
 |
Renaud. Caid de la causette

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 482 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup Julie Zenatti. Elle a beaucoup de talent et j'apprécie de plus en plus son timbre de voix !
J'adore son dernier album ! Ses chansons sont très fraîches. Je vous conseille l'album qui en vaut vraiment la peine.  _________________ " C'est la raison qui tue vos rêves, me sussure le sournois ... " [Le Cheshire Cat] |
|
|
 |
|
|
|