| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
solange Petit babilleur

Inscrit: 05 Oct 2004 Messages: 65
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 12:29 am Sujet du message: |
|
|
la force de nolwenn c'est son univers. |
|
|
 |
|
|
Belgarion57 Nouveau né du forum

Inscrit: 02 Sep 2005 Messages: 19 Localisation: Moselle
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 12:59 pm Sujet du message: re |
|
|
C'est vrai que la mise en vente d'un nouvel album implique des risques quant aux réactions du public, mais les irréductibles de Nol seront forcément embarqués par son univers... Les autres auditeurs feront leur propre choix (espérons que ce soit le bon...)
Pour ma part j'attends, comme beaucoup ici j'en suis sur, la sortie de ce troisième opus pour plonger un peu plus dans la magie de notre artiste préférée... |
|
|
 |
Renaud. Caid de la causette

Inscrit: 15 Mai 2005 Messages: 482 Localisation: Charleroi - Belgique
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi cet album je l'attend aussi avec une grande impatience, et je pense que si comme tous le monde le dit elle chantera en Anglais peut-être que les ventes augmenteront aussi, non ?
J'espère quand même qu'il y aura une ou deux chanson(s) en Français !
De toute façon moi je serai toujours derrière Nolwenn quoi qu'il arrive !
" Je suis devenu FAN de Nolwenn Leroy à mes 9 ans et je resterai fans jusqu'à mes 99 ans !" (sauf si je vis plus longtemps ) _________________ " C'est la raison qui tue vos rêves, me sussure le sournois ... " [Le Cheshire Cat] |
|
|
 |
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 606
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
| solange a écrit: |
la force de nolwenn c'est son univers. |
Oui un univers très peu exploité jusqu'à ce jour et surtout peu connu du grand public
Aux yeux du public de masse, Nolwenn n'est qu'une chanteuse de variété banale parmi tant d'autre. Franchement qui à part nous ces fans, admirateurs et quelques autres connaissent plus ou moins l'univers de Nolwenn, Soyons honnête pas grand monde
Je crois que si elle souhaite se démarquer et être considéré comme une artiste ayant son propre style, il faudra proposer quelquechose de totalement différent, une musique qui ne soit pas encore exploré.
Nolwenn a les moyens de le faire, maintenant elle possède toutes les cartes.  |
|
|
 |
solange Petit babilleur

Inscrit: 05 Oct 2004 Messages: 65
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
elle a son univers plus une voix envoutante. et beaucoup imagination. la beautée. c'est une artiste qui c'est se renouvellée. pour moi c'est ca la force de nolwenn que j'adoreeeeeeeeeee  |
|
|
 |
Jacommos Modeste jacasseur
Inscrit: 30 Mai 2004 Messages: 258
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Minnie a écrit: |
Oui un univers très peu exploité jusqu'à ce jour et surtout peu connu du grand public
Aux yeux du public de masse, Nolwenn n'est qu'une chanteuse de variété banale parmi tant d'autre. Franchement qui à part nous ces fans, admirateurs et quelques autres connaissent plus ou moins l'univers de Nolwenn, Soyons honnête pas grand monde
Je crois que si elle souhaite se démarquer et être considéré comme une artiste ayant son propre style, il faudra proposer quelquechose de totalement différent, une musique qui ne soit pas encore exploré.
Nolwenn a les moyens de le faire, maintenant elle possède toutes les cartes.  |
Enfin, dans un certain sens ton analyse me semble très intéressante.
On pourrait même rajouter que sans doute Nolwenn elle même ne connait pas non plus totalement son univers, de plus je n'aime guère cette façon d'enfermer les gens dans des cases ou des univers, la musique est d'une telle richesse et d'une si grande diversité.
De plus comment pourrait-elle le connaître ce "fameux univers" alors qu'elle possède de multiples influences musicales, qu'elle est encore loin de les avoir toutes visitées et que finalement elle ne fait que commencer une carrière d'artiste.
Je crois que le principal au delà "des univers", ce qui me semble primordial c'est qu'elle fasse du qualitatif, ensuite c'est elle l'artiste...
Elle possède un public venant d'horizons si différents que de toute façon quels que soit les couleurs musicales de son 3eme opus certains fans apprécieront et d'autres moins...
C'est aussi pour cette raison là qu'il lui faudrait éviter de faire un album trop consensuel.
Je sais que certains écriront ici ou là qu'ils aimeraient tant de si et tant de çà, et d'autres d'autres choses......
Moi, le premier j'apprécierais de la pop anglo-américaine, du blues, des chansons à texte et poétiques...etc...
Mais je crois qu'elle doit d'abord suivre son instinct d'artiste et ses envies personnelles... _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours pensé d'ailleurs je le pense toujours que Nolwenn est un électron libre; son univers est très vaste, j'ai l'impression qu'elle ne souhaite pas du tout qu'on la range dans une case, elle veut simplement selon ses ressentis, ses envies, ses inspirations faire de la musique.
Pour moi c'est ce qui fait sa force! je pense que son style, son univers est inclassable et cela doit le rester car de cette façon, elle ne pourra que nous surprendre dans chacune de ses créations.
Nolwenn est à part, c'est l'atout le plus fort, la différence, ne pas faire comme les autres, ne pas suivre la mode, ne pas être suiveur.
Ce que je pourrais lui souhaiter c'est d' être la moins consensuelle possible, la moins formaté mais surtout la plus créative! |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Nolwenn est à part, c'est l'atout le plus fort, la différence, ne pas faire comme les autres, ne pas suivre la mode, ne pas être suiveur.
|
Les plus grands possèdent la particularité de créer un style, une mode, ils ne sont jamais des suiveurs, par contre "les autres" les suivent et les copient!
Mais, les copies ne possèdent pratiquement jamais le talent et le génie de l'original !
Brassens est l'un des exemples le plus significatif dans ce domaine, il a été imité par de très nombreux artistes, il a influencé de très nombreuses générations, mais personne n'a réussi à égaler le maître.
| Citation: |
Ce que je pourrais lui souhaiter c'est d'être la moins consensuelle possible, la moins formaté mais surtout la plus créative!
|
+ 1  _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
- "La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly
- "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ce soir nous avons eu la visite sur le forum de notre ami "Topolino"plus connu sous le surnom de "Fred le maître de musique" !
Certains pianistes deviennent de grands compositeurs, peut-être que Monsieur Topolino trouvera l'inspiration pour composer quelques musiques pour l'album d'une jeune et prometteuse chanteuse brune aux yeux bleus...  _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
|
|
 |
Geoffrey Nouveau né du forum

Inscrit: 20 Fév 2008 Messages: 38
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'elle ne mettra pas trop longtemps quand même car je suis vrément impacient...décembre 2008 comme elle l'a dit me conviendrais assez ! Quant au style je voit quelque chose d'original qu'on a jamais entendus, quelque chose qui est propre à elle ! Avec quelques chansons rythmés, pourquoi pas une ou deux chansons en anglais...et puis voilà, je lui fait confiance !!!  _________________ Face de rat et joli minois. |
|
|
 |
|
|
Geoffrey Nouveau né du forum

Inscrit: 20 Fév 2008 Messages: 38
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je respecterais le style qu'elle voudra prendre pour cet album mais je pensse que si cet album et majoritairement en anglais ça ne marchera pas ou moins en tout cas et beaucoups de gens préfèrent je pensse l'entendre en français et je m'inclus dans ces gens ! Mais je ne serais bien sur pas contre deux ou trois titres en anglais !
En tout cas vivement la fin de l'année !
(je ne suis pas trop dans le sujet actuel, je suis plutot dans celui de la 3e page ) _________________ Face de rat et joli minois. |
|
|
 |
Mistral Modeste jacasseur

Inscrit: 27 Nov 2005 Messages: 371 Localisation: Somme/amiens
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Elle fera ce qu'il y a de mieux pour elle et surtout............pour nous!  _________________ Tu ne sais rien de mon existence,
Mes mystères te fascinent,
Je ne suis pas ce que tu vois,pas ce que tu crois...... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que l'album sera entièrement en anglais mais certainement avec quelques titres .
Elle fera comme elle l'entends mais please Nolwenn reviens-nous avec un album de qualité, il faut que cet album soit réussi sinon je crains le pire de la part des médias  |
|
|
 |
Jogelot Nouveau né du forum
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 47
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis confiant pour le 3 albums. anglais ou francais.
NOLWENN malgré son jeune age a déjà un sacré bagage dans le métier.
comme diraient J MARTIN ET J FERRAT.
il n'est point surprenant qu'elle travaille chez nos voisins, eux ils repérent facilement les jeunes talents qui ont de l'avenir ,alors que nous ,nous critiquons tout le temps.
et les jeunes talents sportifs, artistes, chercheurs se retrouvent chez nos voisins.
ils nous restent que les pleurs comme d'habitude. |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Jogelot a écrit: |
moi je suis confiant pour le 3 albums. anglais ou francais.
NOLWENN malgré son jeune age a déjà un sacré bagage dans le métier.
comme diraient J MARTIN ET J FERRAT.
il n'est point surprenant qu'elle travaille chez nos voisins, eux ils repérent facilement les jeunes talents qui ont de l'avenir ,alors que nous ,nous critiquons tout le temps.
et les jeunes talents sportifs, artistes, chercheurs se retrouvent chez nos voisins.
ils nous restent que les pleurs comme d'habitude. |
Tu n'as pas un peu l'impression de dramatiser la situation ?  _________________ - "Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
|
|
 |
Caro Nouveau né du forum

Inscrit: 20 Mar 2007 Messages: 44
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 11:26 am Sujet du message: |
|
|
si elle nous sors un album qu'en anglais ça ne va pas me plaire...j'en ai marre de cette mode!!!pff |
|
|
 |
elvira Modeste jacasseur

Inscrit: 06 Déc 2005 Messages: 165
|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
tu dois être rassurée caro ... elle adapte les textes de l'anglais vers le français et jonatha brooke confirme sur son blog que les deux dernières démos enregistrées sont des chansons qu'elles ont écrites en français.
parfois je peste que les rares infos qu'on a sur cet album ne viennent que via ce que jonatha, fred , trista notent sur leur site et plus par nolwenn elle même comme une grande fille.elle doit rien aux fans c'est sur mais est ce qu'en faisant ça, elle ne risque pas de perdre une certaine fidélité des gens?sur les forums les gens postent moins j'ai l'impression que les fans suivent moins de près son actu qu'en 2005.
| Minnie a écrit: |
| Je souhaite juste qu'elle se fasse plaisir avant tout, un artiste ne doit pas faire de concessions pour les autres, elle en a déjà trop fait pour moi bref nous verrons bien. |
De ce côté là je m'en fais pas parce qu'on comprend d'après les messages de jonatha que c'est pas une mercenaire et que c'est du travail/plaisir/partage musical... c'est ce que je trouve bien....
mais je me demande si vous la trouvez assez installée pour se faire autant oublier de ses fans et des médias généralement.
les Enfoirés c'est un peu aussi le baromètre de la popularité des artistes chaque année dans la façon où on met les plus bankables et les plus reconnus en avant.je me suis dit qu'elle avait pas encore trouvé sa place dans la chanson française.
après seulement 2 albums studio, 6 ans de carrière, et pas vraiment encore des chansons qui font date dans son répertoire, c'est un peu risqué non cette absence? plus de temps s'écoule, plus je me dis qu'elle prend du temps pour peaufiner et que l'album sera original. sinon c'est à désespérer...
d'un autre côté, peut être qu'elle veut vraiment se faire complètement oublié pour revenir avec une étiquette vraiment différente... on a dit que c'était différent son second album mais ça restait quand même de la chanson pop-ulaire. le 3ème album peut la mettre sur la voie des chanteuses avec une image moins "populaire" comme jonatha par exemple, moins "iconisée", elle gagnerait en appréciation quitte à perdre un public plus populaire. ça je serai pas contre (pas la perte du public mais le changement de perception envers elle ) et c'est sans doute une raison de son retrait des médias et son absence sur le net. |
|
|
 |
Papillon Caid de la causette

Inscrit: 09 Sep 2007 Messages: 572 Localisation: 91
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas croire que l'on s'installe comme cela si vite et ceux qui s'installent vite sont parfois vite balayés par d'autres qui arrivent. Parole de Renaud, le tout n'est pas de faire un triomphe sur un album mais bien de durer.
Nolwenn n'a pas démérité dans ces deux premiers albums et a obtenu la reconnaissance de certains des médias. Pas tous encore mais cela viendra et puis actuellement les artistes ne feront plus autant de pub via la télé , trop cher pour les maisons de disques en difficulté actuellement.
Nolwenn y va petit à petit et bâtit pierre à pierre , fait de solides fondations et seule sans tout un staff autour. Je pense qu'elle a une idée précise de ce qu'elle veut faire.
Elle a le mérite de prendre des risques sur ce 3è album et j'espère que celui-ci plaira car même s'il est de qualité , il est possible qu'il ne plaise pas à tout le monde , on ne sait jamais à l'avance comment le public, qui est très versatile , recevra ce nouvel album. Il suffit de 2 tubes sur l'album pour que celui-ci soit diffusé sur les radios et le bouche à oreilles marchera.
6 ans de carrière c'est bien peu dans la vie d'un artiste. croyez vous vraiment que nos chanteurs toujours là ont fait des tabacs au début, il faudrait que vous écoutiez les anciens qui ont tous mangé de la vache enragée avant d'être reconnus. Brel était haï dans son pays , Aznavour rejeté , les gens trouvaient qu'il n'avait pas de voix, il a beaucoup travaillé pour améliorer sa voix. Brassens : les gens trouvaient qu'il était vulgaire , employait tout le temps des gros mots. Jonasz a longtemps galéré et ne vendait que très peu de disques, et pourtant il compose de bien belles musiques.
Et puis il y a les modes , mais les modes changent. Actuellement certains ne jurent que par le RnB et les musiques de reggae, même le rap a perdu , donc en faisant une musique originale on est hors mode et c'est bien ainsi.
Il faut bien plus de 3 albums pour considérer que l'on a réussi , c'est sur un bien plus long terme que les choses s'analysent. Hélas la conjoncture économique actuelle n'est pas propice pour les artistes, ni pour personne d'ailleurs, il faut espérer que d'ici 2 ans les choses iront mieux , mais là nous sommes en plein creux de vague dans un monde financier devenu fou. _________________ "Sans la musique la vie serait une erreur". Friedrich Nietzsche |
|
|
 |
Plutarque Petit babilleur

Inscrit: 07 Aoû 2005 Messages: 66
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 9:40 am Sujet du message: |
|
|
La crise économique n'est pas une crise de la création musicale. Le disque est en crise déjà depuis un bail.
Le manque d'infos données directement par Nolwenn peut avoir un impact sur certains fans. Pas sur tout le monde...
Ce n'est pas parce que les gens ne s'expriment pas sur le net qu'ils ne sont pas moins intéressés. Je lis et j'attends ... comme beaucoup.
Les premiers à râler du manque de communication seront les premiers à acheter l'album...
N'oublions pas que les gens achèteront l'album s'il leur plait., pas parce qu'ils aiment Nolwenn. Ce n'est pas la base fans seule qui lui assurera de vendre un nombre suffisant de copies pour faire une tournée et un autre album.
Mes attentes pour l'album ? Aucune. C'est le plus sur moyen de ne pas être (trop) déçu et d'être heureusement surpris. Je ne parle pas de l'accueil de l'album mais de ce que j'attends (ou pas) d'y trouver musicalement.
Pareil pour les dates fantaisistes de sortie ou les effets d'annonce de showcases, ça m'évite d'être frustré lors des reports. |
|
|
 |
Caro Nouveau né du forum

Inscrit: 20 Mar 2007 Messages: 44
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
vous baratinez pour rien...
Nolwenn est une sublime artiste!!Elle ne veut pas se faire oublier...
Mais elle travaille dure...et je crois il y a en à d'autre qu'on ne voit plus trop en ce moment...comme natacha saint pierre et d'autres...
Il faut que nolw chante des choses qui bougent, rock soul...
bref du nolwenn...quand on l'aime on l'aime...et moi je suis toujours aussi fan!!! |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|