| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Terry Modeste jacasseur

Inscrit: 28 Mai 2004 Messages: 363 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Aller, un petit CR de cette soirée mémorable.
Dés la sortie du boulot, passage par la maison pour adopter la tenue « concert » . Je sors pour aller chercher Odile, zut , il pleut. C’est lundi, la circulation est à peu près fluide (enfin pour Paris). Nous arrivons en même tant que Winona venue directement à pied de son travail, il ne pleut plus.
De nombreuses têtes connues attendent déjà devant l’entrée au dessus de laquelle brillent les mythiques lettres rouges. Les portes s’ouvrent, nous récupérons nos billets et traînons un peu dans le couloir pour saluer les membres de la grande famille Nolwennienne. Nous voyons passer le plus tranquillement du monde Julie Zenatti puis Elisabeth Anaïs. Le stand des produits dérivés est pris d’assaut, les affaires vont être bonnes
L’heure avance, nous pénétrons dans la salle déjà très remplie. Je jette un œil sur le public présent, il est très divers, mais aussi très mature, beaucoup de cheveux blancs, de 7 à 77 ans avec une majorité de 25-50. La voix de Nolwenn nous annonce l’ami Teitur. C’est sur que c’est pour moi et mes voisinnes bien mieux que le sieur Martin, mais bon, je vous ai déjà dis tout le bien que je pensais des premières parties
Entracte, les oiseaux commencent à chanter.
Le noir se fait, la salle est pleine, les premières notes de Mélusine retentissent, la voix de Nolwenn s’élève, c’est rond et chaud, le son est fort, mais de bonne qualité. La lumière arrive sur elle, elle se lève pour rejoindre l’avant scène, elle est pieds nus, et personnellement, et pour avoir tendu l’oreille, je ne suis pas le seul, c’est beaucoup, beaucoup mieux comme ça. Un petit mot à la fin de la chanson, un simple « bonjour l’Olympia » mais qui fait bien plaisir. Et c’est parti pour un concert de folie, elle est très dedans, les chansons sont interprétées avec profondeur, les musiciens ont vraiment l’air de se faire plaisir, et la complicité entres eux et Nol est évidente.
Je ne vais pas vous refaire le concert, surtout avec deux heures de sommeil , mais j’ai noté, en vrac :
Plusieurs énormes standing ovations au cour du concert, ce qui n’est pas commun à l’Olympia ;
Un public parisien, qui même très teinté de province à été très chaud, du moins à l’orchestre ;
Une version de « Reste encore » différente de celle de Lille, plus acoustique, d’ailleurs la formation avec les musiciens assis sur le devant de la scène était nouvelle, la même qu’à Lyon semble t’il ;
Le retrait d’Inévitablement, certainement remplacé par le très joli duo avec Teitur ou leurs deux voix se sont magnifiquement mariés (ce soir ce devrait être un duo avec Lolo) ;
La présentation du duo justement ou j’ai trouvé cette complicité avec le public qui manquait aux premières date, avec beaucoup d’humour.
On entend toujours pas bien le violon ;
La track list semblable à celle de Lyon est parfaite, ne changez rien, et permet d’avoir une version de « J’aimais tant l’aimer » très rock qui débute dans le noir pour finir dans le noir avec une posture de Nolwenn que je vous laisse découvrir et qui gravement menacé de me faire transpirer les yeux (et voire plus) ;
Une version remix de « Cassé » (plus de 8 mn ) avec un final là aussi très rock qui déménage.
Beaucoup, beaucoup d’émotion de la part de Nolwenn qui à été plusieurs fois au bord des larmes, voire là aussi plus loin que le bord.
Un très grand moment donc que ce concert, les avis pris à la sortie était unanimes, les précédents CR en font l’écho. _________________ Clic sur mon WWW |
|
|
 |
|
|
Ibiscus Modeste jacasseur
Inscrit: 14 Déc 2005 Messages: 207
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 10:20 am Sujet du message: |
|
|
J'étais de la partie hier et je ne m'en remets toujours pas, alors pour me consoler je mets en boucle dans ma voiture le dernier album, histoire de me rappeler la sublime soirée d'hier.
Tout a été dit au travers des différents CR et je ne fais que confirmer : ce concert était grandiose et merveilleux, Nolwenn a mis tout l'Olympia à ses pieds (salle comble au passage). Aucune hystérie mais beaucoup d'amour du public pour Nolwenn et inversemment.
Nolwenn a eu beaucoup de mal à quitter la scène et personne ne voulait qu'elle s'en aille. Elle a été trés émue et a même versé des larmes juste avant de finir sur Endormie.
Je pense que c'était du à un immense bonheur de partager un tel moment avec son public mais aussi à une personne à qui elle dédie cette tournée. Je n'ai pas compris le nom en entier (un certain Denisot me semble t-il) alors si quelqu'un pouvait nous renseigner sur cette personne qui semble chère à Nolwenn.
Enfin, soirée sublime, merveilleuse, exceptionnelle, ....
N'hésitez pas à aller la voir et surtout parlez en autour de vous car ça en vaut largement le détour. |
|
|
 |
Christelle Roi/reine de la tchatche

Inscrit: 17 Oct 2005 Messages: 3606 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'article, Ollive
Ca fait du bien de lire un article aussi élogieux, autant que ce que nous avons pu ressentir hier soir.
Après ma très courte nuit de 4h, je vais essayer de vous faire un CR plus détaillé. Pardonnez d'avance mon esprit embrumé.
Après avoir été chercher Miss, Manou et mon père passent me prendre et direction Paris. Bonne route jusqu'à la Gare du Nord où nous récupérons Piensa. Et là, gros souci : des travaux pour accéder jusqu'à l'Olympia. Nous finissons tant bien que mal à arriver et à nous garer. Malheureusement trop tard pour pouvoir discuter plus avant avec les nombreux fans présents.
Nous retrouvons devant l'Olympia Lupette, Bibou, Ollive, Terry et son épouse et enfin Toriamos, Armelle et Yannick. A l'entrée, pas de fouille, ce qui explique le nombre de photos que vous allez voir circuler un peu partout sur les forums. Je n'en ai personnellement pas prises. C'est peut-être égoïste mais j'ai voulu profiter pleinement de mon concert, regarder les détails, les musiciens , me concentrer sur le jeu de scène de Nolwenn. Et ça, difficile de le faire, enfin pour moi, derrière un appareil photo. Je suis donc contente que d'autres l'aient fait pour moi
Contrairement à Lille, où j'étais placée à droite, en face de Thomas Coeuriot , mon père, Manou et moi étions plus placés vers la gauche dans le carré central au premier rang, donc plus vers Fred re (pas de jaloux !). Nous étions donc extrêmement bien placés pour jouir du spectacle.
Comme à Lille, la voix de Nolwenn s'élève depuis les coulisses pour annoncer sa première partie : Teitur. Chaleureux accueil pour ce jeune homme qui semble très introverti. Et là, je dois dire : chapeau ! Souchette, ma voisine de concert, me parle de Bob Dylan et ça y ressemble, c'est vrai. Pour ma part, je lui ai trouvé des affinités avec Elliott Smith, le compositeur (et interprète) de la BO de Will Hunting. Il nous a interprété de très jolies chansons et je dois vous avouer qu'à un moment, avec la lumière rouge, j'ai eu l'impression de me replonger dans l'âge d'or de l'Olympia avec ses vedettes qui pouvaient se présenter seules sur la scène avec leur guitare. Ce que Teitur a magnifiquement fait. Un artiste rare, investi totalement dans sa musique. Il ne chante pas pour l'argent, non, il chante pour nous transmettre sa passion, ce qu'il a fait très bien, en tout cas pour ma part.
Vient ensuite l'entracte avant LE concert. Des chants d'oiseaux nous accompagnent jusqu'au lever de rideau et là... la magie opère, sans restriction.
On aperçoit Nolwenn entre deux éclairs, deux coups de foudre, oserai-je dire, comme lors de la première à Lille. Elle entonne Mélusine et là, surprise, elle est pieds nus et je m'en réjouis. Ca colle parfaitement avec la chanson, l'atmosphère, la tenue, cette toujours magnifique robe noire. Ca me réjouit d'autant plus qu'elle s'est mise à l'aise tout de suite dans cette première partie de spectacle. Pas de mouvements sur la scène entravés par la hauteur de ses talons. Parfait donc. Pas de problème : le public est captivé, nous sommes tous "dedans" dès la première seconde, comme Nolwenn, totalement investie.
Suit Histoire Naturelle qui prolonge le charme. Eh oui, complètement dedans, cette fois et là, on peut souffler. Ca roule comme sur des rails. Nous échangeons ma copine Lupette et moi un signe, les deux pouces levés et le grand sourire aux lèvres : elle est "à fond dedans" et nous aussi !
Vous connaissez comme nous le déroulement du concert maintenant, donc je ne peux m'attacher qu'aux détails cette fois-ci
Toujours des problèmes d'ears qu'elle enlève et remet assez souvent durant le concert. Mais ça ne gêne aucunement son interprétation. Elle n'a juste pas chanté la première phrase du 2e couplet de London Fantasy, gênée par un problème technique, ce qu'elle expliquera à la fin de la chanson. Mais elle l'a très bien géré, avec le sourire, sans inquiétude et ça passe comme une lettre à la poste.
Une toute petite déception pour ma part. Les cris d'une partie du public sur les Chimères appelant "Nolweeeeeeeeeenn". Nolwenn profite d'une partie de cet instrumental pour aller se changer. Certains ont donc appelé Nolwenn pour la ramener sur scène. Et ça, je l'avoue, m'a énervée. C'était juste en plein sur le morceau de harpe joué divinement bien par Thomas et ça a cassé un peu de la magie et de la féérie de cet instant. Pour moi, un silence religieux aurait dû peser sur l'assistance à ce moment-là. Mais bon, c'était positif tout de même car pour acclamer Nolwenn, donc je relativise
Un très beau duo avec Teitur qu'elle nous présente avec humour. Elle parle de coup de foudre, mais ajoute immédiatement "artistique, je précise. Je vous connais, vous !" en riant. Très à l'aise, Nolwenn, elle est chez elle et ça se sent. Beau moment poétique sur ce titre de Teitur "My one and only love". Je ne sais d'ailleurs pas si c'est le vrai titre mais quelqu'un d'autre le confirmera sûrement !
Une mise en avant encore plus importante des musiciens et je m'en réjouis. Contrairement à la première, les musiciens se retrouvent avancés aux côtés de Nol pour certaines chansons dont Time after Time et Une femme cachée. Une mise en avant bien justifiée car Nolwenn sur scène, ce n'est pas simplement Nolwenn, c'est un groupe, un groupe soudé et solidaire, attachant et où l'on sent toute l'affection et l'amitié qui se dégagent entre eux. J'ai encore plus apprécié Time after Time du coup avec ces deux excellents chanteurs que sont ces excellents musiciens. Ca m'a fait plaisir également de voir Laurent Cockelaere, le nounours (surnom accordé unanimement par notre petit groupe après le concert) un peu plus en avant. Nolwenn n'oublie pas Fred Jacquemin restant bien sûr à l'arrière, près de sa batterie et va le rejoindre le temps d'un couplet.
Parfait, Nolwenn, tu as voulu un groupe de musiciens et musicienne sur scène, tu l'as, ça c'est vu et entendu.
Un grand merci à Fred également pour son amitié et son soutien indéfectible à Nolwenn. Les regards d'encouragement étaient nombreux et importants
Un des points les plus importants à mes yeux est le plaisir. Le plaisir que Nolwenn, les musiciens nous montraient, tous avaient la pêche et la banane. Une vraie envie de jouer ensemble sur scène et de se faire plaisir.
Le plaisir qu'on a ressenti à les voir et les écouter tous. Une vraie communion avec le public.
Une Nolwenn libérée. Libérée oui, de son trac, de ses angoisses. Elle a pu nous donner le meilleur.
Le manque de fluidité de la première partie du concert évoqué par beaucoup de CR dont le mien après le concert de Lille a complètement disparu. L'enchaînement des chansons était beaucoup plus aisé et Nol a ajouté quelques transitions. Pas nombreuses, certes, mais largement suffisantes. Quelle complicité avec son public !
Des gestes pensés et justifiés à la perfection. Chaque mouvement était juste dans l'interprétation, que ce soit les poses mystérieuses et féériques pour Mélusine ou le "lâcher de chevaux" sur Running up that Hill ou encore l'émotion sur Mon Ange.
Je le dis rarement mais j'ai ressenti de nombreuses fois beaucoup d'émotion lors de ce concert.
Lors de certaines chansons bien sûr, comme L'Enfant Cerf-volant ou Mon Ange. J'ai senti cette émotion monter lentement jusqu'à l'envolée sur "Je le sais". Parfait.
Emotion aussi et surtout pour Nolwenn. De regarder tout ce public debout devant et pour elle. J'étais heureuse, et je dois l'avouer, fière. Elle a réussi, elle y est arrivée. Chapeau, la miss.
Dernière émotion : celle de Nolwenn qui parle à demi-mots de son producteur, décédé la veille d'un cancer. Après quelques larmes et un petit passage en coulisse pour se reprendre, elle nous revient pour l'ultime chanson Endormie qu'elle chante au piano avec encore plus d'émotion que d'habitude. Une grande, Nolwenn, une très grande.
Moi qui croyais faire un CR plus court vu que le déroulement du concert était déjà connu, c'est loupé ! J'espère que vous ne vous serez pas endormis devant mes louanges ! En tout cas, ravie d'avoir pu voir Toriamos, Armelle, Yannick, Ollive, Terry et son épouse, Limette, Lauwitch, Aurélien, Cricri, Podea, Shadok, Souchette, Roseline, Vine, Nonofan et bien sûr la petite équipe belge/nordiste. J'en oublie certainement, vous m'en excuserez, nous étions nombreux !
Je finis ce Cr comme mon résumé à chaud de 4h du matin : à la puissance mille ! _________________ Chanter, il faut s'y jeter à tue-tête, à bras le coeur, à fendre l'âme
Avec un seul point au programme : celui de n'être sûr de rien. [Jean Ferrat] |
|
|
 |
Miss Magicien(ne) des mots

Inscrit: 08 Mai 2004 Messages: 2043
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 10:56 am Sujet du message: |
|
|
On va faire bref...
L'article:
Cela se saurait si les critiques du Parisien étaient axées sur le spectacle en lui même. Le journaliste reste sur l'écume des choses lorsqu'il décrit le concert. Il a préféré dire qu'il a rencontré Nolwenn et semble ravi de son entretien... On ne va pas s'en plaindre l'article est archi positif...
La première partie: Teitur
Il oublie de souligner la superbe première partie de Teitur... Enfin, de mon point de vue personnel j'ai A-do-ré! Ce garçon est aussi timide que talentueux. Dans son costume trois pièces il vit avec son instrument sur scène. "Louis Louis", "I was just thinking" et son duo si tendre avec Nolwenn sur un de ses titres "One and Only" ont ma préférence.
Du coup, j'ai acheté son album à la sortie du concert.
Un duo des deux ne serait pas pour me déplaire à l'avenir... Une collaboration non plus...
Bref, je comprends que Nolwenn ait eu "un coup de foudre...artistique" pour ce garçon pétri de talent.
Le salle:
Le titre de l'article est très juste : Nolwenn traitée comme une reine. Mais je dirais: elle n'a eu le retour que de ce qu'elle a donné. Elle nous traité comme des rois. Un public très réceptif, émerveillé... Une salle quasi complète à l'exception de quelques strapontins. (En parlant de générosité, j'ai beaucoup apprécié l'attitude de Nolwenn lorsqu'elle demande à Teitur de revenir sur scène pour qu'il partage et goûte vraiment aux acclamations de la salle après le duo c'était tellement chou, je craque devant sa timidité à ce garçon )
Fait relativement rare qu'il mérite d'être souligné: de nombreuses ovations de la salle de l'Olympia sans parler des standing ovations qui ont eu le don de faire transpirer les yeux de Nolwenn.
Côté People: Julie Zenatti, Elizabeth Anaïs et Nathalie André étaient là entre autres. Il y avait aussi Michal m'a ton dit, J'ai croisé Alexandre Balduzzi à l'entrée accompagné de son amie Joy de Belle, Belle, Belle.
A la fin du concert, noyées dans la foule de gens qui quittaient la salle, j'ai à peine reconnu Magalie et Alexia (Star ac 5).
Pour ma part, ce n'est pas tant les larmes de Nolwenn à la fin qui m'ont émues mais la vision que j'ai eu de l'Olympia entièrement debout lors des rappels lorsque je me suis retournée. Whaouh que c'est bon!
Je crois que le public est globalement sorti conquis... Et les fans acquis et parfois tatillons dont je fais partie complètement enchantés!
Le spectacle:
Pour moi ce fut le jour et la nuit, le stress en moins d'une première ajouté au fait que nous étions beaucoup moins excentrés que lors de la première... J'en ai pris plein les mirettes: vision globale la scène, du décor, des musiciens, de Nolwenn où qu'elle aille sur scène... Whaouh!
Le son était lui aussi meilleur, les balances mieux réglées. Côté retour son, elle ne m'a semblé véritablement gênée que sur "London fantasy" où elle ôte carrément les oreillettes et zappe un passage car elle n'arrive pas à se caler sur la musique. C'était foireux et très drôle.
L'acoustique de l'Olympia joue également sans doute.
L'entrée:
A Lille, je n'étais pas vraiment rentrée dans le concert avant Running up That Hill, là dès Mélusine je suis dedans. Justement, c'est excellent d'avoir chaque des instruments qui rentre tour à tour... Le cabiner de curiosité s'ouvre... On dirait une boîte à musique qui se met en route et nos yeux se baladent d'un musicien à l'autre dès le départ.
Sans rentrer vraiment dans le détail du spectacle, j'ai relevé comme Terry une version plus acoustique de "Reste encore" avec une réorganisation du visuel... On dirait un show case privé: Nolwenn and her band sur le devant de la scène.
Le 14 février qu’elle ne débute pas trop dedans se termine en apothéose. Il faut dire que je n'ai pas été aidée par les flashs qui crépitaient derrière moi ni le bruit des APN à l'allumage "Tudum" sans parler du rembobinage de pellicule sur le début de "14 février"...
La fin de ce morceau est sublime, j'étais pendu aux lèvres de Nolwenn et aux sons des touches du pianiste. Qu'est-ce que c'était beau! Grand silence comme si tout le monde attendait un point de rupture imminent.
L'ovation qui s'en suivit fut à la hauteur de l'interprétation...
Je ne reviendrai pas sur l'énormissime "Running up that Hill" pourtant moins extériorisé qu'à Lille. Ce fut d'ailleurs la seule chanson du concert qui fut peut peut être en dessous du concert donné à Lille.
Que dire de sa voix sur "Song for you" C'est ... pfff!
Ce concert était énorme et c'était à l'Olympia... Tant mieux:D
L'interprétation était juste. Un vrai plaisir sur "Histoires Naturelles"!
Les musiciens?
Gros nounours Cockelaere: Merci!
Thomas Coeuriot est autant un régal pour les yeux qu’excellent à la harpe, aux choeurs et à la guitare.
Le pianiste a excellé sur mon Ange et notamment sur 14 février. Sa bienveillance à l'égard de l'artiste est également à relever. Quelle belle complicité avec chacun. Ce sont des petites choses comme ça qui font qu'un concert est aussi très abouti. Eric Laffont multi instrumentiste est également à applaudir
Et je suis absolument archi fan de Frédéric Jacquemin à la batterie. Ce mec est un tueur! Si le concert est aussi péchu il a aussi sa part de responsabilité...
D'ailleurs j'ai trouvé le concert d'hier soir bien plus rock qu'à Lille.
Bon je suis sortie ravie avec la sensation d'avoir vécu un grand concert.
C'était Gé-nial !!! Un mot: Encore.
Cela tombe bien j'y retourne ce soir et on annonce la présence de Laurent Voulzy.
Avant que j'oublie: Mr Denizot est le producteur (Arachnée productions) sa tournée. Il est décédé il y a quelques jours. _________________ Happiness is when what you think, what you say, and what you do are in harmony. - Gandhi - |
|
|
 |
Nolcéline 97234 Petit babilleur
Inscrit: 22 Nov 2004 Messages: 122
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Coucou c'est Céline merci à tous pour tous vos CRS qui font plaisir à lire,merci de nous faire partager ce moment magique pour tous ceux qui n'ont pas pu y etre.Ravie de savoir que Nolwenn a une fois de plus conquis le public ,on t'aime ma chérie & continue encore à nous enchanter.Je sais aussi que tu as perdu un ami cher à ton coeur ,on n'est de tout coeur avec toi & ton équipe. J'espère que tu passeras dans d'autres villes en 2007,car tu es aimée PARTOUT.Félicitation à toi pour tous ces concerts qui illustrent ton TALENT & ton imagination,on t'aime.  |
|
|
 |
boboone Petit babilleur
Inscrit: 07 Nov 2005 Messages: 95
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Concert sublime (meme de ma place si haut )
Voix fantastique hier soir!!!
En live c'est vraiment magique.
Le plus beau moment c'est son blues/soul qu'elle fait à la fin, c'était trop beau.
Elle s'est bien laché hier soir, elle a prouvé qu'elle était faite pour la scène!!
Qu'est ce que j'ai aimé d'autre moi, j'oublie tout!!
Ah oui son duo avec teitur, l'entrée sur melusine en contre jour, cassé (fantastique), ohwo (super pour l'ambiance finale).
Un grand bravo aux musiciens
Et enfin à nous tous (ses fans) pour le feu qu'on a mis hier: ses larmes prouvent à quel point elle était heureuse hier soir.
Bref, ca faisait longtemps que j'écrivais plus sur le forum, je suis aujourd'hui très heureux d'ecrire pour la féliciter!!!
Bonne soirée à ceux qui y vont ce soir!!!
Racontez nous ce qui a changé
(j'imagine que Voulzy c'est pour ce soir)
Et elle n'a pas chanté le dernier mot (pas grave)
J'ai aussi fait la rencontre de julie zenatti et du groupe native et de quelques Star academyciens de la 2e promo et aussi de Magalie Vaé!!
Enfin du beau monde pour voir une grande artiste!!!
STANDING OVATION Nolwenn!!! |
|
|
 |
Paty Petit babilleur
Inscrit: 20 Oct 2005 Messages: 53
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos C.R. si enthousiastes, vous nous faites partager votre BONHEUR, mais aussi du regret de ne pouvoir être à l'Olympia.
Vous êtes HEUREUX, pari réussi pour Nolwenn. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Voici quelques photos sélectionnées parmi les nombreux clichés pris par Manue qui les a postées sur nolwenn-artiste. Merci à elle
Vous avez ainsi une idée des jeux de lumière, de Nolwenn musicienne, du duo avec Teitur et du salut final.
J'aime beaucoup cette dernière photo de groupe  _________________ Chanter, il faut s'y jeter à tue-tête, à bras le coeur, à fendre l'âme
|
|
 |
ungrain Petit babilleur

Inscrit: 28 Fév 2005 Messages: 56
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, Ungrain pour cette photo. Elle n'avait pas encore été mise même si j'en connais beaucoup qui ont pris ce cliché
J'avais oublié de parler de cette émotion-là dans mon CR également : l'émotion de voir le nom de Nolwenn Leroy en rouge sur le fronton de l'Olympia. Ca peut paraître bête, ça l'est certainement, mais ça m'a émue.
 _________________ Chanter, il faut s'y jeter à tue-tête, à bras le coeur, à fendre l'âme
|
|
 |
|
|
nainnain Modeste jacasseur

Inscrit: 20 Nov 2004 Messages: 364 Localisation: aix les bains
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos compte-rendus merci doublement à Yannick qui m'a fait venir les larmes aux yeux.En vous lisant j'y étais.Moi aussi tout comme vous je suis tellement content pour Nolwenn qui nous donne tant .Depuis le début nous la soutenons de toute nos forces ,c'est une merveilleuse artiste "une grande, une très très grande artiste " Notre étoile grandie au firmament .Nous avons toujours cru en elle, comme je le disais sur un autre post.C'est la nouvelle grande chanteuse française qui va faire une carrière internationale.Bravo Nolwenn pour le bonheur que tu nous apporte .Bisous de Papy Alain  |
|
|
 |
Juline Caid de la causette

Inscrit: 04 Nov 2005 Messages: 434 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup manue pour tes photos et christelle (ainsi que les autres)
j'attendais avec impatience ce matin pour lire ton CR , et non seulement je suis tres heureuse pour vous (ceux qui ont eu la chance d'assister au concert a l'olympia)) mais surtout pour nolwenn qui s'est révélée a certains comme une grande artiste (nous "fans" -je n'aime pas trop le mot- nous le savions déjà, )
je suis tres heureuse qu'a travers ce concert a l'olympia, elle ait reçu la reconnaissance" des autres " et contente qu'ils aient vu que nolwenn est une artiste a part entiere tres investie dans ce qu'elle fait et avec un véritable univers musical.  |
|
|
 |
Minnie Caid de la causette

Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 606
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci infiniment pour vos comptes rendus et surtout à Yannick car en lisant ton post, j'ai ressentit une grande émotion qui m'a mise les larmes aux yeux!  |
|
|
 |
Carver Seigneur de la causerie

Inscrit: 15 Mai 2004 Messages: 1548 Localisation: Ici et Ailleurs
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Alors apparamment ça vous a plu
A lire vous CR, ça avait l'air juste génial. Elle semble prendre encore plus le pouvoir entre chaque concert et en plus il y a eu un duo avec Teitur  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Eh oui, Carver, je confirme, elle a pris le pouvoir ! Et je confirme aussi : le duo avec Teitur était très poétique et magique.
Tiens, il va y avoir un match France-Iles Feroe bientôt, hier c'était un duo pas un match  _________________ Chanter, il faut s'y jeter à tue-tête, à bras le coeur, à fendre l'âme
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 355 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Que dire de plus de l'Olympia d'hier soir, vous l'avez si bien résumé
J'ai ADORE et si je l'avais pu j'y serai retournée ce soir. Bon ce sera en décembre mais vraiment que c'était bien, très très bien.
Une Nolwenn très très applaudie, on aurait voulu que ça ne s'arrête jamais !!
Mon mari était venu pour m'accompagner et me faire plaisir.
Il en est ressorti conquis.
J'étais tellement heureuse pour elle que lorsque je l'ai vue émue aux larmes à la fin du concert, j'avais la gorge nouée d'émotion.
Comme quoi !!!
Le concert en lui même vous avez déjà tout dit, j'ai ressenti les mêmes choses, la reprise de Kate Bush ENORME !! les musiciens se sont éclatés sur scène c'est un régal, une vrai complicité entre eux et ils ont fait du bon boulot, l'orchestration était géniale, les décors tout !!
La reprise "d'une femme cachée" version concert, superbe !!
J'ai oublié la première partie et Teitur bon comment dire, je ne vous rejoins pas dans l'enthousiasme !! une sacrée belle voix oui mais ...... je n'ai pas tout aimé, ça m'ennuyait parfois.
Peut être manquait il un plus grand support d'instruments (juste la guitare), je ne sais pas mais j'avais hâte que ça se termine !!
| Miss a écrit: |
| Cela tombe bien j'y retourne ce soir et on annonce la présence de Laurent Voulzy |
QUOI !!! non mince alors !! je l'avais espéré hier soir, il vient le soir où je n'y suis pas !!!
J'ai les nerfs là, ça m'aurait fait tant plaisir, tant pis c'est raté de toute façon
Etant en mezzanine, j'ai vu Alexandre de la Starac 2 assis à porter de main avec sa jolie compagne.
MO Fogiel (vous voyez il l'apprécie bien) Elisabeth Anais, Julie Zenati entre autres et un musicien guitariste également en VIP mais il faut que je retrouve son nom qui m'échappe (je crois qu'il est actuellement dans l'orchestre de la starac mais suis pas certaine !)
Et pour finir, à l'entracte, j'ai eu le plaisir de faire connaissance (rapide c'est vrai) et de mettre des visages sur des pseudos (c'est agréable) de Christelle et ses parents , Miss, Bibou, Lupette, Piensa, Toriamos, Yannick, Armelle entre autres et j'ai loupé Souchette, partie à l'extérieur fumer une cigarette
Alors Souchette désolée de t'avoir loupé (une prochaine fois peut être), tu as été rassurée ?? elle a assuré la petite hein !!
Pour finir, récupération de la voiture au parking de la rue Caumartin
(18E50 ) et retour vers la Normandie à destination à 2h du matin.
Pas eu le courage de poster car devant me lever tôt mais j'ai eu la curiosité de venir lire si certains avaient posté !! Et puis retour à la réalité, le travail, la routine quoi !!
Et faillit se prendre un PV a 90 euros et 4 points de retrait pour ma moitié. On se fait arrêter devant l'Opéra, controle de papiers par UNE flic pas aimable, on se serait cru être des malfaiteurs.
Elle fait le tour de la voiture, vérifie les plaques et part "téléphoner" pour voir si l'on était en règle.
10 minutes d'attente à se demander ce que l'on avait fait !!
Retour et seulement là elle nous a dit que nous avions brûler un feu rouge ah bon, rien vu ... bon elle a fini par être clémente et nous a laisser partir ouf cet Olympia a failli nous couter cher  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
Yannick Illustre pie

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 1318 Localisation: LE MéE SUR SEINE
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques mots supplémentaires à mon modeste CR de ce matin .
Tout a été dit et de fort belles manières par nos amis (es) forumeurs .
Je peux difficilement y ajouter quelque chose. Ceci d'autant plus que je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit par vous tous .
Je me contenterai donc de vous donner mes impressions " d'avant le concert " .
Ce concert , je l'attendais avec une certaine impatience . Qu'on le veuille ou non , un concert réussi à l'Olympia et c'est presque la certitude pour l'artiste d'avoir d'excellentes critiques et de se faire apprécier par un plus grand nombre . Un mauvais concert à l'olympia et , l'artiste a souvent du mal à s'en remettre .
J'attendais donc ce premier concert de l'olympia 2006 de Nol avec impatience mais avec beaucoup de sérénité . Dans mon esprit , après ce que j'avais vu à Lille , ce concert ne pouvait être qu'une réussite car j'étais persuadé que les petites imperfections Lilloises constatées ne pouvaient qu'être corrigées .
je suis arrivé à Paris relativement tôt car devant me rendre à la gare de Montparnasse pour accueillir Armelle qui arrivait de sa belle région Bretonne . C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai fais sa connaissance .
Excessivement gentille et qui parle de Nol avec beaucoup d'amour dans la voix . C'est la première fois qu'elle allait voir Nol en concert . Elle ne pouvait donc être qu'impatiente .
Nous avons profité de l'après-midi pour nous balader un peu dans la capitale . J'ai emmené Armelle à des endroits qu'elle ne connaissait pas.
Elle doit d'ailleurs m'en vouloir un peu car à cause de moi , elle avait du mal à marcher , souffrant énormément " d'ampoules " au pied .
En arrivant devant la salle de l'Olympia , j'ai été envahie par une certaine émotion . Voir le nom de Nolwenn Leroy en rouge sur le fronton de l'Olympia , cela fait quelque chose croyez-moi . On y resssens comme une énorme fierté ( tu vois Christelle , tu n'es pas la seule )
Nous y étions dès....17H30 . Nous avons eu largement le temps de nous balader dans le coin ( Armelle commençant à me maudir ) et de rencontrer quelques fans qui se baladaient aussi dans les environs . Je pense entre autre à Aurélien et Roseline . Un petit coucou à eux .
Il y eu devant l'Olympia un échange assez vif entre un vigile et moi . Un couple s'avance vers le vigile en question et lui demande s'il connaissait ce que nolwenn devait chanter durant le concert . Le voila qui répond :
Elle chantera seulement trois de ses chansons et le reste ce ne sera que des reprises !! s'en est trop pour mes oreilles . Je m'avance aussitôt vers le vigile en question et lui dit : Ne répondez pas n'importe quoi aux gens .
C'est l'inverse de ce que vous dite . Nolwenn ne chantera que trois reprises et le reste des chansons sont les siennes . Le vigile me répond :
J'ai le doit de ne pas aimer Nolwenn . Je réponds aussitôt : oui , vous avez
tout à fait le doit de ne pas aimer Nolwenn mais cela ne vous autorise pas à répondre n'importe quoi . Vexé , il continue sur sa lancée : de toute façon , elle n'a écrit aucune de ses chansons . Encore faux lui ai-je répondu . Et me voila entrain de lui citer les chansons écrites par Nolwenn.
Il continue : c'est vous qui le dite , je n'y crois pas un seul instant !!
Nous avons eu une longue discussion . Il est plus ou moins resté sur sa position . J'ai terminé par un : à l'avenir contentez-vous de dire la vérité et de ne pas répondre n'importe quoi aux gens ! J'étais vraiment furieux et je ne pouvais pas laisser dire . L'injustice n'a jamais été mon amie et ne le sera jamais .
En ce qui concerne le concert , je ne vais pas m'y étendre car je risquerai de répéter ce qui a déjà été dit . Une soirée forte en émotions . Une artiste Nolwenn Leroy maitrissant parfaitement son sujet , vivant pleinement ses chansons . Elle a su nous donner le meilleur d'elle même et a enthousiasmé toute la salle de l'olympia . Une salle pleine . Tout juste
quelques strapotins inoccupés . J'en ai encore la chair de poule .
Une Nolwenn très émouvante . Les larmes versées à la fin du concert ,le public , toute la salle devrai-je dire pour la soutenir , comme pour lui dire:
ne pleure pas Nolwenn , nous sommes là et bien là , tu nous donne tant de bonheur et si tu es triste , nous le sommes aussi .
je terminerai par un MERCI NOLWENN POUR CE MAGNIFIQUE CONCERT.
Ceux et celles qui ont la chance de s'y rendre ce soir , prenez-en plein les yeux , pour vous , pour ceux et celles qui n'y seront pas et encouragez la
comme ont su le faire près de 2000 personnes hier soir
j'ai revu avec un immense plaisir des forumeurs Du Nord et d'ailleurs .
à bientôt de vous retrouver sur les routes de la Nolwennie _________________ les enfants sont les plus beaux cadeaux que la vie puisse nous offrir
Dernière édition par Yannick le Mar Oct 10, 2006 7:48 pm; édité 5 fois |
|
|
 |
Marie-Noëlle Modeste jacasseur

Inscrit: 07 Jan 2006 Messages: 155 Localisation: ouest
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos CR ; c'est extra plus çà va plus c'est bien pour Nolwenn.
Excellente soirée à ceux qui y seront ce soir.
Merci à Yannick de parrainer les bretonnes à Paris , quelle solidarité entre forumeurs  |
|
|
 |
Ti'soleil Nouveau né du forum
Inscrit: 06 Avr 2005 Messages: 26
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Que dire après tous vos cr et photos. Que je suis heureuse pour vous, que vous ayez pu assisté à ce grand moment (mon tour viendra en décembre), que je suis fière d’avoir toujours soutenu Nolwenn et que je suis si contente pour elle. Cela doit lui redonner encore plus confiance et elle doit se rendre compte que plus elle donnera et plus elle recevra Tellement de chemin parcouru en 4 ans. Qu’est-ce que ça sera au prochain album
Merci à tous de nous faire partager vos émotions.
Yannick pouvez-vous svp aller voir vos mp. |
|
|
 |
Roseline Modeste jacasseur

Inscrit: 02 Déc 2004 Messages: 355 Localisation: la normandie et ses chaumières
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
ouh là là !!! c'est quoi ce vigil !!
Je m'y vois tiens, moi qui suit assez impulsive surtout contre l'injustice.
Il est là pour travailler et faire son boulot pas pour venir "descendre" une artiste qui s'y produit sachant que les personnes présentes naturellement avaient payé leur place pour l'applaudir !!
Du grand n'importe quoi !!! il faut qu'il change de métier !!!
Maintenant, peut être en a t il rajouté sachant les protestations qui n'allaient pas manquer !! Ca doit être jouissif pour lui !
Maintenant, on s'en fiche, elle a fait le plein, j'espère qu'il en est de même ce soir c'est le principal, l'avis d'un petit vigil importe peu !!
Yannick content d'avoir échangé quelques mots même rapides !!
Armelle si tu nous lis, saches que je compatis pour le mal de pieds, je connais  _________________ Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|